14-01-2012, 02:04:34
Bonsoir,
Alors voilà... je suis pour l'instant enchanté de mon achat (Cf : signature)...
Je remets la belle en état petit à petit (un cardan hier... deux ou trois bricoles à venir...), et à chaque fois que je mets les fess*s dedans, je me sens bien : confort, silence, douceur de vivre.
Maaaais, si j'allume l'autoradio... bon sang, quel bastringue!
C'est pas bon, ça bourdonne dans les basses, les médiums sont mous et les aigus... ben y en a pas, ou si peu.
Une vraie déception... d'autant plus surprenante pour moi, qui axe souvent mes achats sur ce "détail", qu'en son temps, c'est un XC90 qui m'avait offert le meilleur des salles de concert roulantes.
L'espèce d'égaliseur présent sur le machin n'arrange pas vraiment la chose...
bref... j'étudie la question d'un changement/upgrade... même si ne n'aime guère l'idée d'une greffe...
Je penche pour la série des Pioneer AVH-1400 => 3300BT qui sont en double DIN et ne feraient pas trop tâche...
Sinon, le FH-P80BT
avec son gros bouton central que j'apprécie.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'upgrade sur un C70 coupé?
D'autre part, les enceintes... là, je verrais suivant le budget... un Kit éclaté ou non... mais surtout, j'aimerais savoir si c'est normal que les enceintes de plage arrière n'aient pas de protection de "saladier", et se trouvent donc directement à l'air libre dans le coffre. (j'essayerai de faire des photos)
Si c'est le cas, on a vu mieux comme confinement. (Si le reste est à l'avenant... pas étonnant que ça soit aussi mauvais.)
Bref, je suis preneur de toute expérience/conseil.
Merci d'avance.
Alors voilà... je suis pour l'instant enchanté de mon achat (Cf : signature)...
Je remets la belle en état petit à petit (un cardan hier... deux ou trois bricoles à venir...), et à chaque fois que je mets les fess*s dedans, je me sens bien : confort, silence, douceur de vivre.
Maaaais, si j'allume l'autoradio... bon sang, quel bastringue!
C'est pas bon, ça bourdonne dans les basses, les médiums sont mous et les aigus... ben y en a pas, ou si peu.
Une vraie déception... d'autant plus surprenante pour moi, qui axe souvent mes achats sur ce "détail", qu'en son temps, c'est un XC90 qui m'avait offert le meilleur des salles de concert roulantes.
L'espèce d'égaliseur présent sur le machin n'arrange pas vraiment la chose...
bref... j'étudie la question d'un changement/upgrade... même si ne n'aime guère l'idée d'une greffe...
Je penche pour la série des Pioneer AVH-1400 => 3300BT qui sont en double DIN et ne feraient pas trop tâche...
Sinon, le FH-P80BT
avec son gros bouton central que j'apprécie.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'upgrade sur un C70 coupé?
D'autre part, les enceintes... là, je verrais suivant le budget... un Kit éclaté ou non... mais surtout, j'aimerais savoir si c'est normal que les enceintes de plage arrière n'aient pas de protection de "saladier", et se trouvent donc directement à l'air libre dans le coffre. (j'essayerai de faire des photos)
Si c'est le cas, on a vu mieux comme confinement. (Si le reste est à l'avenant... pas étonnant que ça soit aussi mauvais.)
Bref, je suis preneur de toute expérience/conseil.
Merci d'avance.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.