Univers-volvo
Durites Aviation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Durites Aviation (/showthread.php?tid=129)



Durites Aviation - ipkiss - 31-03-2006

J'ai reçu 4 durites type aviation, je prépare un petit topic sur le changement des anciennes et l'installation de celles-ci (d'ici une semaine en gros ... )


Durites Aviation - fab - 31-03-2006

Très bien!
J'y pense depuis quelque temps également...
J'en ai qqunes qui m'ont l'air complètement desséchées et crevassées... Enfin, extérieurement!


Durites Aviation - Volvo - 31-03-2006

Intéressant... Je me réjouis de lire ça!


Durites Aviation - ipkiss - 31-03-2006

Bon ça y est, je me suis mis la pression, comme ca, je suis sur que je vais le faire rapidement Big Grin


Durites Aviation - luckylours - 03-04-2006

Gaffes à utiliser la bonne clef pour dévisser le tuyau en cuivre (partie écrou en laiton ). Si c'est grippé ça peut être de la grosse daube à dévisser !!

(J'ai du couper le tuyau en cuivre tellement que c'était le cas sur ma V70 et que "l'écrou" avait morflé .... )


Durites Aviation - ipkiss - 03-04-2006

Effectivement dans ce que j'ai pu lire, il parait que parfois, le seul moyen de gicler cet écrou est d'y aller à la cle à griffe. En tout cas, merci de souligner ce point. Je pense que je ferais ça en fin de semaine


Durites Aviation - luckylours - 03-04-2006

De rien,
Les griffes des clefs que j'avais à disposition n'étaient plus assez acérées apparemment :lol:


Durites Aviation - ipkiss - 03-04-2006

Avec les dents alors Big Grin


Durites Aviation - Knut - 03-04-2006

Fragile le laiton... ça se déforme... Faut du dégrippant et LES bons outils en bon état.


RAS sur la mienne. Pas de casse... Pas de casse non plus sur les autres, y compris la bob-mobile faite chez moi.


BONS outils.... dégrippant et un petit coup de chauffe au besoin.


Durites Aviation - ipkiss - 03-04-2006

Knut, lorsque tu dis bon outil, ca sous entend d'avoir une cle spécifique pour les demontage de durite (genre clé à oeillet mais ouverte pour passer la durite) ou une bonne clé à fourche Facom fait l'affaire?

Pour chauffer si besoin est : une petite lampe à souder butagaz de plomberie fait l'affaire?


Durites Aviation - Knut - 03-04-2006

OUI...

ne jamais forcer, pincer, écraser.... un coup de pince étau, et on ne démonte plus...


l'éta




Evidemment, si un bourrin est passé avant, ça change la donne.


Durites Aviation - Knut - 03-04-2006

L'étanchéité vient de la tendresse des matériaux ( en plus de leur ajustage évidemment )...on ne peut pas tout avoir.


Durites Aviation - ipkiss - 03-04-2006

Oui, c'est le même principe que les raccords avec Olive en plomberie pas besoin de serrer comme un ane, le laiton se déforme facilement et ils assure l'étanchéité.

Effectivement, on ne sait jamais qui est passé avant...


Durites Aviation - luckylours - 03-04-2006

Knut a écrit :Evidemment, si un bourrin est passé avant, ça change la donne.
Tu l'as dit l'ami ! dans mon cas celui qui est passé avant c'est (99%) certainement le même qui a niqué le joint d'étanchéité de l'étrier et qui n'a même pas été foutu de le remplacer.

Et on paye 75€/h pour des bracaillons pareils , au secours !!!!!!


Durites Aviation - Knut - 03-04-2006

Honnêtement.... JE NE FICHE PLUS les pieds dans le moindre garage... J'ai bossé en garge automobile, j'ai vu des caisses flamber.... très peu pour moi.

Et je m'arrange pour NE JAMAIS tomber en panne, ne JAMAIS laisser approcher un sagouin. Passer en carrosserie m'affole, le moindre accrochage m'angoissse.


En campagne, ça va encore à peu près... on trouve des gens soigneux.

VULCO mayenne, Norauto Laval en ce moment ( bon chef d'atelier ), les gars savent bosser corrctement. Pas toujours parfait, mais Norauto à su me faire un // AV et AR nickel sur la 850.

Outils propres, en bon état, instruments en ordre, doc à jour... graisse avant remontage. Comme à la maison. J'ai payé heureux... pour une fois.


Durites Aviation - azul - 03-04-2006

Bonjour,
Je me suis même fait avoir par un concessionnaire Volvo. Il m'avait, soit disant, changé la patte de l'alternateur. Un an aprsè je me suis aperçu qu'il avait juste remonté la patte avec deux grosses rondelles et que la facture portait une référence de pièce qui ne se montait pas sur ma voiture.
Ayez confiance après cela.

Bonne route.
Azul.


Durites Aviation - Slainsha - 03-04-2006

Abus de confiance sur des pièces détaillées sur facture... Du pénal...

J'attend que ça m'arrive avec impatience...Non, je suis pas vicelard...

C'est pas moi, le vicelard...Sad


Durites Aviation - ipkiss - 09-04-2006

Bon, ben moi, il y a probablement un sagouin qui est passé avant moi... impossible de désollidariser au niveau des durites avant la liaison tuyau - durite. Pas de problème en revanche pour la liaison dutite - étrier.

En revanche, pour l'arrière, je ne le ferai pas moi même, elles ne sont pas trop accessibles et je n'ai pas de pont ni de fosse, donc je vais aller voir mon Marcel... et tant qu'il y est il ne dégipera l'avant...


Durites Aviation - Bruno - 09-04-2006

Ah la vache les garagistes en prennent un sacré coup dans la figure avec vous !
Ne généralisez pas SVP
Je vous assure qu'il y en a encore des bons !
Smile

Quand aux taux horaires , ça c'est une autre histoire !


Durites Aviation - ipkiss - 09-04-2006

brune a écrit :Ah la vache les garagistes en prennent un sacré coup dans la figure avec vous !
Qui aime bien chattie bien Big Grin

brune a écrit :Ne généralisez pas SVP
Je vous assure qu'il y en a encore des bons !
Smile
Loin de moi cette idée, justement, quand je parle de mon Marcel, c'est le petit bouclard que je vais voir quand j'ai un problème et qui me sort du pétrin comme dans des cas comme celui-là.


brune a écrit :Quand aux taux horaires , ça c'est une autre histoire !
tout dépend si c'est avec la TVA ou non Big Grin (si tu vois ce que je veux dire) Wink


Durites Aviation - Bruno - 09-04-2006

WinkWink


Durites Aviation - luckylours - 09-04-2006

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser !
Mais en toute honnêteté, les bons mécanos , c'est denrée rare !!! ça devrait être une race protégée Big Grin


Durites Aviation - hetienne33 - 09-04-2006

luckylours a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser !
Mais en toute honnêteté, les bons mécanos , c'est denrée rare !!! ça devrait être une race protégée Big Grin
:lol::lol::lol: