Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 T5 2.3 225ch summum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis nouveau et viens de découvrir le forum. Je viens de France dans le 67. Nous en sommes à la 12ème volvo dans la famille, 122, 142, 145, 244, 744, 745, 960 et la dernière cette 850 t5 2.3 summum acheté il y a 10 de cela avec 138000km.
Toutes options, c'est une seconde main qui à maintenant 242000 km. Peu de souci avec. Elle a eu un détecteur de cliquetis qui a lâché il y a 4 ans et un problème de boite de vitesse. En effet la 4 ème sautait de temps en temps. Travaillant dans la micromécanique, j'ai démonté la boîte et ai constaté que les roulements de l'arbre primaire étaient usés. Donc remplacement de l'ensemble des roulements + un embrayage en préventif alors qu'il aurait été en bon pour 200000km. Je viens de faire la distribution pour la deuxième fois (160000 et 240000km) et en ai profité pour changer le joint spi du coté vilebrequin, bouchons de remplissage d'huile, courroie accessoire et galets également remplacés.
Actuellement elle fuit pas mal et sent l'huile mais je vais me porter dessus avec une révision du système de recyclage des vapeurs d'huile et remplacement du joint de retour d'huile du turbo.
Des photos arriveront bientôt
A+
Bienvenue à toi Smile
Bienvenue à toi.... et des photos seraient les bienvenues... y compris de la généalogie Volvo Familiale (ça va plaire ici Tongue)

pour le PCV (recyclage des vapeurs d'huile) c'est une excellente piste, et à cet âge, le kit complet plutôt que la boi-boite seule te feront gagner temps et énergie...
Bienvenue à toi ! Smile
+1 pour les photos ! Cool
Smile Bienvenue.
Bienvenue ici Smile
Bienvenue a toi et ta 850 T5 Cool
Bienvenue parmi nous.
Bonjour et bienvenue parmis nous
Welcome!

N'hesite pas à mettre des images...
rahhhhh belle ligne généalogique !!!!

bienvenue !
Bienvenue à toi; il y a un tuto sur le remplacement du systeme de recyclage des vapeurs d'huile ==> si tu as besoin d'inspirationTongue

pour ton soucis de boite, tu peux nous détailler un peu l'opération ainsi que les signes avant coureur (avant que la 4ème ne saute) ?
Salut et bienvenu ici Smile
20 soupapes a écrit :Bienvenue à toi; il y a un tuto sur le remplacement du systeme de recyclage des vapeurs d'huile ==> si tu as besoin d'inspirationTongue

pour ton soucis de boite, tu peux nous détailler un peu l'opération ainsi que les signes avant coureur (avant que la 4ème ne saute) ?
Merci à tous pour votre accueil. Alors les signes s'étaient:
- le levier de vitesse qui bougeait légèrement , en avant quand j'étais en decélération, en arrière quand j'accélerais. En fait, je suppose, que l'arbre primaire bougeait axialement dans la boîte et déplacait la fourchette, de ce fait je sentais le déplacement de la dite fourchette à travers le levier de vitesse. Jusqu'au jour ou le levier passait de la 4 ème au point mort, surtout en vitesse stabilisé ou en decélération.
- On sentait du jeu dans la pignonnerie quand on roulait au ralenti en 2ème (par exemple à très basse vitesse dans les bouchons)

Voilà si ça peut aider. j'enverrais des photos dès que possible