Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

[PV544] Combien vaut une PV544 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[PV544] Combien vaut une PV544 ?
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#1
03-12-2008, 18:39:50
Salut les pros de l'ancienne, on me propose une PV544 B18A de 1964, avec de la restauration carrosserie urgente à faire (bas de caisse et bas de portière, essentiellement), planchers sains, roulante, démarre au quart de tour, intérieur tout beau à part siège conducteur déchiré.

Je n'ai pas besoin d'une idée de prix à l'euro près, mais d'une tranche. Par contre c'est urgent.

Merci bien Wink

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
04-12-2008, 08:49:53
La PV 544 ça vaut entre 2000� et 12 000� selon les années et le type.

A savoir qu'en Allemagne comme aux Pays Bas tu peux trouver pour 5000� des PV en bon état.
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#3
04-12-2008, 09:32:55
Intéressant ... qu'appelles-tu en bon état ? Complète, tournante, et sans boulot de carrosserie ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
04-12-2008, 12:04:45
En bon état, c'est assez dur de le définir précisément.

Pour une voiture ancienne il y a trois catégories,

1- Concours: Absolument aucun travaux à prévoir en dehors de l'entretiens courant, c'est souvent suite à restauration on peut inspecter à la loupe sans trouver de défauts, le véhicule fonctionne à 100% de ses performances et à une présentation nickel (aucune rayure ....)
2-Etat correct (bon état): Voiture complète en état d'origine, fonctionnement correct présentant un état d'usure normal (par rapport à l'age et les KM parcourus). Nécéssite au pire un révision complète (moteur comme châssis), pas de corrosion perforante, pas de grosses reprise de carrosserie à envisager (petite bosses et rayures accèptées), en fait il faut considérer qu'il n'y a pas d'énorme investissement à prévoir pour un état concour. On peut utiliser la voiture en utilisation journalière sans avoir de soucis à ce faire.
3-Etat moyen: voiture complète; ne fonctionnant pas forcément, nécéssitant une restauration partielle ou complète (corrosion, pannes moteur, trains roulant usés) le tout du à une usure sans entretien ou un mauvais stockage. L'intérieur à besoin d'être rafraichi .... donc investissement plus lourd pour un état concours.
4-Epave/banque de pièces .... là souvent ce sont des voitures accidentées, pourries, incomplètes .... ou même des voitures propres sans CG.

Voilà donc état correct, ce sont des voitures qui ne sont pas trop abimées, qui peuvent rouler tous les jours sans encombre mais qui ont une présentation pas au top, qui nécéssite quand même un peu de travail.
Pour une PV je dirais en terme de travail que la plupart proposée sur les sites autour des 5000� ne nécéssitent qu'une bonne révision moteur, l'intérieur est un peu défraichi, que la peinture est pas trop mal (une reprise ou un voile est à prévoir), que le CT est Ok.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 03:10:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.