03-08-2008, 12:19:43
Bonjour a tous
J'envisage d'acheter une VOLVO S60 2.5T de 2004 (a partir de juillet 2004 modéle phase 2) ou 2005 13 ch fiscaux et 210CH din que je souhaitre mettre au GPL ou VOLVO S60 D5 185 CH avec naturellement un agrément différent (avez vous éssayez les deux motorisations afin de comparer je n'est pas encore cette chance car le 2.5 t est tellement rare!)
Je suis trés surpris aprés 1 mois de recherche d'informations d'entendre tout et son contraire autant de la part de Volvo qui comme tous les constructeurs sont contre le GPL qui n'est pas monter par eux ou daprés eux ce moteur represente un risque au niveau de la culasse que sur les forums ou il ya du pour et du contre et des contradictions parfois délirantes
1er point pour le GPL il faut absolument une injection indirect et Volvo France ainsi que plusieurs garages Volvo me disent que c'est une ingection direct alors que sur toutes les fiches techniques et que plusieurs instalateurs m' affirment que c'est bien une injection indirect car Volvo en 2004 ne faisait pas de moteur essence en direct (generalement ce sont les Allemands et les Italiens)
Serait til possible d'obtenir s il vous plait le numero moteur de cette série
Ce moteur a deja était monté en GPL sans problémes particuliers je pense donc que Volvo me procure une mauvaise info puisque en injection direct cela serait impossible! mais c'est évident que depuis l'arret de Vovo a commercialiser des modeles GPL ils sont manifestement contres le GPL directive ou pas peu importe!
Sur le 2.4 atmo donc sans turbo apres 2000 avec une puissance d e 140 ch ou 170 ch il nya aucun risque pensez vous que la culasse et les soupapes soient vraiment différentes sur le 2. 5t (c'est le 2. 5t 200 ch d'avant 2004
Maintenant tout est possible en GPL car pour intaler pas de probleme mais apres c''est la fiabilité dans le temps car en effet plusieurs instalateurs mon alertés sur lla sensibilité de la culasse et d'autres le contraire sur la bonne tolérence du GPL pour ce moteur (sincérité ou une envie de grossir son chiffre d'affaire!)
Je souhaiterais donc recueillir des témoignages objectifs de la part de propritaires roulant au GPL avec un moteur VOLVO (S60ou autres)moteur de 2003 a 2008 2.5t 210 ch (2521cm3) turbo base pression ou bien si vraiment c'est le meme bloc moteur le 2.4 t de 200ch davant 2003
Par ailleurs il semblerait que l'injection gazeuse sequentiel soit plus adaptée pour ce moteur Turbo que l'injection liquide pourtant plus performantes mais moins fiable et surtout un risque supérieur au niveau de surchauffe de soupapes, d'apres certains instalateurs
Pensez vous que la différence d e prix entre PRINS ET BRC est telle justifiée
le hollandais PRINS coute 300 euros d eplus que l'italien
BRC .
Merci a vous tous pour vos réponses et témoignages
Thierry
thierry.lafaye@club-internet.fr
En ligne
J'envisage d'acheter une VOLVO S60 2.5T de 2004 (a partir de juillet 2004 modéle phase 2) ou 2005 13 ch fiscaux et 210CH din que je souhaitre mettre au GPL ou VOLVO S60 D5 185 CH avec naturellement un agrément différent (avez vous éssayez les deux motorisations afin de comparer je n'est pas encore cette chance car le 2.5 t est tellement rare!)
Je suis trés surpris aprés 1 mois de recherche d'informations d'entendre tout et son contraire autant de la part de Volvo qui comme tous les constructeurs sont contre le GPL qui n'est pas monter par eux ou daprés eux ce moteur represente un risque au niveau de la culasse que sur les forums ou il ya du pour et du contre et des contradictions parfois délirantes
1er point pour le GPL il faut absolument une injection indirect et Volvo France ainsi que plusieurs garages Volvo me disent que c'est une ingection direct alors que sur toutes les fiches techniques et que plusieurs instalateurs m' affirment que c'est bien une injection indirect car Volvo en 2004 ne faisait pas de moteur essence en direct (generalement ce sont les Allemands et les Italiens)
Serait til possible d'obtenir s il vous plait le numero moteur de cette série
Ce moteur a deja était monté en GPL sans problémes particuliers je pense donc que Volvo me procure une mauvaise info puisque en injection direct cela serait impossible! mais c'est évident que depuis l'arret de Vovo a commercialiser des modeles GPL ils sont manifestement contres le GPL directive ou pas peu importe!
Sur le 2.4 atmo donc sans turbo apres 2000 avec une puissance d e 140 ch ou 170 ch il nya aucun risque pensez vous que la culasse et les soupapes soient vraiment différentes sur le 2. 5t (c'est le 2. 5t 200 ch d'avant 2004
Maintenant tout est possible en GPL car pour intaler pas de probleme mais apres c''est la fiabilité dans le temps car en effet plusieurs instalateurs mon alertés sur lla sensibilité de la culasse et d'autres le contraire sur la bonne tolérence du GPL pour ce moteur (sincérité ou une envie de grossir son chiffre d'affaire!)
Je souhaiterais donc recueillir des témoignages objectifs de la part de propritaires roulant au GPL avec un moteur VOLVO (S60ou autres)moteur de 2003 a 2008 2.5t 210 ch (2521cm3) turbo base pression ou bien si vraiment c'est le meme bloc moteur le 2.4 t de 200ch davant 2003
Par ailleurs il semblerait que l'injection gazeuse sequentiel soit plus adaptée pour ce moteur Turbo que l'injection liquide pourtant plus performantes mais moins fiable et surtout un risque supérieur au niveau de surchauffe de soupapes, d'apres certains instalateurs
Pensez vous que la différence d e prix entre PRINS ET BRC est telle justifiée
le hollandais PRINS coute 300 euros d eplus que l'italien
BRC .
Merci a vous tous pour vos réponses et témoignages
Thierry
thierry.lafaye@club-internet.fr
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