Bonjour à tous,
Dans les problèmes que j'ai avec mon 40, il y en a un qui dure depuis 2008 et qui m'agace particulièrement.
A partir de 110, le volant tremble anormalement.
Pour l'histoire :
En 2008 lors d'un changement de pneus, un garagiste avait mal serré une roue et j'ai roulé environ 5 kilomètres avec un pneu mal serré.
C'est au moment du changement de ces pneus que j'ai l'impression que mes problèmes ont commencé, mais peut-être ma mémoire défaille.
Autre histoire en 2008 : après un ré-équilibrage, un autre garage avait mal serré la roue avant droite, et j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres avec une roue à peine serrée. Je me suis heureusement arrêté à temps avec un écrou qui tenait par miracle. Ouf !
Pour infos :
Les pneus que j'avais à l'avant on été changés en Juin 2010, même phénomène.
L'équilibrage a été refait 4 fois (2 fois par train de pneus avant, 4 fois à l'arrière). Les plombs sont collés.
Une géométrie a été faite en 2008 : idem.
Selon l'inclinaison de la route, le phénomène disparait plus ou moins.
Il me semble que par temps humides le phénomène s'amoindrit, mais c'est à confirmer.
On m'avait parlé des injecteurs : ils sont nouveaux et fraichement nettoyés. Les supports moteurs sont neufs et tous faits.
Un garage m'avait changé (je cite tel quel) : "Changement bras inf droit" + silentblocs + barre stab ar" c'est pas très précis j'en conviens...
Si je résous ce problème cette auto me donnera plus qu'une entière satisfaction !
Je vous remercie par avance de votre intérêt !
Dans les problèmes que j'ai avec mon 40, il y en a un qui dure depuis 2008 et qui m'agace particulièrement.
A partir de 110, le volant tremble anormalement.
Pour l'histoire :
En 2008 lors d'un changement de pneus, un garagiste avait mal serré une roue et j'ai roulé environ 5 kilomètres avec un pneu mal serré.
C'est au moment du changement de ces pneus que j'ai l'impression que mes problèmes ont commencé, mais peut-être ma mémoire défaille.
Autre histoire en 2008 : après un ré-équilibrage, un autre garage avait mal serré la roue avant droite, et j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres avec une roue à peine serrée. Je me suis heureusement arrêté à temps avec un écrou qui tenait par miracle. Ouf !
Pour infos :
Les pneus que j'avais à l'avant on été changés en Juin 2010, même phénomène.
L'équilibrage a été refait 4 fois (2 fois par train de pneus avant, 4 fois à l'arrière). Les plombs sont collés.
Une géométrie a été faite en 2008 : idem.
Selon l'inclinaison de la route, le phénomène disparait plus ou moins.
Il me semble que par temps humides le phénomène s'amoindrit, mais c'est à confirmer.
On m'avait parlé des injecteurs : ils sont nouveaux et fraichement nettoyés. Les supports moteurs sont neufs et tous faits.
Un garage m'avait changé (je cite tel quel) : "Changement bras inf droit" + silentblocs + barre stab ar" c'est pas très précis j'en conviens...
Si je résous ce problème cette auto me donnera plus qu'une entière satisfaction !
Je vous remercie par avance de votre intérêt !