Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 … 78 Suivant »

motorisation 740/940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
motorisation 740/940
laporte

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 9
Inscription : May 2009
#1
05-04-2010, 16:53:52
Bonjour,

Je possèdes une 940 TD de 94 et mon moteur étant en fin de vie et surtout vu le prix des pièces chez volvo ça me coûtera moins cher dans trouver à la casse.

Par contre, je ne sais pas si je peux mettre un moteur de 740 ou de 760 surtout par raport à ma boite auto.

Merci.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
05-04-2010, 18:13:32
Salut à toi Laporte Smile,

Il faudrait déjà que tu saches quelle version du moteur D24 turbodiésel tu as sur ta 940 ??, donc à ma connaissance la seule version turbo installée sur les 940 est la D24Tic de en 115, 116 ou 122 ch suivant les millésimes et autres années modèles.

Sachant que sur les 740/760 tu vas trouver des versions "turbo" D24t de 109 à 11- cv et des versions "turbo+intercooler" D24tic de 115 à 122 cv,

Pour connaître à coup sur ton moteur il faut le n° du véhicule donc tu doit avoir quelle part sous le capot la plaque constructeur avec un identifiant commençant par "YV1...................." donc tu nous envoie ce n° à partir de là , on va pouvoir déterminer moteur et transmission de ta 940.

Relatif à l'adaptiailité du D24 d'un modèle à un autre en terme de fixations et autres, je n'en sais rien donc fait appel à la force.........Rolleyes, du forum bie sur Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#3
04-05-2010, 12:27:57
Bon le n° de ma 940 et
YV1944742P1115382
Type mines 944742 et date première mise en circulation 30/11/1992
J'ai plus la culasse, alors de moteur c'est un 24 tdic ?
Quel type de poussoirs ?
:/

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
04-05-2010, 12:53:38
@Jgpoudrel

Bon bien ok avec ces chiffres et lettres, on arrive à cela Tongue

(944) >> 940 berline
(74) >> moteur D24Tic (donc version 122cv)
(2) >> boite de vitesse M46 (4v + overdrive et m. ar., .........évidemment Rolleyes)
(P) >> année modèle 1993
(1) >> fabriquée en suède à l'usine de Torslanda
(1153892) >> n° de série de ton auto

pour les poussoirs je ne saurai te dire à partir de quelle année ils ont été hydrauliques, à ma connaissance pour les derniers millésimes, donc à te faire préciser par un connaisseurs plus pointu que moi Cool,
Dans ce cas >> appel à la force du forum Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#5
05-05-2010, 12:51:24
fab240 a écrit :@Jgpoudrel

Bon bien ok avec ces chiffres et lettres, on arrive à cela Tongue

(944) >> 940 berline
(74) >> moteur D24Tic (donc version 122cv)
(2) >> boite de vitesse M46 (4v + overdrive et m. ar., .........évidemment Rolleyes)
(P) >> année modèle 1993
(1) >> fabriquée en suède à l'usine de Torslanda
(1153892) >> n° de série de ton auto

pour les poussoirs je ne saurai te dire à partir de quelle année ils ont été hydrauliques, à ma connaissance pour les derniers millésimes, donc à te faire préciser par un connaisseurs plus pointu que moi Cool,
Dans ce cas >> appel à la force du forum Wink

@+
Merci à toi grand maître du temple-bar.Wink
Super c'est une vrai suédoise ( blonde aux yeux bleu Big Grin) effectivement la 5ème est un petit bouton sur le pommeau de vitesse
122 CV quand même Rolleyes pas mal pour un bateau ( c'est ainsi que ma femme surnomme la 940 Tongue)
Bon j'ai plus qu'à me mettre au travail pour lui remettre un moteur qui fonctionne.

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-08-2025, 00:19:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.