Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 97 98 99 100 101 … 119 Suivant »

calage dynamique (pour brune!!)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
calage dynamique (pour brune!!)
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#1
17-09-2009, 17:14:43
si je me trompe pas ,brune,tu avais dit que les 850 necessitait un calage "dynamique " de la distri,et que ca occasionait un fonctionnement meilleur du moteur...et je sens que malgré que j'ai fais la distrib avec les piges de calages volvo ,le moteur tire un poil moins qu'avant....

et je pense que c est en resserant le volant moteur que ca a du bouger d'un millimetre...malgré l outil,qui a absorbé le mouvement du serrage en compliance...

jaimerais donc savoir comment je peux faire et pour ma culture perso que tu m explique ce qu'est un calage dynamique..

merciWink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
17-09-2009, 21:35:04
coucou
il faut obligatoirement brancher l'ordinateur pour pouvoir faire ce calage... c'est lui qui le dis grace au capteur point mort haut et les données de l'injecteur pilote...
tu va devoir passer par la case "volvo" ou "bosch car service" pour pouvoir la regler
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
17-09-2009, 22:07:21
Cool
Voilà Benoit a répondu !! Smile

Merci Benoit !! Smile
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#4
17-09-2009, 23:08:32
ok....station bosch..une idée du prix??...


Tongue

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#5
18-09-2009, 16:17:45
Rolleyes ce type de calage ne concerne-t-il pas uniquement que les motorisation diesel à cause de la pompe ?

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
18-09-2009, 17:46:59
????

C'est quoi comme moteur au fait Diesel ou Essence !!

Citation :si je me trompe pas ,brune,tu avais dit que les 850 necessitait un calage "dynamique "
Oui pour les TDI !! (la pompe)
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#7
18-09-2009, 17:51:48
Rolleyes Ben vi .....sayrus il a un essence Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
18-09-2009, 18:00:54
Ah OK !!
Donc pas de calage dynamique !
Merci Domi Smile

Donc si son moteur tire un poil moins qu'avant il doit avoir 1 ou 2 dents de décalage sur un ACC

Ca tourne OUI , mais rendement moindre !!
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#9
18-09-2009, 20:06:40
nan brune,pas de dent decalé...j'avais le piges de rigeur....(enfin l outil preconisée dans la haynes) fait avec des tolerances de l ordre du micron....

je suis certain que rien n'as bougé durant l operation...

mais comme tu es quand meme a la pointe sur ces moteur....

jai apelé volvo il m'ont parlé de "mise au point moteur"....pour avoir un rendement optimal...

arnaque?...

parce que la dent decalé...je vois pas comment j'aurais pu faire...

par contre que les poulies d'aac qui n'ont pas de clavette apparement ai "glissé" legerement (meme pas un milimetre!!) lors du serrage du vilo (une fois courroie monté)...je dis pas;;;;

Ca aurait une incidence?...

c'est pas une dent mais un mil ou moins...

et puis tire moins bien,c est ptet moi qui me fait un film,parce que elle arrache pas mal quand meme..je vais la chronometré au km depart areté pour voir si elle est proche des 30.5 secondes mesuré....et le 0 a 100 en 9.7 sec...

je pense qu'elle est dans les normes....

et j'ai constaté trois reperes sur le cache distri coté de la poulie d'aac d'admision...

serai ce pour donner une avance ou retard ????....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#10
18-09-2009, 22:14:48
coucou
le calage dinamique de ces "poulie folle" d'ACC est de l'ordre du degres ....
par apport au PMH:
-2° le moteur ne demare plus !
+3° le moteur demare au quart de tour mais ne "tire" plus
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#11
18-09-2009, 23:17:12
et ca se regle comment???

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#12
18-09-2009, 23:22:19
la mise au point moteur va regler le pb?

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#13
19-09-2009, 17:40:45
coucou
c'est facile pour faire la mise au point , tu met me moteur en route , grace a la valise tu a un mode "calage injection" qui fait tourner le moteur d une certaine facon .
et sur l'ecran de la valise il t'affiche les valeurs de calage constructeur et celle de ton moteur.
tu coupe le moteur et tu reregle en fonction "de" .
mais pour ca il faut "la valise" , " le banc" ou " l'ordi"
seul un professionnel peut le faire...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 20:15:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.