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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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mon d24 break ne demarre plus

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mon d24 break ne demarre plus
oil69

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#1
03-08-2011, 20:56:37
Salut !
Ca a commencé avec l'aiguille du compte tour qui des fois marchait des fois pas .. hier elle ne fonctionnait plus du tout .
Ce matin j'ai eu du mal a démarrer le moteur la batterie peinait et ce soir plus rien du tout juste un clic du côté gauche.

Je fais quoi s'il vous plaît je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Comment un novice comme moi peut voir si l'alternateur charge encore parce que si ce n'est pas le cas je vais pas mettre une batterie neuve non?

Merci pour vos lumièresSmile

Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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Baronletto

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#2
03-08-2011, 21:38:24
ben pas compliqué. Si tu démarre (batterie rechargée); retire la cosse du + de la batterie. Si le moteur se coupe = Alternateur HS (ce qui me semble bien)

Avant de changer quoi que ce soit, regardes au cul de l'alternateur si tout est bien branché, vu que ton compte tour fait des siennes, il se peut que le fil qui est avec la cosse au cul soit coupé, ou bouffé, ou mal mis, ou oxydé.

Vérifie tes masses (masse moteur et autres sous le capot) désoxyde les plots de la batterie et remet au propre s'il le faut ton faisceau à la batterie.
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oil69

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#3
04-08-2011, 07:07:23
(03-08-2011, 21:38:24)Baronletto a écrit : ben pas compliqué. Si tu démarre (batterie rechargée); retire la cosse du + de la batterie. Si le moteur se coupe = Alternateur HS (ce qui me semble bien)

Avant de changer quoi que ce soit, regardes au cul de l'alternateur si tout est bien branché, vu que ton compte tour fait des siennes, il se peut que le fil qui est avec la cosse au cul soit coupé, ou bouffé, ou mal mis, ou oxydé.

Vérifie tes masses (masse moteur et autres sous le capot) désoxyde les plots de la batterie et remet au propre s'il le faut ton faisceau à la batterie.


Merci pour ta réponse très claire et aussi rapide. Je vais aller voir ça..
Bonne journée


Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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Baronletto

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#4
04-08-2011, 08:11:34
Vu que la plupart des voitures sont négligées au niveau des faisceau ... Big Grin ça mange pas de pain de partir sur une base saine pour continuer le diagnostique.
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#5
04-08-2011, 11:35:30
Le "clic" coté gauche c'est l'espèce de gros "relais" noir, il fait cela lorsqu'il n'y a pas assez de jus....Big Grin

sinon la batterie a quel age ???, si trop vieille...hop une neuve, car elle lache plus souvent que l'alternateur...Rolleyes
du moins chez Volvo Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Baronletto

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#6
04-08-2011, 11:37:45
(04-08-2011, 11:35:30)fab240 a écrit : Le "clic" coté gauche c'est l'espèce de gros "relais" noir, il fait cela lorsqu'il n'y a pas assez de jus....Big Grin

sinon la batterie a quel age ???, si trop vieille...hop une neuve, car elle lache plus souvent que l'alternateur...Rolleyes
du moins chez Volvo Wink

Ben y'a l'indice du compte tour qui ne trompe pas.
Après on peut avoir un alternateur qui arque, une courroie mal tendue ... et surtout une masse qui merde.

Donc avant la batterie neuve, 2-3 tests Wink
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oil69

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#7
04-08-2011, 13:29:50
Et bien j'ai enlevé le cable + de la batterie quand le moteur tournait et le moteur s'est éteint donc je suis bon pour un alternateur.Undecided Pourtant il avait l'air beau tout propre..
J'ai nettoyé les cosses de la batterie le cable qui va de l'alternateur sur le moteur est bon pas de rouille tout à l'air en état.
Qqun aurait une adresse où je pourrais trouver un alternateur pas cher?
Merci

Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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Baronletto

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#8
04-08-2011, 14:07:34
fais le tester en station BOSCH, des fois qu'ils puissent le réparer.
La plupart des cas c'est une histoire de charbons ou de régulateur de tension.

Sinon tu veux de l'occase ou du neuf ?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#9
04-08-2011, 15:02:52
L'alternateur est très facile à déposer.
Essayes de trouver un electricien auto à qui tu puisses l'emmener.
C'est ce que j'ai fait pour ma 940. Bilan: un alternateur refait à neuf pour moins de 120 € avec 1 an de garantie Smile

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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oil69

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#10
04-08-2011, 21:44:25 (Modification du message : 04-08-2011, 21:45:37 par oil69.)
(04-08-2011, 14:07:34)Baronletto a écrit : fais le tester en station BOSCH, des fois qu'ils puissent le réparer.
La plupart des cas c'est une histoire de charbons ou de régulateur de tension.

Sinon tu veux de l'occase ou du neuf ?




C'est quoi des stations Bosch? ça se trouve vers Strasbourg?


(04-08-2011, 15:02:52)Yves a écrit : L'alternateur est très facile à déposer.
Essayes de trouver un electricien auto à qui tu puisses l'emmener.
C'est ce que j'ai fait pour ma 940. Bilan: un alternateur refait à neuf pour moins de 120 € avec 1 an de garantie Smile


Un electricien auto ? Par exemple? Chez Norauto ou ailleurs?

Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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VFE

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#11
04-08-2011, 21:52:18 (Modification du message : 04-08-2011, 21:52:58 par VFE.)
tiens, deux adresses sur strasbourg: http://electricite-automobile-voiture.telephone-adresse.com/67200-strasbourg/ Wink
norauto, ce sont des monteurs de pneus..... et encore Angry
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oil69

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#12
04-08-2011, 22:04:29
(04-08-2011, 21:52:18)volvo for ever! a écrit : tiens, deux adresses sur strasbourg: http://electricite-automobile-voiture.telephone-adresse.com/67200-strasbourg/ Wink
norauto, ce sont des monteurs de pneus..... et encore Angry


Merci pour les infos !Big Grin

Volvo 945 773 D24 de fin 1991 boite 5 vitesses 79 chevaux
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oil69

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#13
23-08-2011, 09:27:00
Au fait ça y est elle tourne à nouveau comme une horloge.
J'ai un bel alternateur tout neuf.Big Grin


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