29-03-2011, 21:34:22
Bonsoir les Volvoistes , voila tout est dans le titre . Est ce que le connecteur nommé PCV Heater cause à quelqu'un sur la durite d'admission d'air entre le débitmètre et le turbo sur le moteur 1.9 dci base Renault. pourquoi , parce qu'apparemment il existe 2 versions de cette durite: 1 avec et 1 autre sans. pour expliquer mieux , le garage qui m'a vendu ma voiture , à changé cette durite et le mécano (non Volvo) c'est étonné de ne pas avoir ce fameux connecteur "PCV Heater" sur celle qu'il m'a mis en place. Du coup , il la changé tout de même sans savoir si cela avait une conséquence de ne plus avoir ce connecteur , ni même savoir si il fallait informer le calculateur que la sonde relié à ce connecteur serait absente. Est ce que cela à une conséquence ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Merci d'avance pour toute réponse.
Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.



![[Image: img3485t.jpg]](http://img339.imageshack.us/img339/4405/img3485t.jpg)
, par contre ma durite d'air avait justement un connecteur (celui qui est "rouge-orange" sur ta photo) et maintenant ben forcement il n'y es plus 

.