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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Quelques soucis V50

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Quelques soucis V50
RENAUDH

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
#1
22-01-2012, 13:33:29
Bonjour,

Après un mois d'utilisation de ma V50 année 2005 1.6d ET 4000 km.

Je me décide à résoudre quelques problèmes

Et j'espère surtout trouver des réponses et votre soutien Wink

1er problème:
-Lors de l'achat du véhicule, le vendeur me montre un cd pour nettoyer la lentille du lecteur CD, car le lecteur a du mal à lire les cds,messages: disque illisible.

En faite même avec ce CD pour nettoyer la lentille, trés peu de disque sont lisible, ce qui devient assez énervant.

Alors, est ce un problème connu? avez vous une solution?remplacement du lecteur cd seul?
Je suis assez perdu sur ce point.

2ème problème:
-J'ai remarqué que le lave glace arrière ne marchait pas, alors j'ai testé, la pompe tourne lorsque j'actionne le lave glace arrière. J'ai refait le plein de liquide, je pense qu'il y a un bouchon quelque part, mais je ne sais pas comment m'y prendre...


Une fois ces deux problèmes passés, il me reste le plus important, problème de climatisation.
Alors a chaque fois que je m’arrête à un stop ou plus long ou que je démarre la voiture, (exemple lors de bouchon sur la route pendant une heure), il y a une odeur d’échappement qui arrive par les arrivées d'air.Cette odeur s'estompe plus ou moins quand je roule. Je suis en climatisation auto.
Connaissez vous ce problème? Y a t'il des choses à vérifier?


Merci d'avance,

Renaud
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Inscription : Feb 2007
#2
22-01-2012, 18:39:52
Pour le CD , il y a quelqu'un qui a un problème de lecture aussi .
Par contre le CD de nettoyage c'est pas top Sad
Pour le lave glace , le mieux est de voir au niveau du coffre si le lave glace arrive ou pas .
pour la clim , je sais pas Sad

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ipkiss

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Fini les conneries
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#3
22-01-2012, 21:35:21
Salut,

Quid du filtre de clim, dans quel état est t'il? S'il est d'origine, ca doit être un beau nid à champignons et autres moisissures. Ta clim fait t'elle bien du froid?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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RENAUDH

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Volviste en culotte courte

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#4
23-01-2012, 13:04:59
JE VAIS ESSAYER DE démonter au niveau du coffre pour voir si c'est bouché à cet endroit.

Concernant le filtre à clim, ou se trouve t'il?

Est ce la même chose que le filtre d'habitacle?

Merci,

Renaud
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ipkiss

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Fini les conneries
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Messages : 3,243
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Inscription : Mar 2006
#5
23-01-2012, 15:01:25
Oui c'est la même chose.

Pour l'emplacement, je ne sais pas, peut être sous le tableau de bord au niveau des pieds du passager comme sur la V40? Tu n'as pas le manuel utilisateur ?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Ben480

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#6
26-01-2012, 21:58:38
le filtre est bien derrière la console centrale mais accessible depuis le coté conducteur, si tu check l'état prévoit directe un nouveau c'est un peu chiant l'accès, faut démonter la pédale d'accélérateur, alors autant pas le faire pour rien.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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RENAUDH

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#7
03-06-2012, 11:08:25
Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud
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Dean93

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#8
03-06-2012, 12:35:57
Salut pour ton souci de lave glace , ma technique , si tu as une pompe à pied ( pour la pression des pneus ) tu débranche un des tuyaux de lave glace , et tu ouvre le bocal de lave glace , tu prends un des embouts fourni avec la pompe , tu l'insére dans le tuyau et tu pompe , jusqu'à ce que tu es des bulles dans le bocal signe que l'air circule , tu retranche et tu teste ton lave glace , moi sa me l'a debouché sur plusieurs véhicule
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RENAUDH

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#9
02-01-2013, 10:50:01
(03-06-2012, 11:08:25)RENAUDH a écrit : Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud

Me voila quelques mois plus tard, j'ai enfin trouvé, la durite de sortie du turbo vers l'échangeur est fissurée.(haute pression) numéro 9 sur le schéma ci-joint

Cette fissure se situe au niveau de la soudure de la pate de fixation du cache moteur. Une belle fissure de 5 cm tout autour de la soudure...

J'ai essayé de réparer avec de la colle epoxy, mais trop rigide.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer, un site pour trouver cette pièce pas trop cher, ou un schéma avec la référence fournisseur.


Merci d'avance et bonne année!!



Pièces jointes Miniature(s)
   
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RENAUDH

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Volviste en culotte courte

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#10
02-01-2013, 15:03:42
(02-01-2013, 10:50:01)RENAUDH a écrit :
(03-06-2012, 11:08:25)RENAUDH a écrit : Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud

Me voila quelques mois plus tard, j'ai enfin trouvé, la durite de sortie du turbo vers l'échangeur est fissurée.(haute pression) numéro 9 sur le schéma ci-joint

Cette fissure se situe au niveau de la soudure de la pate de fixation du cache moteur. Une belle fissure de 5 cm tout autour de la soudure...

J'ai essayé de réparer avec de la colle epoxy, mais trop rigide.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer, un site pour trouver cette pièce pas trop cher, ou un schéma avec la référence fournisseur.


Merci d'avance et bonne année!!

Retour Volvo, 296.40€ pour la durite et 28.6€ de main d'oeuvre, j'attends vos idées..
Merci

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latifo

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Touriste à Stockholm
***
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Sujets : 23
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#11
16-09-2014, 23:39:00
salut ,
pour le lave glace arriere ,il faut verifier juste au dessus de la lampe du hayon arriere,il faut ouvrir et verifier la tuyauterie dessus,j'vais le meme soucis que j'ai réglé de cette facon,
pour le lecteur cd ,il faut savoir qu'il est trés facilement démontable il suffit de voir ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=d0ncBXrA46s
aller bonne chance
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