19-02-2010, 11:59:15
bjr
je roule en 240 BK GLT dps 10 ans (>450 000 Km) mais... la belle essence me fais des pts caprices (électriques, chauffage...) pas trop méchants mais... imprévus et forcément imprévisibles ! Je lorgne une 240 SE de 1991 (caisse ok). mais ne connaissant rien au diesel, qqu'un peut-il m'aiguiller ? (le moteur ê le VW-Audi 6 cylindres...) ? que faut-il regarder de ce côté (le proprio me signale courroies refaites etc. mais qques défauts d'étanchéité moteur...)
merci !
je roule en 240 BK GLT dps 10 ans (>450 000 Km) mais... la belle essence me fais des pts caprices (électriques, chauffage...) pas trop méchants mais... imprévus et forcément imprévisibles ! Je lorgne une 240 SE de 1991 (caisse ok). mais ne connaissant rien au diesel, qqu'un peut-il m'aiguiller ? (le moteur ê le VW-Audi 6 cylindres...) ? que faut-il regarder de ce côté (le proprio me signale courroies refaites etc. mais qques défauts d'étanchéité moteur...)
merci !
240 GLT break 1990 // 400 000 km
V70 II 2.4D 2005 // 226 000 km


Merci ! 
V70 2,4l 140cv 2001 187mkm
, donc un démarrage à la wash'co pour aller chercher une baguette de pain sur 3 bornes
. Par contre une fois chaud, tu y aller il n'y a pas de souci.
, mais 6 en ligne donc musique maestro !!
, ceci dit Volvo a prévu 3 cotes de réparation pour la segmentation.L'injection doit être bien réglée sinon forte fumée noire à l'accélération d'où son surnom : "le poulpe" nom de code D24 chez Volvo.
, ah oui une dernière chose en regard de la 240 glt.............