Bonsoir,
Ma V40 (1996 ES avec ABS) s'est faite refoulé a la contre-visite !!!
Le défaut a la première visite était un déséquilibre important sur l'essieu arrière .... 50%
Les disques étant abimé (le gauche bcp plus que le droit, de grosse vaguelette concentrique.....) et les plaquettes en fin de vie je me suis dis qu'en changeant disques, plaquettes et en nettoyant nickel les étriers je résoudrais le problème .... et bien non .
Le freinage a certes été grandement amélioré, je suis passé pour la roue gauche de 86daN à 114daN et la droite de 175daN à 223daN mais comme on peut le constater le déséquilibre est le même, 48% quel mieux :p .
Ce sont des étriers lucas .
J'aurais donc aimé avoir de vos conseil sur les réparation futures et aussi vous poser quelques questions :
- Y'a t il un compensateur (asservi ou non a charge) sur l'essieu arrière sur ce véhicule ?
- Pensez vous qu'un tel problème puisse venir du bloc ABS ?
- Le raccord Durite/Etrier est étrange, en effet il est muni, en plus du passage durite<->etrier normal d'une sorte de petit tuyau partant du raccord et rentrant de manière étrange dans l'étrier . A quoi cela sert donc car pour moi c'est un mystère ? :|
- J'ai cru lire sur ce forum qu'il n'existait pas de RTA pour cette volvo, est-ce possible ?
- Puis-je avec un manomètre vérifier que le déséquilibre est pré-étier et non post-étrier en testant la pression lors d'un freinage ? Est-ce utile ? Devrais-je voir une différence d'écoulement lors de la purge avec un déséquilibre aussi important ou pas du tout ?
Sinon je suppose que vous allez d'abord me conseillé de vérifier toute la tuyauterie Je le ferais dès que possible, je bosse sur cale et n'ai pas de pont, a l'africaine alors en banlieue parisienne c'est pas top mais bon je suis devenu expert du super calage parpaing/madrier histoire de pouvoir passer en dessous sans risque .
Merci, bonne soirée et j'espère à très bientôt .
PS : pour info elle a freinée avec des plaquettes usées jusqu'à l'os (arrivée au métal) d'où les disques mort . Je précise que CE N'EST PAS DE MON FAIT Mais maintenant les disques sont neuf, peut-il y avoir un lien avec mon désquilibre (étrier endommagé de manière peu visible ... ) . Merci
Ma V40 (1996 ES avec ABS) s'est faite refoulé a la contre-visite !!!
Le défaut a la première visite était un déséquilibre important sur l'essieu arrière .... 50%
Les disques étant abimé (le gauche bcp plus que le droit, de grosse vaguelette concentrique.....) et les plaquettes en fin de vie je me suis dis qu'en changeant disques, plaquettes et en nettoyant nickel les étriers je résoudrais le problème .... et bien non .
Le freinage a certes été grandement amélioré, je suis passé pour la roue gauche de 86daN à 114daN et la droite de 175daN à 223daN mais comme on peut le constater le déséquilibre est le même, 48% quel mieux :p .
Ce sont des étriers lucas .
J'aurais donc aimé avoir de vos conseil sur les réparation futures et aussi vous poser quelques questions :
- Y'a t il un compensateur (asservi ou non a charge) sur l'essieu arrière sur ce véhicule ?
- Pensez vous qu'un tel problème puisse venir du bloc ABS ?
- Le raccord Durite/Etrier est étrange, en effet il est muni, en plus du passage durite<->etrier normal d'une sorte de petit tuyau partant du raccord et rentrant de manière étrange dans l'étrier . A quoi cela sert donc car pour moi c'est un mystère ? :|
- J'ai cru lire sur ce forum qu'il n'existait pas de RTA pour cette volvo, est-ce possible ?
- Puis-je avec un manomètre vérifier que le déséquilibre est pré-étier et non post-étrier en testant la pression lors d'un freinage ? Est-ce utile ? Devrais-je voir une différence d'écoulement lors de la purge avec un déséquilibre aussi important ou pas du tout ?
Sinon je suppose que vous allez d'abord me conseillé de vérifier toute la tuyauterie Je le ferais dès que possible, je bosse sur cale et n'ai pas de pont, a l'africaine alors en banlieue parisienne c'est pas top mais bon je suis devenu expert du super calage parpaing/madrier histoire de pouvoir passer en dessous sans risque .
Merci, bonne soirée et j'espère à très bientôt .
PS : pour info elle a freinée avec des plaquettes usées jusqu'à l'os (arrivée au métal) d'où les disques mort . Je précise que CE N'EST PAS DE MON FAIT Mais maintenant les disques sont neuf, peut-il y avoir un lien avec mon désquilibre (étrier endommagé de manière peu visible ... ) . Merci