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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[ D24Tic - 940 - 960 ]vidange

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[ D24Tic - 940 - 960 ]vidange
steffrouen

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#1
18-01-2012, 17:29:25 (Modification du message : 07-02-2012, 13:40:53 par Baronletto.)
Bonjour
Volvo m'annonce 400€ pour une vidange huile + les 3 filtres.
Les grandes chaînes m'annoncent 160€.

C'est ces tarifs là pour une 940 D2.4TIC de faire sa vidange avec les filtres?
Et l'huile c'est bien de la 5W40?

Et Volvo serait les seuls a pouvoir me faire la vidange boîte de vitesse auto et demande 250€?
Y a pas autre chose moins cher svp?

Elle me ruine là si je dois payer ça ma 940.

Help s'il vous plaît?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#2
18-01-2012, 18:21:52 (Modification du message : 18-01-2012, 18:22:51 par Yves.)
Chez Oscaro: Filtre à huile MANN W950/4: 14 €
à air MANN C34200 : 15 €
à gasoil MANN W842/2: 10 €
Huile AD PRO 10W40: environ 30 € (c'est ce que je mets dans la mienne)

Une vidange me revient donc à moins de 60 € et est très facile à faire.

Ah zut, j'ai oublié le joint......c'est ça qui doit faire les 340 € de difference avec Volval Big GrinBig Grin

Pour la BVA, je ne saurais pas te dire, tout dépends si tu fais une simple vidange ou un rinçage.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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steffrouen

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#3
18-01-2012, 19:15:09
Pas de place dans la rue
Et je n'ai jamais je ne ferai pas ça seul pour une première!
Mais j'accepte l'aide

Sinon c'est de la 5W40 que l'on doit mettre?!
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Baronletto

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#4
18-01-2012, 19:31:25
10W40 .... pas de 5 !!! sinon elle va manger l'huile !
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steffrouen

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#5
18-01-2012, 22:58:35
sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
19-01-2012, 07:39:51
Qui ca ?

Il a besoin de revoir ses fiches Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#7
19-01-2012, 09:14:11
(18-01-2012, 22:58:35)steffrouen a écrit : sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !

sûr !!! T'inquiètes j'en ai eu des D24, et franchement faut pas descendre la viscosité en dessous de 10W40, c'est un coup à rester au bord de la route avec une bielle entre les dents.
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marcovaldo

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#8
19-01-2012, 23:09:25
(18-01-2012, 22:58:35)steffrouen a écrit : sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !

Celui qui te préconise ça veut te vendre une nouvelle voiture d'ici peu... Big Grin

10W40, c'est parfait pour ton moteur. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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steffrouen

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#9
19-01-2012, 23:12:40
Volvo, les anciens mécano à la retraite, les manuels constructeurs pré aunisiens 5W40 synthétique.
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#10
19-01-2012, 23:15:46 (Modification du message : 19-01-2012, 23:20:28 par denis.)
C'est bien ce qu'on te dit ,ils veulent te vendre une voiture neuve Big Grin
de la 10W40 c'est ce qu'il te faut , comme tout le monde ici te le dit

En plus sur le fofo d'en face tout le monde t'a donné la même réponse Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Baronletto

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#11
20-01-2012, 09:02:45
(19-01-2012, 23:12:40)steffrouen a écrit : Volvo, les anciens mécano à la retraite, les manuels constructeurs pré aunisiens 5W40 synthétique.


Ben essaye, tu verra bien, quand en moins de 7000km tu aura recomplété les 7L d'huile (qu'il t'aura mangé) il te suffira de changer ton filtre et attendre de nouveau 7000kms ! ça va t'économiser un joint !!! Big GrinBig GrinBig Grin

De la synthèse pour un moteur de cette génération ... c'est un peu comme donner du coq au vin à un poivrot !!!
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fab240

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#12
20-01-2012, 10:28:38
oh là !! Confused, faut pas mettre n'importe quel huile, dans ces diésels à l'ancienne,
tiens voilà le lien pour une discussion épique sur le sujet : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=8087&highlight=huile

donc pour résumer, la 10W40 est un bon compromis pour le D24tic.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Pierrot745752TDIC89

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Volvo 745752 DTIC 89

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#13
27-04-2012, 13:40:51
Oui en effet éviter les huiles type 5 W X ou 0 W X pas assez visqueuse pour ce type de moteur. Pour la France même dans le sud la 10W40 paraît le meilleur compromis tte l'année surtout s'agissant d'un moteur avec turbo la synthétique est fortement recommandée ! Dans le pire des cas pour l'été et avec un moteur qui manque de compression mettre de la 15W40 mais bon....dans tt les cas ne pas oublier de ne pas monter ds les tours lorsque la mécanique est froide !
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fg59540

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#14
10-11-2016, 21:42:52
Bonjour à tous, sur mon d24tic je suis passé de la 10w40 à la 10w50 de chez unil opal et le moteur est beaucoup plus silencieux enfin il claque beaucoup moi. Par contre est ce que l'on peut espacé à 15000km? Merci.
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Syloneil

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#15
10-11-2016, 21:50:05
(10-11-2016, 21:42:52)fg59540 a écrit : Bonjour à tous, sur mon d24tic je suis passé de la 10w40 à la 10w50 de chez unil opal et le moteur est beaucoup plus silencieux enfin il claque beaucoup moi. Par contre est ce que l'on peut espacé à 15000km? Merci.

Moi sur les conseils de camarades du forum j'ai mis de la 15W40, par contre je ne pense pas que ce soit conseillé d'espacer à 15 000 km, perso je compte faire tout les 7000 km.

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
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fg59540

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#16
10-11-2016, 21:58:12
Ma première 940 d24tic avec overdrive que j'ai acheté en 2009 avec 570000km au compteur je l'ai revendu en 2014 avec 693000km et il y à peu elle était sur le bon coin avec 720000km et pourtant je l'a vidangé tout les 15000km avec de la 10w40.
Ma 850 gpl et parti en pièce a cause d'un ct refusé pour la cuve gpl et 450000km (un horloge et vidange tout les 30000)
Ma 745 de l'année dernière était vidangé tout les 15000km aussi selon l'ancien proprio, c'était un d24 mais l'huile passé au niveau du joint de culasse à 240000km, je l'ai gardé 2 mois (petite peur à cause de la fuite d'huile et le d24 n'ai pas le d24tic) pour prendre mon actuelle 945 d24tic automatique avec à ce jour 424000km ( rodage ) et j'en suis à ma deuxiéme vidange la.
Je me dis qu'avec les nouvelles huiles ont peu espacer mais c'est peut être une idée.
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Syloneil

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#17
10-11-2016, 22:24:53
(10-11-2016, 21:58:12)fg59540 a écrit : Ma première 940 d24tic avec overdrive que j'ai acheté en 2009 avec 570000km au compteur je l'ai revendu en 2014 avec 693000km et il y à peu elle était sur le bon coin avec 720000km et pourtant je l'a vidangé tout les 15000km avec de la 10w40.
Ma 850 gpl et parti en pièce a cause d'un ct refusé pour la cuve gpl et 450000km (un horloge et vidange tout les 30000)
Ma 745 de l'année dernière était vidangé tout les 15000km aussi selon l'ancien proprio, c'était un d24 mais l'huile passé au niveau du joint de culasse à 240000km, je l'ai gardé 2 mois (petite peur à cause de la fuite d'huile et le d24 n'ai pas le d24tic) pour prendre mon actuelle 945 d24tic automatique avec à ce jour 424000km ( rodage ) et j'en suis à ma deuxiéme vidange la.
Je me dis qu'avec les nouvelles huiles ont peu espacer mais c'est peut être une idée.

Perso je préfère prévenir que guérir, moi ma 940 c'est ma voiture du dimanche, je prévois 7000 km/an donc 1 vidange/an. Big Grin

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

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yves1841

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#18
11-11-2016, 08:52:42
chacun fait ce qu'il veut, moi aussi je préfère une vidange plus rapprochée . de toutes façons le seul juge c'est l'analyse d'huile si on veut vraiment savoir ,le reste c'est du bla bla ...  Shy

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PhareOuest

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#19
11-11-2016, 09:23:00
Pour définir la périodicité de vidange, il faut d'abord et surtout prendre en compte le type de trajets que le véhicule effectue.
Le vieillissement (oxydation, dilution, pollution..etc) ne sera pas la même pour 15000km de ville en petit parcours, et les mêmes effectués sur route/ autoroute de grands trajets Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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fg59540

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#20
11-11-2016, 11:35:44
Pour ma part je fait 70% de route et autoroute. J'évite de la prendre pour les petits trajet.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#21
11-11-2016, 11:44:12
au pire en cas de doute, tu sort ta jauge et tu sens l'huile, si elle a l'odeur de cramer tu fait la vidange
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yves1841

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#22
11-11-2016, 13:18:54 (Modification du message : 11-11-2016, 13:19:34 par yves1841.)
certainnes voitures  calcullent tout ça et modulent  la date de la vidange en fonction de ces paramètres  . mais vu le peu a gagner sur une vidange ça ne peut faire que du bien de vidanger plus tôt. Shy  

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slowa dilleggi

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#23
13-11-2016, 12:36:50
lorsque j ai fais ma vidange de boite de vitesse certaines enseignes m ont dit qu elle ne faisait pas ce genre de prestation , donc pourquoi ils refusent? et pourquoi volvo demande autant ? y a que deux visses a enlever et un joint a changer plus le liquide ... bon c'est vrai que j ai eu du mal a dévisser ces deux visses j ai du meme ressouder des gros écrous sur ces visses car j ai foiré les tetes hexagonales car les visses étaient trop serrées mais j avais pas beaucoup de places pour les desserrer sans doute est ce la raison pour laquelle j ai foiré les tetes...une fois les gros écrous soudés sur les visses c'est sorti tout seul a cause de la chaleur générée par la soudure

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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