Univers-volvo

Version complète : PCV Heater sur durit admission air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir les Volvoistes , voila tout est dans le titre . Est ce que le connecteur nommé PCV Heater cause à quelqu'un sur la durite d'admission d'air entre le débitmètre et le turbo sur le moteur 1.9 dci base Renault. pourquoi , parce qu'apparemment il existe 2 versions de cette durite: 1 avec et 1 autre sans. pour expliquer mieux , le garage qui m'a vendu ma voiture , à changé cette durite et le mécano (non Volvo) c'est étonné de ne pas avoir ce fameux connecteur "PCV Heater" sur celle qu'il m'a mis en place. Du coup , il la changé tout de même sans savoir si cela avait une conséquence de ne plus avoir ce connecteur , ni même savoir si il fallait informer le calculateur que la sonde relié à ce connecteur serait absente. Est ce que cela à une conséquence ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Bonjour,
STP, peux tu nous faire une photo de cette durite, c'est plus parlant.
Amicalement
Benny
Merci Benny , voici une photo avec la durite en question entourée en rouge.

[attachment=216]
Alors c'est exact, c'est différent sur la mienne, il y a plus de connectiques. Je te fais une photo demain.
(30-03-2011, 18:45:45)Benny a écrit : [ -> ]Alors c'est exact, c'est différent sur la mienne, il y a plus de connectiques. Je te fais une photo demain.

Je pense que c'est normal , vu que l'on n'a pas le même type de moteur
Bonjour,

Tu as raison. Voici la photo:
Désolé pour la poussière. Smile

[Image: img3485t.jpg]

On s'en fout de la poussière Wink , par contre ma durite d'air avait justement un connecteur (celui qui est "rouge-orange" sur ta photo) et maintenant ben forcement il n'y es plus Wink.
Alors là pourquoi il a été retiré, bonne question...Undecided
Ressens tu une différence dans la conduite?
Merci Benny , mais dur à dire , vu qu'elle n'a jamais marché correctement depuis qu'on la acheté d'occasion (du moins au début je pensais qu'elle fonctionnait bien et puis au fur à mesure je me suis rendu compte qu'elle pouvait marcher beaucoup mieux par moment). Après chez Volvo , ils m'ont d'abord parlé d'une modif (faut la passer au banc pour la mettre à jour) et ensuite vu qu'il était l'heure de fermeture , ils m'ont dit que c'était normal , qu'il n' y avait jamais eu de connecteur .........
Il faudrait essayer de voir avec un autre membre du forum qui aurait éventuellement le même moteur que toi de la même année. Mais je ne connais pas encore assez le forum....
Oui comme tu dis ,faut juste qu'une autre personne avec le même moteur veuille bien se manifester, et je sais qu'il y en a Wink
moi jai eu une v40 de 1999 1.9 td renault modele 102 cv et il y avait ce connecteur orange

mais aucune idee de ca fonction
il est vrai que ce moteur n est pas une bombe ( bruyant, peu vigoureux, conso importante, culasse jettable......)
Merci Vincent50 Smile, y a t'il d'autres personnes qui ont aussi ce connecteur orange sur le même type de moteur (en 102 ou 115 Cv peu importe) ?

Si Oui, vous serait -il possible de mettre une photo ?

Oh punaise , je suis exigeant moi Tongue.