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Falling in Love with 940 gle break !!

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Falling in Love with 940 gle break !!
julien65

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
#26
02-11-2009, 18:47:49
ok merci à tous pour vos réponses! ça fait vraiment chaud au coeur, sincèrement....
juste une précision fab240 c'est le diesel d24 ou le turbo diesel qui est relativement fragile??? de plus mes trajets ne sont pas forcement long, je ne suis pas en ville mais bon, je veux une voiture pour aller bosser, entre autres, genre 20 bornes aller et la meme au retour bref.... en tous cas au niveau rangement matos je vais pas etre emmerdé c'est sur. ma gretsch 3 futs va rentrer à l'aise dans la moitie du coffreSmile

d'autre part je sais plus qui m'a demandé si à ce prix la c'etait un garagiste ou un particulier???
c'est un particulier, et non, je n'ai pas de garantie. donc je verrai ça avec lui quand j'irai visiter la voiture. car comme tu le dis le prix n'est pas dans une fourchette basse ... malgré un entretien "à priori" suivi... à voir...

bye les types
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#27
02-11-2009, 19:51:11
Les 2 necéssitent un entretien scrupuleux et attentionné Cool

En fait dans la famille des D24 2383 cm3, 6 cylindre en ligne 1 act d'origine VW-Audi, mais revu et corrigé par Volvo, tu en as principalement 3 en plusieurs versions :

>>>>>le D24 atmosphérique -82 puis 79 cv (>sur 240, 740/60 et 940)

>>>>>le D24T turbocompressé -109 cv (>sur 740/60 )

>>>>>le D24Tic turbocompressé avec échangeur -116 puis 122 cv (>sur 740/60, 780 et 940/60)

Celui qui as eu vraiment des problèmes à ces débuts ces le D24T, donc à éviter, le D24 et le D24Tic sont d'excellentes motorisations mais nécessitant un entretien suivi à la lettre, ils te pardonneront moins un oubli d'entretien que les classiques B200 ou B230 essence Volvo.

D'autres part ce moteur a un temps de chauffe assez long (15 à 20 mn) et de plus il lui faut bien une trentaine de km pour être à l'aise ,le temps que l'ensemble soit chaud (car en thermo-dynamisme tu as des différences au départ de vitesses de montée en température des divers pièces mécaniques, de l'eau et de l'huile), donc cette motorisation apprécie peu les petits parcours de 10 mn espacé de 3 ou 4 heures, comme unique trajet,maintenant si tu lui dégourdies les ratiches régulièrement pas de soucis Cool

Perso, ma 240 est en D24 atmo, j'en suis ravi manque juste quelques cannassons.......:lol::lol:, j'ai pas de souci hormis le classique suintement du joint de culasse entre les 5 ème et 6 ème cylindre (beaucoup de D24 ont ce défaut, lié à un pont thermique en retour du liquide de refroidissement après radiateur, durite entre les ............5 ème et 6 ème cylindre?........tiens donc Tongue), j'en suis à plus de 250 000 km, mais je fais 20 bornes de ville pour 200 de routes et d'autoroutes......Cool, je vidange tous les 7500 km (10 000 km en préconisation Volvo........Smile,
en démarrage à froid 1 vitesse = 15 km/H donc 5 ème à 80 km/h, ce diésel est une survivance "moderne" des années 70, un dinausore si tu préfères avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec, mais globalement c'est positif.

Pour ton choix, une 940 break avec les 122 cv du D24Tic là t'as le top une voiture extra douce et confortable, et la pêche symphonique de son moteur, il a un bruit et une rondeur fonctionnelle inimitable, une souplesse à faire palir une danseuse étoile et une sobriété..........Big Grin relative
mais dans les temps de son époque, (t'as un 6 en ligne quand même.........Wink

Bon je suis pas le seul à connaître cette motorisation donc fais appel à la force du forum, t'auras d'autres avis comme cela Smile


@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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julien65

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Oct 2009
#28
02-11-2009, 23:48:58
ben ça au moins c'est precis et ça m'aide énormément. la 940 que je vais voir est pres de chez moi, c'est à dire dans les hautes pyrénées à bagnère de bigorre pres du col du tourmalet. autant dire que l'hivers ça caille et il neige. on est sur le piémont des montagnes. donc s'il utilisait la voiture tous les jours probablement que le moteur a un peu plus souffert qu'ailleurs? et tous cas c'est une info précieuse. t'es une vrai encyclopédie Smile merci. c'est vraiment technique et ça va m'aider pour pas me faire avoir.
d'autre part si mes trajets quotidiens sont le plus fréquemment courts (25 à 30 borne en gros) tu crois que je fais une connerie d'acheter cette voiture?? je vais la bousiller? (il m'arrive de rouler plus bien sur.... mais bon.
ah oui j'oubliais, au niveau conso j'ai lu un peu tout et n'importe quoi?(pas ici bien sur) je viens d'appeler le proprio il m'a dit qu'elle était turbo. c'est donc le D24tdic qui est monté dessus. c'est ça? il consomme quoi à peu prés?

en tous cas encore merci, c'est super intéressant d'avoir à faire à des passionnés, que du bon merci fab!!!
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
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#29
03-11-2009, 08:02:56
Coté conso : entre 7.5 et 9 l.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#30
03-11-2009, 08:14:10
julien65 a écrit :. autant dire que l'hivers ça caille et il neige. on est sur le piémont des montagnes. donc s'il utilisait la voiture tous les jours probablement que le moteur a un peu plus souffert qu'ailleurs?
peut être aussi le bas de caisse avec le sel sur les route Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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labotest

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Adepte du sauna
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Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#31
03-11-2009, 08:15:08
+1 avec gorgio240 pour son explicatif.
le Tic c'est pour turbo intercooler , il est vrai que les tous premiers turbo D avaient un petit problème de chauffe, l'air du turbo n'était pas refroidit.

Citation :on est sur le piémont des montagnes. donc s'il utilisait la voiture tous les jours probablement que le moteur a un peu plus souffert qu'ailleurs
pas forcément dac avec ca, si la voiture est correctement menée, ca ne pose pas de probleme, le D24 étant une bete de some, et le froid.... c'est une suédoise tout de meme.

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
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