29-11-2009, 17:14:14
Bonjour,
Je suis nouveau et viens de découvrir le forum. Je viens de France dans le 67. Nous en sommes à la 12ème volvo dans la famille, 122, 142, 145, 244, 744, 745, 960 et la dernière cette 850 t5 2.3 summum acheté il y a 10 de cela avec 138000km.
Toutes options, c'est une seconde main qui à maintenant 242000 km. Peu de souci avec. Elle a eu un détecteur de cliquetis qui a lâché il y a 4 ans et un problème de boite de vitesse. En effet la 4 ème sautait de temps en temps. Travaillant dans la micromécanique, j'ai démonté la boîte et ai constaté que les roulements de l'arbre primaire étaient usés. Donc remplacement de l'ensemble des roulements + un embrayage en préventif alors qu'il aurait été en bon pour 200000km. Je viens de faire la distribution pour la deuxième fois (160000 et 240000km) et en ai profité pour changer le joint spi du coté vilebrequin, bouchons de remplissage d'huile, courroie accessoire et galets également remplacés.
Actuellement elle fuit pas mal et sent l'huile mais je vais me porter dessus avec une révision du système de recyclage des vapeurs d'huile et remplacement du joint de retour d'huile du turbo.
Des photos arriveront bientôt
A+
Je suis nouveau et viens de découvrir le forum. Je viens de France dans le 67. Nous en sommes à la 12ème volvo dans la famille, 122, 142, 145, 244, 744, 745, 960 et la dernière cette 850 t5 2.3 summum acheté il y a 10 de cela avec 138000km.
Toutes options, c'est une seconde main qui à maintenant 242000 km. Peu de souci avec. Elle a eu un détecteur de cliquetis qui a lâché il y a 4 ans et un problème de boite de vitesse. En effet la 4 ème sautait de temps en temps. Travaillant dans la micromécanique, j'ai démonté la boîte et ai constaté que les roulements de l'arbre primaire étaient usés. Donc remplacement de l'ensemble des roulements + un embrayage en préventif alors qu'il aurait été en bon pour 200000km. Je viens de faire la distribution pour la deuxième fois (160000 et 240000km) et en ai profité pour changer le joint spi du coté vilebrequin, bouchons de remplissage d'huile, courroie accessoire et galets également remplacés.
Actuellement elle fuit pas mal et sent l'huile mais je vais me porter dessus avec une révision du système de recyclage des vapeurs d'huile et remplacement du joint de retour d'huile du turbo.
Des photos arriveront bientôt
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