Mon probleme de direction assistée - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Mon probleme de direction assistée (/showthread.php?tid=1348) |
Mon probleme de direction assist�©e - jéjé - 03-08-2006 Voici les faits. Une bonne ame à decidée un jour de me changer mon liquide de frein. Jusque la, aucun soucis, sauf que cette personne à mis le fameux liquide (corosif) dans le bocal de la direction assistée de ma petite Volvo 460 TDSIde 1996. Dans le mile: la pompe explosée (surtout les joints) et bonne à changée. Je m'execute donc et m'emploi à remettre une pompe toute neuve (apres purge du circuit) La nouveau probleme: le fusible ne tiens plus et explose au bout de 20 minutes. Apres verif, le circuit electrique avait fondu (la pompe ayant tournée dans le vide) OK, je change ce faisceau et remet donc un joli fusible CLAC, il recasse. Apres expertise par un professionel en electricité voiture diesel, AUCUN probleme electrique..... Reste le soucis mécanique: LA CREMAILLERE.... La je suis beaucoup moins fort... Voici donc mes questions. Quelqu'un aurait-il eu deja un PB similaire? Est-il possible que ce ne soit QUE une valve de surppression? (Le pro de l'electricité m'a dis qu'en buté de direction la pompe montait à plus de 50 amper et forçait enormement) ESt-il possible de ne changer qu'une valve (si c'est la cause de mon soucis) ou faut-il changer toute la cremaillere? Et enfin, quequ'un aurait-il la partie de la revue technique de ma titine concernant cette partie mecanique (je n'arrive pas à trouver la RTA de ma belle) Voila. je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'espere avoir des reponses qui me permettraient de sortir d'une impasse. Pour info, je n'ais pas de conscession Volvo pres de chez moi, et aucun mécano ne veux regarder ma tite totomobile.... MERCI A TOUS Mon probleme de direction assist�©e - Baronletto - 04-08-2006 Hello, Quels sont les symptomes précis de cette crémaillère de DIr ? Si c'est une fuite tu peux mettre un peu de Bardhall en attendant (ref 1209 si je me rapelle bien) dans ton bocal, mais faut vraiment prendre le produit pour la voiture, sinon tu auras à nouveau ton problème de liquide corrosif. Après il faut essayer de décrire un maximum tes symptomes, car on est tous loin et on aura du mal à t'aiguiller s'il n'ya pas trop de détails Tu es dans quel coin de france ? de Belgique ? ... ? on pourrais te trouver un garage tout indiqué dans ton coin ne sais t-on jamais ! Ou une bonne ame du forum touchant sa bille en mécanique accèpterais de jeter un oeil Pour la RTA de la 440 ? Rien de plus simple, il suffit d'appeler le service client Volvocars France, ils te donnerons les références en RTA et Haynes BL Mon probleme de direction assist�©e - jéjé - 04-08-2006 Comme je l'ais ecrit plus haut, je n'ais plus d'assistance. Il n'y à plus de fuite depuis que j'ais mis une nouvelle pompe. Les symptome: Direction dure, En buté (à gauche), il y a comme des points durs (comme des crans) Niveau electrique: aucun PB Selon un specialiste (en electricité) ce serait un probleme dans le circuit hydraulique, style clapé de surpression.... C'est tout ce que je sais... Sinon je suis dans la region centre (BOURGES 18) Je suis ouvert à toutes suggestions MERCI Mon probleme de direction assist�©e - Baronletto - 04-08-2006 bon es ce que les coupelles (chapelles) d'amortisseurs ou les amortisseurs ont été changés (ça peut occasionner les petit crans) ? Brune ? as tu des renseignement sur la structure interne de ces crémaillères là ? ou connais tu quelqu'un qui sait comment c'est fait là dedans Si tu veux normalement au rassemblement au mois d'aout il y a une journée mécanique avant ... mais il faut réserver. Déjà deux voitures squattent ... Mon probleme de direction assist�©e - Bruno - 04-08-2006 Baro a écrit :Brune ? as tu des renseignement sur la structure interne de ces crémaillères là ? ou connais tu quelqu'un qui sait comment c'est fait là dedansMoi personnellement je ne m'amuse plus à "bricoler" une crémaillère Le mieux est le remplacement pur et simple du verin d'assistance Surtout que ça se trouve à la casse ce genre de chose ! Mon probleme de direction assist�©e - jéjé - 05-08-2006 Le verin d'assistance? C'est quoi et ça ce trouve ou ? Je n'y connait rien en cremaillere. As-tu un ordre de prix? Mon probleme de direction assist�©e - Baronletto - 05-08-2006 les seules crémailères que je connais bien ce sont celle que l'on pend Mon probleme de direction assist�©e - Bruno - 05-08-2006 Mon probleme de direction assist�©e - jéjé - 05-08-2006 Mon probleme de direction assist�©e - Bruno - 05-08-2006 Salut jéjé Voilà un schéma type de Direction assistée (ancien modèle) Dans ton cas le vérin (repère 4) ou alors la valve rotative (repère 3 - plus rare) Pour les modèles de DA + récents le verin d'assistance est interne au boitier de crémaillère Dans ces çi c'est la crémaillère complète à remplacer ! Mon probleme de direction assist�©e - jéjé - 09-08-2006 Merci pour le shema et l'info, en esperant que c'est un model suffisament ancien pour ne pas avoir à tout changer. Mon probleme de direction assist�©e - Bruno - 09-08-2006 De rien , et bonne chance ! |