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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Fuite d'huile V40 T4

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Fuite d'huile V40 T4
swedishbrick

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Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#51
12-11-2009, 21:48:04 (Modification du message : 12-11-2009, 21:48:28 par daav46.)
Bonjour et un grand merci pour cet excellent reportage. J'avais fait un lien au grand forum volvo suédois www.jagrullar.se et les membres sont ravis de la qualités des images. Pourtant, il y a des questions. Dmajoli les avait déja posés.

Pour le séparateur d'huile, tu l'as ouvert?
Juste pour voir l'état que cela peut avoir?

Tu présice un tuyau d'air bouché, le quel
?

Le tuyau d'air était bien celui qui tire l'huile du flametrap vers l'admission d'air?? Peut-être dans le V40 que ce tuyau commence déja au niveau du séparateur d'huile mais la fonction serait la même.

Est-ce que le séparateur d'huile était bouchée ou avait un passage restreint? Vous l'avez trouvez chez Volvo? Pour le 960, on n'en ne trouve plus et au concessionaire aujourd'hui ils m'ont dit que l'on n'en trouve pas pour le V40 non plus (il semble que c'est le même même si le durites sont différentes).

Dans un vehicule comme ma 965, il y a normalement un vacuu qui fait l'éxtraction des gases et de vapeur (et gouttes) d'huile ver l'admission d'air. Quand cette ventilation se bloque dans le séparateur d'huile et dans le durit vers le flame trap, le resultat est une augmentation de préssion dans le moteur, ce que peut donner des fuites d'huile un peut partout. Mais dans le V40 turbo, le PCV devrait presque toujours donner une préssion positive et je me demande la différence que ça peut faire au niveau des fuites d'huile.

Une question de droit d'auteur: permettez-vous que les membres du forum suédois traduisent vos photos et les colles sur le site?

Ciao

Jonas
(suédois, en BE dépuis 1990, 965 dépuis 1991).
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clodoaldien

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Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
#52
13-11-2009, 14:36:43
Bonjour Jonas,

Merci pour ton commentaire.

- Non je n'ai pas ouvert le séparateur. Je l'ai parfaitement nettoyé... On ne sait jamais. Il était peu sale et pas bouché.
- Il existe un post ici => http://www.volvoturbobrick.com/moteur-bo...e-t396.htm où quelqu'un en a ouvert un. Il l'a décrit comme vide (pas de filtres, charbons...), et peu sale pour 242.000 kms (Volvo 850).
- Le tuyau d'air qui était bouché était celui qui relie le oil trap à l'admission en effet.
- Je n'ai pas acheté les pièces chez Volvo mais sur internet où on les trouve sans difficultés et à bon prix.
Par exemple ici pour la 960 => http://www.swedishautoparts.com/960/volv...parts.html
ou là => http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...gory_id/10
Ou encore en trouvant les bons contacts sur les forums étrangers (UK, US, DE...).

Concernant la ventilation positive, désolé mais je ne suis pas un expert en la matière... Je sais simplement que le renouvellement de ce système et le changement des joints de retour du turbo ont parfaitement résolu mes importants problèmes de fuites...

Concernant les "droits d'auteur", bien entendu tous mes écrits et photos sont libres... Le but étant, comme j'en ai eu la chance, de rendre service à un maximum de personnes... Je suis très content de pouvoir aider la communauté Volvoiste suèdoise ! Traduisez donc avec plaisir...

A votre service M'sieur, Dames...

VOLVO V40 T4 SUMMUM BVM - PH2 - 07/2000 - 168.500 kms
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cptcook56

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RIP
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Sujets : 180
Inscription : May 2006
#53
13-11-2009, 15:08:52
sur tous le modèle turbo le faite que le PVC systhem soit bouchées, détérioré, durite en mauvaise etat
fait augmenter la pressions dans des valeurs trop importantes et le moteur se mets a fuir de plus en plus
au départ sa sort via le turbo en faisant une fumée bleue a la reacceleration puis les classiques fuites au bouchons d'huile , a la jauge d'huile , en efin sur l'ensemble des joints aac vilbrequin retrour de turbo ect....

Il ne faut pas changer que la boite mais de préférence l'ensemble du système c'est un peu plus cher mais au moins ont est sur que sa ne merderas plus de ce coté la .


Bien entendu si les joint sont mort il faudra aussi les changer si la fuite continue mais dans une grande majorité des cas cela suffit a arreter les fuite sur les moteur turbos essence

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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doublmetre

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Adepte du sauna
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Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#54
13-11-2009, 15:24:29
clodoaldien a écrit :... Je n'ai pas acheté les pièces chez Volvo mais sur internet où on les trouve sans difficultés et à bon prix...
Tout d'abord, un grand merci d'avoir apporté cet article très bien expliqué qui va me servir aussi.
Peux tu nous donner le site précis où tu as commandé tous ces articles ?

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
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swedishbrick

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#55
14-11-2009, 00:54:30 (Modification du message : 14-11-2009, 00:56:28 par daav46.)
Merci pour les sources! Je trouvais plusieurs détailles que Volvo et Classicl parts ne peuvent pas livrer, entre autre le séparateur d'huile 6842597 s'ilo faudrait le changer.

Voici un lien pour 850 T la même opération, cette fois en suédois (un pro).

http://www.pettsson.com/reng-vevhusventilation-t5.html

Et le néttoyage de la ventilation du carter sur un volvo S70 sans turbo. Ici il y a de la mayonnaise... Vers la fin vous voyez l'état du séparateur. Notez que le retour dans le carter peut être bouché. Il fait le nettoyage avec une meche de 13 mm en sortant les crasses (images des trous dans le bloc moteur dans le lien turbo).

http://www.pettsson.com/reng-vevhusventilation%20S70%20sugmotor.html
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savathi

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#56
14-11-2009, 18:52:23
Très bon boulot , chapeau mon gars Tongue....
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bouliescalde

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Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#57
13-07-2011, 10:57:55
Bonjour,

Déja merci pour ce beau tuto!

Sinon savez vous si le fait que le pcv soit boucher peut provoquer des trous a l'accélération?

merci
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Palama

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Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jul 2010
#58
03-03-2012, 10:19:36
Question idiote ?
Pour les fuites d'huile, où se trouve le reniflard ?
Et comment le démonter ?
Et éventuellement le changer ?
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zongap

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Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#59
15-03-2012, 20:24:36
Je suis pas un expert en fuite d'huile, des réponses à ces questions me seraient également très utiles Smile

Merci d'avance si quelqu'un à quelques astuces (rapides et simples par pitié, j'ai ai marre de me salir Big Grin) pour régler toutes les fuites d'huiles courantes sur nos chéries !

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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Airhuile

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Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
#60
03-08-2014, 18:15:29 (Modification du message : 03-08-2014, 18:16:06 par Airhuile.)
Je me retrouve completement dans ce souci, et symptomes, je pense que ma T4 à cette maladie

je vais changer l'ensemble PCV, et joint retour huile turbo.

En revanche, je ne suis pas équipé pour le faire moi meme ? Qqun connais un pti garage compétant ou quelqu'un, en IDf, qui pourrait m'aider à cette tache ?

edit : comme le sujet date un peu, la plupart des photos ne sont plus visible Undecided

[Image: toecutter-01.jpg]
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