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Problème électrique général - Volviste76 - 25-01-2012 Bonjour, Je viens de remarquer un soucis électrique sur ma volvo S40 2d de 2004 Plusieurs soucis : - message i qui s'allume et même pas le temps de lire. - scintillements légers des phares - radio se coupe et se rallume - voyant vitre allumé de temps en temps comme ça - rétroéclairage compteur et écran lcl radio scintillent aussi lègèrement - désactivation du régulateur tout seul comme ça Avez vous une idée sachant que la batterie est neuve et remplacée il y 2 semaines. Merci pour votre aide. RE: Problème électrique général - Baronletto - 25-01-2012 alternateur qui donne de façon irrégulière ? RE: Problème électrique général - gorrdon freeman - 25-01-2012 Cela le faisait'il avant de changer la batterie ? RE: Problème électrique général - Volviste76 - 26-01-2012 Oui cela le faisait mais moins souvent. Logiquement, si défaut alternateur = voyant batterie ? Cela s'agrave, les ampoules code ont grillé (les deux en même temps) je pense à couse des scintillements légers. De plus, j'ai remarqué que les voyant i(rouge) et abs s'allumaient plus souvent faisant baisser l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Merci pour votre aide RE: Problème électrique général - Baronletto - 26-01-2012 voyant batterie = alternateur HS là il se peut qu'il soit en fin de vie et qu'il arque gentiment dans son coin en fumant tout doucement le régulateur d'intensité. RE: Problème électrique général - Volviste76 - 26-01-2012 ou se trouve le régulateur d'intensité car je crois peut être que c'est ? RE: Problème électrique général - Baronletto - 26-01-2012 c'est à l'arrière de ton alternateur. Teste les intensités aux bornes. Test simple, de nuit tu met le moteur en route, et tu regardes si ton alternateur fait des étincelles. RE: Problème électrique général - Volviste76 - 27-01-2012 Problème réglé ! Remplacement alternateur. Merci Baronletto RE: Problème électrique général - will-BZH - 04-02-2016 Bonjour, J'ai un léger souci sur mon V40 1.9D titanium de 2002. Lorsque je démarre le rétro éclairage globale de la voiture scintille (intensité forte et basse) c'est plutôt chiant . ça le fait aussi au niveau des phares (quand il sont allumés). Je n'ai pas de rétro éclairage sur la commande des feux (ormis le témoin des feux de position et ceux des anti-brouillards quant-ils sont allumé). lors d'un voyage de 1200 km aller retour, il m'arrivait de voir apparaitre le témoin de batterie , en mode clignotement irrégulier (des fois sa le faisait et des fois non. C'est bizarre. A savoir que mon alternateur est neuf , que je n'ai aucun mal à démarrer, etc... Quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir? Merci d'avance, RE: Problème électrique général - hyver24 - 04-02-2016 Possible que ton nouvel alternateur ait un problème. Tu peux déjà vérifier que Les câbles branchés dessus sont bien serrés, vérifies tes cosses de batterie qu'elles aussi soient bien serrées. RE: Problème électrique général - ronanbreizh49 - 04-02-2016 comme dit hyver24 problème sur le circuit de l'alternateur, généralement les voyants "batterie" sont prix quasiment en direct à l'alternateur et réagissent avec la tension d'ou le scintillement s'éteind s'allume etc est tu sur de la reference de l'alternateur que tu as remplacer ? il y a souvent plusieurs modèles avec des charges différentes etc, en 1er vérifier que tout soit brancher et si tu est passer par un garage c'est de lui ramenner RE: Problème électrique général - will-BZH - 05-02-2016 Bonjour à tous, Merci de vos réponse, je vais vérifier que tout est bien serrer. Pour info l'alternateur à été changé par l'ancien propriétaire et qui est un alternateur d'espace 2.2 DCI (l'ancien propriétaire m'a assuré que c'était les mêmes, après je n'ai pas vérifié), c'est l'ancien proprio qui a monté l'alternateur. Petite question (peut-être bête): dois-je débrancher la batterie pour resserrer les câbles de l'alternateur? risque de prendre un coup de jus? Merci de vos réponse(s). RE: Problème électrique général - hyver24 - 05-02-2016 Oui il vaut mieux débrancher la borne négative de ta batterie, ça suffit. Ainsi, si par mégarde tu touches une partie qui est à la masse en serrant tes écrous de câble d'alternateur, tu ne feras pas d'étincelles... Et ne serre pas comme un bourrin. |