23-01-2010, 00:05:06
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une v50 2.0d, en rentrant de vacances, j'ai découvert qu'en 5eme et 6ème l'embrayage ne tenait plus au dessus de 2000tours/min et que le régulateur devenait inutilisable pour relancer la voiture (le fait que l'embrayage patine désenclanche le régulateur). Par contre ce pb n'apparaît qu'en 5ème et 6ème; les autres rapports ne posent pas de pb. J'ai fait le test en 3ème frein à main mis, ça cale bien. J'ai découvert qu'il y avait un volant moteur bi-masse près de l'embrayage. Je ne sais pas à quoi cela sert mais peut-il être en cause ?
Ma voiture a 112 000 km. Qq'un a-t-il eu le pb, fait des réparations liées ? (pièces changées et coût ?). Sur un autre forum (désole) qq'un avait le même problème, mais pas plus d'info.
merci pour vos retours d'expérience.
Jiss
Heureux propriétaire d'une v50 2.0d, en rentrant de vacances, j'ai découvert qu'en 5eme et 6ème l'embrayage ne tenait plus au dessus de 2000tours/min et que le régulateur devenait inutilisable pour relancer la voiture (le fait que l'embrayage patine désenclanche le régulateur). Par contre ce pb n'apparaît qu'en 5ème et 6ème; les autres rapports ne posent pas de pb. J'ai fait le test en 3ème frein à main mis, ça cale bien. J'ai découvert qu'il y avait un volant moteur bi-masse près de l'embrayage. Je ne sais pas à quoi cela sert mais peut-il être en cause ?
Ma voiture a 112 000 km. Qq'un a-t-il eu le pb, fait des réparations liées ? (pièces changées et coût ?). Sur un autre forum (désole) qq'un avait le même problème, mais pas plus d'info.
merci pour vos retours d'expérience.
Jiss