Univers-volvo

Version complète : Climatisation V70 I
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j'ai depuis 15 jours la climatisation qui ne marche plus ainsi que le ventilo qui ne tourne plus. Super! surtout qu'on arrive en été. Donc j'ai procédé par ordre suivant pour essayer de localiser.
1 - contrôle des diodes: effectivement les deux diodes orange clignote en même temps,donc probleme de clim.
2 - contrôles fusibles: pas de problème.
3 - Démontage du ventilateur derrière la boite à gant: effectivement faux contact dans le switch, je positionne avec un morceau de carton pour qu'il réponde à la commande ,jusque là pas de problème.Mais une fois remonté rebelote et je suis obligé de lui donner un petit coup sec pour le déclencher.Conclusion je crois qu'il faut le changer.
4 - J'emène la voiture chez Volvo pour diagnostique sur la Clim. Et là le couperet tombe. plus de Gaz, Condenseur + Durite rouillé.
Le Chef mécano me dit qu'il doit certainement il y avoir une fuite à cause du tuyau qui est rouillé. Je lui demande si je peux remettre du gaz et si çà va refonctionner il me dit:" on peut essayer mais si il y a une fuite çà recommencera et y en a pour 200€".
je décide donc de faire un devis de pièces détachées Volvo. il y en a pour 1500€ environ. wouarrr! çà douille.
Y a t'il un site ou je pourrai trouver ces pièces bien moin cher?
Et Finalement si ce n'est que le gaz qui pose vraiment problème ,çà me fait 15 fois, une recharge, avant d'atteindre les 1500€ alors là est mon Quiz!
Un conseil?
Merci
Sauf que de la rouille qui régresse toute seule, je n'en ai jamais vu.
Mon avis:
Va chez un spécialiste de la clim et fais lui faire un devis.
Ensuite tu auras plus de cartes en main pour décider de la suite (commande des pièces incriminées et remontage par tes propre moyens).

En dehors du fait que tes 10 recharges qui dureront le temps de le dire (cad de moins en moins longtemps) seront de l'argent vraiment jeté.
bonjour et merci pour vos réponse. Je ne suis pas trés assidu au forum Undecidedcar en plus des déboires de ma Volvo, j'ai des gros travaux dans la maison.On ne peut pas être au four et au moulin à la fois.
Alors les news sur la clim! eh bien j'ai fait faire une recherche de fuite avec traceur chez Euromaster.Ils m'ont détecté de grosse fuite au Condenseur et non pas sur les tuyauteries comme dit par Garage Volvo.En plus ils ont été sympa il m'on fait payer que 45€ au lieu des 95€ (recharge complète). J'ai donc récupérer un condenseur d'occase, sein. Je compte le monter moi même alors je me suis procuré les 2 joints nécessaires.Je ne trouve pas les étapes de démontage et remontage de ce condenseur sur le net Huh.Si vous avez des infos et des liens je suis preneur.
salut, prends contact avec shelby 37, il l'a changé sur son 854 il n'y a pas longtemps Wink
suit mon tuto que je fais il y a pas longtemps, c'est tout con à faire Wink
(08-10-2011, 07:34:37)shelby37 a écrit : [ -> ]suit mon tuto que je fais il y a pas longtemps, c'est tout con à faire Wink

Oui j'ai bien vu çà à l'air d'être facile. Je le donne "Emile"Wink comme dirait un humouriste bien connu. Je l'ai toujours pas fait Sad j'ai la piece depuis quelques mois.Mais entre la maison et la caisse,faut choisirHuh.Aux beaux jours je m'y remettrai.En plus je vais avoir la pompe de D.A à changer. Alors 1 pierre deux coups,Wink car la c'est impératif je ne peux plus rouler avec cette pompe qui me fait un bruit de métal style ,les aillettes se détachent. je voudrais pas avoir des particules de métal qui se barrent dans les circuits.