03-08-2006, 21:26:41
Voici les faits.
Une bonne ame à decidée un jour de me changer mon liquide de frein.
Jusque la, aucun soucis, sauf que cette personne à mis le fameux liquide (corosif) dans le bocal de la direction assistée de ma petite Volvo 460 TDSIde 1996.
Dans le mile: la pompe explosée (surtout les joints) et bonne à changée.
Je m'execute donc et m'emploi à remettre une pompe toute neuve (apres purge du circuit)
La nouveau probleme: le fusible ne tiens plus et explose au bout de 20 minutes. Apres verif, le circuit electrique avait fondu (la pompe ayant tournée dans le vide)
OK, je change ce faisceau et remet donc un joli fusible
CLAC, il recasse.
Apres expertise par un professionel en electricité voiture diesel, AUCUN probleme electrique.....
Reste le soucis mécanique: LA CREMAILLERE....
La je suis beaucoup moins fort...
Voici donc mes questions.
Quelqu'un aurait-il eu deja un PB similaire?
Est-il possible que ce ne soit QUE une valve de surppression? (Le pro de l'electricité m'a dis qu'en buté de direction la pompe montait à plus de 50 amper et forçait enormement)
ESt-il possible de ne changer qu'une valve (si c'est la cause de mon soucis) ou faut-il changer toute la cremaillere?
Et enfin, quequ'un aurait-il la partie de la revue technique de ma titine concernant cette partie mecanique (je n'arrive pas à trouver la RTA de ma belle)
Voila. je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'espere avoir des reponses qui me permettraient de sortir d'une impasse.
Pour info, je n'ais pas de conscession Volvo pres de chez moi, et aucun mécano ne veux regarder ma tite totomobile....
MERCI A TOUS
Une bonne ame à decidée un jour de me changer mon liquide de frein.
Jusque la, aucun soucis, sauf que cette personne à mis le fameux liquide (corosif) dans le bocal de la direction assistée de ma petite Volvo 460 TDSIde 1996.
Dans le mile: la pompe explosée (surtout les joints) et bonne à changée.
Je m'execute donc et m'emploi à remettre une pompe toute neuve (apres purge du circuit)
La nouveau probleme: le fusible ne tiens plus et explose au bout de 20 minutes. Apres verif, le circuit electrique avait fondu (la pompe ayant tournée dans le vide)
OK, je change ce faisceau et remet donc un joli fusible
CLAC, il recasse.
Apres expertise par un professionel en electricité voiture diesel, AUCUN probleme electrique.....
Reste le soucis mécanique: LA CREMAILLERE....
La je suis beaucoup moins fort...
Voici donc mes questions.
Quelqu'un aurait-il eu deja un PB similaire?
Est-il possible que ce ne soit QUE une valve de surppression? (Le pro de l'electricité m'a dis qu'en buté de direction la pompe montait à plus de 50 amper et forçait enormement)
ESt-il possible de ne changer qu'une valve (si c'est la cause de mon soucis) ou faut-il changer toute la cremaillere?
Et enfin, quequ'un aurait-il la partie de la revue technique de ma titine concernant cette partie mecanique (je n'arrive pas à trouver la RTA de ma belle)
Voila. je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'espere avoir des reponses qui me permettraient de sortir d'une impasse.
Pour info, je n'ais pas de conscession Volvo pres de chez moi, et aucun mécano ne veux regarder ma tite totomobile....
MERCI A TOUS