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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Avis avant achat sur une 850 2,5L Turbo LP

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Avis avant achat sur une 850 2,5L Turbo LP
Motortec

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2009
#1
31-08-2009, 08:01:32
Bonjour, a tous voila j'ai trouvé sur une occaz pas mal , une 850 2,5L Turbo LP, je ne connais pas trop cette motorisation, plus afficionado du T5Cool,je l'achete pas cher (750�),bon elle a la clim (ce que je n'avais pas sur ma 850 SE!Sad),apparement d'apres le type mine LW5662,c'est une 193cv, mais quend je regarde les photos du proprio je ne vois pas de mano turbo sur le tableau de bord:mad:.J'ai fait des recherches et un peu dur de trouver meme des info sur cette voiture.Donc si vous avez des conseils et des ficelles je suis preneur, car je pense me lancer à l'acheter car meme pour le prix , je pense que je fait une affaire.

@+:lol:

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luckylours

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Fan de petite arvine
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#2
31-08-2009, 09:01:24
Turbo LP = LPT = 193 cv = pas de mano de turbo , c'est normal !

En fait le turbo est si bien fait que tu ne le ressens pas Tongue Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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Motortec

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Volviste en culotte courte

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#3
31-08-2009, 09:43:05
Merci pour ta réponse,c'est une caisse qui peux tenir une reprog et passer à 250cv?Rolleyes
Ou carrement changer le turbo,si on peux:|
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luckylours

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Fan de petite arvine
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#4
31-08-2009, 10:37:04
Aucune expérience dans ce domaine pour ma part, si tu regardes sur le net les préparateurs ne se privent pas d'atteindre les 250Cv. Touefois j'ai suivi quelques discussions à ce sujet et il en ressortait que le LPT était plus délicat à pousser que le T5, maintenant je doute que cela concerne le travail fait correctement (càd sans uniquement jouer sur la pression du turbo).

Si qqn connaît d'autres raisons précises je suis preneur !!!! Wink Cool

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teknautomotive

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Grease Monkey
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Inscription : Dec 2008
#5
31-08-2009, 12:05:44
la raison majeure....

sauf à refaire intégralement le moteur, et augmenter ses standards aussi bien coté coussinets, bielles, lubrification, refroidissement et j'en passe...

... ne pas essayer de jouer sur un moulin qui a plus de 350.000 km .... comme c'est le cas de ce LPT !!!

ou alors on croit au père Noël !!! :lol::lol::lol:

Attends d'avoir le budget pour un R ....

Et pour les conseils et les prépas ... notre forum est orienté Turbo essences ... Rolleyes

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zebulon

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Guzziste invertébré
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#6
31-08-2009, 12:49:29
Mieux vaut une R directement même à force on s habitue et on en veux toujours plus enfin JE Big Grin

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
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teknautomotive

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Grease Monkey
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Inscription : Dec 2008
#7
31-08-2009, 15:19:30
héhé....

j'avoue trouver parfois que mon LPT manque un peu de jus.... :lol::lol::lol:

ça va finir en V70 R cette histoire un de ces 4 ....

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Motortec

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Volviste en culotte courte

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#8
31-08-2009, 17:15:38
Merci pour tout vos conseil , je vous ferais un retour quand je l'aurais!

Concernant la reprog, la je pense que l'on peux faire confiance à mon programmateur qui se frisse un peu, c'est un chiant,je peux vous dire car je bosse avec lui, et il hesite pas à faire 6 fichiers pour la meme voiture pour arriver au top des reglages.
bon c'est quand meme rare car la plupart du temps le 1 est vraiment le bon.
(anecdote arrive sur Peugeot 407 SW 2,2 HDI 170@197cv,pas terrible c'est moteur françaisRolleyes meme avec une reprog!).

Donc le prog fera passer de 193 à 245cvCool accompagne d'une downpipe Green et un filtre à Air Coton Green bien sur!
Enfin je n'est pas encore la voiture , il faut aller la chercher en Aquitaine, cela fait une ballade 1500 kms AR, mais quand on aime on compte pas hein!:/
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