24-04-2010, 12:02:28
Bonjour,
je suis sur une 850 tdi break de 1997 (une des dernières), importée d'italie il y a 3 ans. kilométrage annoncé 240.000 km, distri, pompe, amortos sachs, démarreur, injecteurs changés récemment. à priori une affaire dans les 3.000 �, mais :
- aucune facture ni carnet de l'ancien proprio,
- très peu de factures depuis (petites pièces et élements chez volvo),
- le plus gros et le principal (courroie, pompe, amortos) refait par le proprio actuel avec un mécano, sans factures même pour les pièces)
donc, à éviter normalement.
Mais y a-t-il un moyen de vérifier
- si la courroie et la pompe ont été changés à 220.000 comme indiqué,
- Si le kilométrage est réel (à part l'usure du caoutchouc des pédales ?) ou les choses à vérifier si le compteur a été remplacé
Parce que si le vendeur est honnète, elle pourrait valoir le coup quand même
(je pense que l'entretien a été fait à son taf et que même les pièces ont dû passer dans les frais généraux de son patron :lol
Merci pour vos judicieux conseils (comme toujours d'ailleurs).
je suis sur une 850 tdi break de 1997 (une des dernières), importée d'italie il y a 3 ans. kilométrage annoncé 240.000 km, distri, pompe, amortos sachs, démarreur, injecteurs changés récemment. à priori une affaire dans les 3.000 �, mais :
- aucune facture ni carnet de l'ancien proprio,
- très peu de factures depuis (petites pièces et élements chez volvo),
- le plus gros et le principal (courroie, pompe, amortos) refait par le proprio actuel avec un mécano, sans factures même pour les pièces)
donc, à éviter normalement.
Mais y a-t-il un moyen de vérifier
- si la courroie et la pompe ont été changés à 220.000 comme indiqué,
- Si le kilométrage est réel (à part l'usure du caoutchouc des pédales ?) ou les choses à vérifier si le compteur a été remplacé
Parce que si le vendeur est honnète, elle pourrait valoir le coup quand même
(je pense que l'entretien a été fait à son taf et que même les pièces ont dû passer dans les frais généraux de son patron :lol
Merci pour vos judicieux conseils (comme toujours d'ailleurs).
avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue)
un jour peut-être : 855 ou v70 I et =)
et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km