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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Durites Aviation

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Durites Aviation
ipkiss

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#1
31-03-2006, 10:09:26 (Modification du message : 31-03-2006, 10:10:17 par chon.)
J'ai reçu 4 durites type aviation, je prépare un petit topic sur le changement des anciennes et l'installation de celles-ci (d'ici une semaine en gros ... )

Back to the Basics...

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fab

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#2
31-03-2006, 12:15:32
Très bien!
J'y pense depuis quelque temps également...
J'en ai qqunes qui m'ont l'air complètement desséchées et crevassées... Enfin, extérieurement!
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Volvo

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#3
31-03-2006, 12:33:40
Intéressant... Je me réjouis de lire ça!

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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ipkiss

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#4
31-03-2006, 17:06:04
Bon ça y est, je me suis mis la pression, comme ca, je suis sur que je vais le faire rapidement Big Grin

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luckylours

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#5
03-04-2006, 09:19:16
Gaffes à utiliser la bonne clef pour dévisser le tuyau en cuivre (partie écrou en laiton ). Si c'est grippé ça peut être de la grosse daube à dévisser !!

(J'ai du couper le tuyau en cuivre tellement que c'était le cas sur ma V70 et que "l'écrou" avait morflé .... )

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ipkiss

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#6
03-04-2006, 09:37:40
Effectivement dans ce que j'ai pu lire, il parait que parfois, le seul moyen de gicler cet écrou est d'y aller à la cle à griffe. En tout cas, merci de souligner ce point. Je pense que je ferais ça en fin de semaine

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luckylours

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#7
03-04-2006, 10:09:13
De rien,
Les griffes des clefs que j'avais à disposition n'étaient plus assez acérées apparemment :lol:

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ipkiss

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#8
03-04-2006, 10:14:24
Avec les dents alors Big Grin

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Knut

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#9
03-04-2006, 14:12:51
Fragile le laiton... ça se déforme... Faut du dégrippant et LES bons outils en bon état.


RAS sur la mienne. Pas de casse... Pas de casse non plus sur les autres, y compris la bob-mobile faite chez moi.


BONS outils.... dégrippant et un petit coup de chauffe au besoin.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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ipkiss

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#10
03-04-2006, 14:15:03
Knut, lorsque tu dis bon outil, ca sous entend d'avoir une cle spécifique pour les demontage de durite (genre clé à oeillet mais ouverte pour passer la durite) ou une bonne clé à fourche Facom fait l'affaire?

Pour chauffer si besoin est : une petite lampe à souder butagaz de plomberie fait l'affaire?

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Knut

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#11
03-04-2006, 14:21:12
OUI...

ne jamais forcer, pincer, écraser.... un coup de pince étau, et on ne démonte plus...


l'éta




Evidemment, si un bourrin est passé avant, ça change la donne.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Knut

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#12
03-04-2006, 14:22:17
L'étanchéité vient de la tendresse des matériaux ( en plus de leur ajustage évidemment )...on ne peut pas tout avoir.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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ipkiss

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#13
03-04-2006, 14:32:59
Oui, c'est le même principe que les raccords avec Olive en plomberie pas besoin de serrer comme un ane, le laiton se déforme facilement et ils assure l'étanchéité.

Effectivement, on ne sait jamais qui est passé avant...

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luckylours

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#14
03-04-2006, 16:04:48
Knut a écrit :Evidemment, si un bourrin est passé avant, ça change la donne.
Tu l'as dit l'ami ! dans mon cas celui qui est passé avant c'est (99%) certainement le même qui a niqué le joint d'étanchéité de l'étrier et qui n'a même pas été foutu de le remplacer.

Et on paye 75€/h pour des bracaillons pareils , au secours !!!!!!

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Knut

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#15
03-04-2006, 17:21:58
Honnêtement.... JE NE FICHE PLUS les pieds dans le moindre garage... J'ai bossé en garge automobile, j'ai vu des caisses flamber.... très peu pour moi.

Et je m'arrange pour NE JAMAIS tomber en panne, ne JAMAIS laisser approcher un sagouin. Passer en carrosserie m'affole, le moindre accrochage m'angoissse.


En campagne, ça va encore à peu près... on trouve des gens soigneux.

VULCO mayenne, Norauto Laval en ce moment ( bon chef d'atelier ), les gars savent bosser corrctement. Pas toujours parfait, mais Norauto à su me faire un // AV et AR nickel sur la 850.

Outils propres, en bon état, instruments en ordre, doc à jour... graisse avant remontage. Comme à la maison. J'ai payé heureux... pour une fois.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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azul

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#16
03-04-2006, 20:54:16
Bonjour,
Je me suis même fait avoir par un concessionnaire Volvo. Il m'avait, soit disant, changé la patte de l'alternateur. Un an aprsè je me suis aperçu qu'il avait juste remonté la patte avec deux grosses rondelles et que la facture portait une référence de pièce qui ne se montait pas sur ma voiture.
Ayez confiance après cela.

Bonne route.
Azul.
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Slainsha

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#17
03-04-2006, 22:41:38 (Modification du message : 03-04-2006, 23:29:41 par Leon_pp.)
Abus de confiance sur des pièces détaillées sur facture... Du pénal...

J'attend que ça m'arrive avec impatience...Non, je suis pas vicelard...

C'est pas moi, le vicelard...Sad
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ipkiss

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#18
09-04-2006, 13:39:56
Bon, ben moi, il y a probablement un sagouin qui est passé avant moi... impossible de désollidariser au niveau des durites avant la liaison tuyau - durite. Pas de problème en revanche pour la liaison dutite - étrier.

En revanche, pour l'arrière, je ne le ferai pas moi même, elles ne sont pas trop accessibles et je n'ai pas de pont ni de fosse, donc je vais aller voir mon Marcel... et tant qu'il y est il ne dégipera l'avant...

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Bruno

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#19
09-04-2006, 13:50:42 (Modification du message : 09-04-2006, 13:53:40 par bezot3.)
Ah la vache les garagistes en prennent un sacré coup dans la figure avec vous !
Ne généralisez pas SVP
Je vous assure qu'il y en a encore des bons !
Smile

Quand aux taux horaires , ça c'est une autre histoire !
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ipkiss

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#20
09-04-2006, 14:24:52
brune a écrit :Ah la vache les garagistes en prennent un sacré coup dans la figure avec vous !
Qui aime bien chattie bien Big Grin

brune a écrit :Ne généralisez pas SVP
Je vous assure qu'il y en a encore des bons !
Smile
Loin de moi cette idée, justement, quand je parle de mon Marcel, c'est le petit bouclard que je vais voir quand j'ai un problème et qui me sort du pétrin comme dans des cas comme celui-là.


brune a écrit :Quand aux taux horaires , ça c'est une autre histoire !
tout dépend si c'est avec la TVA ou non Big Grin (si tu vois ce que je veux dire) Wink

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Bruno

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USO RUGBY
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#21
09-04-2006, 14:37:47
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luckylours

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#22
09-04-2006, 19:39:59
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser !
Mais en toute honnêteté, les bons mécanos , c'est denrée rare !!! ça devrait être une race protégée Big Grin

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hetienne33

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#23
09-04-2006, 20:50:08
luckylours a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser !
Mais en toute honnêteté, les bons mécanos , c'est denrée rare !!! ça devrait être une race protégée Big Grin
:lol::lol::lol:

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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