Bonjour et un grand merci pour cet excellent reportage. J'avais fait un lien au grand forum volvo suédois www.jagrullar.se et les membres sont ravis de la qualités des images. Pourtant, il y a des questions. Dmajoli les avait déja posés.
Pour le séparateur d'huile, tu l'as ouvert?
Juste pour voir l'état que cela peut avoir?
Tu présice un tuyau d'air bouché, le quel?
Le tuyau d'air était bien celui qui tire l'huile du flametrap vers l'admission d'air?? Peut-être dans le V40 que ce tuyau commence déja au niveau du séparateur d'huile mais la fonction serait la même.
Est-ce que le séparateur d'huile était bouchée ou avait un passage restreint? Vous l'avez trouvez chez Volvo? Pour le 960, on n'en ne trouve plus et au concessionaire aujourd'hui ils m'ont dit que l'on n'en trouve pas pour le V40 non plus (il semble que c'est le même même si le durites sont différentes).
Dans un vehicule comme ma 965, il y a normalement un vacuu qui fait l'éxtraction des gases et de vapeur (et gouttes) d'huile ver l'admission d'air. Quand cette ventilation se bloque dans le séparateur d'huile et dans le durit vers le flame trap, le resultat est une augmentation de préssion dans le moteur, ce que peut donner des fuites d'huile un peut partout. Mais dans le V40 turbo, le PCV devrait presque toujours donner une préssion positive et je me demande la différence que ça peut faire au niveau des fuites d'huile.
Une question de droit d'auteur: permettez-vous que les membres du forum suédois traduisent vos photos et les colles sur le site?
Ciao
Jonas
(suédois, en BE dépuis 1990, 965 dépuis 1991).
Pour le séparateur d'huile, tu l'as ouvert?
Juste pour voir l'état que cela peut avoir?
Tu présice un tuyau d'air bouché, le quel?
Le tuyau d'air était bien celui qui tire l'huile du flametrap vers l'admission d'air?? Peut-être dans le V40 que ce tuyau commence déja au niveau du séparateur d'huile mais la fonction serait la même.
Est-ce que le séparateur d'huile était bouchée ou avait un passage restreint? Vous l'avez trouvez chez Volvo? Pour le 960, on n'en ne trouve plus et au concessionaire aujourd'hui ils m'ont dit que l'on n'en trouve pas pour le V40 non plus (il semble que c'est le même même si le durites sont différentes).
Dans un vehicule comme ma 965, il y a normalement un vacuu qui fait l'éxtraction des gases et de vapeur (et gouttes) d'huile ver l'admission d'air. Quand cette ventilation se bloque dans le séparateur d'huile et dans le durit vers le flame trap, le resultat est une augmentation de préssion dans le moteur, ce que peut donner des fuites d'huile un peut partout. Mais dans le V40 turbo, le PCV devrait presque toujours donner une préssion positive et je me demande la différence que ça peut faire au niveau des fuites d'huile.
Une question de droit d'auteur: permettez-vous que les membres du forum suédois traduisent vos photos et les colles sur le site?
Ciao
Jonas
(suédois, en BE dépuis 1990, 965 dépuis 1991).