j'ai depuis 15 jours la climatisation qui ne marche plus ainsi que le ventilo qui ne tourne plus. Super! surtout qu'on arrive en été. Donc j'ai procédé par ordre suivant pour essayer de localiser.
1 - contrôle des diodes: effectivement les deux diodes orange clignote en même temps,donc probleme de clim.
2 - contrôles fusibles: pas de problème.
3 - Démontage du ventilateur derrière la boite à gant: effectivement faux contact dans le switch, je positionne avec un morceau de carton pour qu'il réponde à la commande ,jusque là pas de problème.Mais une fois remonté rebelote et je suis obligé de lui donner un petit coup sec pour le déclencher.Conclusion je crois qu'il faut le changer.
4 - J'emène la voiture chez Volvo pour diagnostique sur la Clim. Et là le couperet tombe. plus de Gaz, Condenseur + Durite rouillé.
Le Chef mécano me dit qu'il doit certainement il y avoir une fuite à cause du tuyau qui est rouillé. Je lui demande si je peux remettre du gaz et si çà va refonctionner il me dit:" on peut essayer mais si il y a une fuite çà recommencera et y en a pour 200€".
je décide donc de faire un devis de pièces détachées Volvo. il y en a pour 1500€ environ. wouarrr! çà douille.
Y a t'il un site ou je pourrai trouver ces pièces bien moin cher?
Et Finalement si ce n'est que le gaz qui pose vraiment problème ,çà me fait 15 fois, une recharge, avant d'atteindre les 1500€ alors là est mon Quiz!
Un conseil?
Merci
1 - contrôle des diodes: effectivement les deux diodes orange clignote en même temps,donc probleme de clim.
2 - contrôles fusibles: pas de problème.
3 - Démontage du ventilateur derrière la boite à gant: effectivement faux contact dans le switch, je positionne avec un morceau de carton pour qu'il réponde à la commande ,jusque là pas de problème.Mais une fois remonté rebelote et je suis obligé de lui donner un petit coup sec pour le déclencher.Conclusion je crois qu'il faut le changer.
4 - J'emène la voiture chez Volvo pour diagnostique sur la Clim. Et là le couperet tombe. plus de Gaz, Condenseur + Durite rouillé.
Le Chef mécano me dit qu'il doit certainement il y avoir une fuite à cause du tuyau qui est rouillé. Je lui demande si je peux remettre du gaz et si çà va refonctionner il me dit:" on peut essayer mais si il y a une fuite çà recommencera et y en a pour 200€".
je décide donc de faire un devis de pièces détachées Volvo. il y en a pour 1500€ environ. wouarrr! çà douille.
Y a t'il un site ou je pourrai trouver ces pièces bien moin cher?
Et Finalement si ce n'est que le gaz qui pose vraiment problème ,çà me fait 15 fois, une recharge, avant d'atteindre les 1500€ alors là est mon Quiz!
Un conseil?
Merci
V70 2.5 D5 10/2004 summun
SW7969 - 280 000Km