MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL (/showthread.php?tid=5898) |
MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL - LAFAYE - 03-08-2008 Bonjour a tous J'envisage d'acheter une VOLVO S60 2.5T de 2004 (a partir de juillet 2004 modéle phase 2) ou 2005 13 ch fiscaux et 210CH din que je souhaitre mettre au GPL ou VOLVO S60 D5 185 CH avec naturellement un agrément différent (avez vous éssayez les deux motorisations afin de comparer je n'est pas encore cette chance car le 2.5 t est tellement rare!) Je suis trés surpris aprés 1 mois de recherche d'informations d'entendre tout et son contraire autant de la part de Volvo qui comme tous les constructeurs sont contre le GPL qui n'est pas monter par eux ou daprés eux ce moteur represente un risque au niveau de la culasse que sur les forums ou il ya du pour et du contre et des contradictions parfois délirantes 1er point pour le GPL il faut absolument une injection indirect et Volvo France ainsi que plusieurs garages Volvo me disent que c'est une ingection direct alors que sur toutes les fiches techniques et que plusieurs instalateurs m' affirment que c'est bien une injection indirect car Volvo en 2004 ne faisait pas de moteur essence en direct (generalement ce sont les Allemands et les Italiens) Serait til possible d'obtenir s il vous plait le numero moteur de cette série Ce moteur a deja était monté en GPL sans problémes particuliers je pense donc que Volvo me procure une mauvaise info puisque en injection direct cela serait impossible! mais c'est évident que depuis l'arret de Vovo a commercialiser des modeles GPL ils sont manifestement contres le GPL directive ou pas peu importe! Sur le 2.4 atmo donc sans turbo apres 2000 avec une puissance d e 140 ch ou 170 ch il nya aucun risque pensez vous que la culasse et les soupapes soient vraiment différentes sur le 2. 5t (c'est le 2. 5t 200 ch d'avant 2004 Maintenant tout est possible en GPL car pour intaler pas de probleme mais apres c''est la fiabilité dans le temps car en effet plusieurs instalateurs mon alertés sur lla sensibilité de la culasse et d'autres le contraire sur la bonne tolérence du GPL pour ce moteur (sincérité ou une envie de grossir son chiffre d'affaire!) Je souhaiterais donc recueillir des témoignages objectifs de la part de propritaires roulant au GPL avec un moteur VOLVO (S60ou autres)moteur de 2003 a 2008 2.5t 210 ch (2521cm3) turbo base pression ou bien si vraiment c'est le meme bloc moteur le 2.4 t de 200ch davant 2003 Par ailleurs il semblerait que l'injection gazeuse sequentiel soit plus adaptée pour ce moteur Turbo que l'injection liquide pourtant plus performantes mais moins fiable et surtout un risque supérieur au niveau de surchauffe de soupapes, d'apres certains instalateurs Pensez vous que la différence d e prix entre PRINS ET BRC est telle justifiée le hollandais PRINS coute 300 euros d eplus que l'italien BRC . Merci a vous tous pour vos réponses et témoignages Thierry thierry.lafaye@club-internet.fr En ligne MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL - Grog - 03-08-2008 Sujet maintes fois évoqué ici : Le GPL et le diesel, cela existe mais quel intérêt, sinon une pollution moindre (par exemple au Royaume Uni) le 2.5 T existe en version constructeur, prototype certes, mais qui fonctionne très bien au GPL, gaz Naturel, Flex Fuel et Biomasse ! Le GPL est parfaitement compatible avec ce moteur. En ce qui concerne la différence de prix, le Prins est un kit dédié à la motorisation, ce dont je doute de la version italienne (les plus de 2 litres en Italie ne sont pas légion). Ce qui importe de toute façon, ce n'est pas seulement le matériel, mais la compétence de l'installateur quant à sa maintenance. MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL - BAILLOT - 04-08-2008 Pensez vous que la différence d e prix entre PRINS ET BRC est telle justifiée le hollandais PRINS coute 300 euros d eplus que l'italien BRC . Par exemple, les injecteurs sequentiels de chez PRINS sont garantis à vie... MOTEUR S 60 2. 5T 210CH AU GPL - BAILLOT - 04-08-2008 LAFAYE a écrit :Pensez vous que la différence d e prix entre PRINS ET BRC est telle justifiéePar exemple, les injecteurs sequentiels de chez PRINS sont garantis à vie... Pas de soucis pour le GPL sur 2.4t ou 2.5t. Ce qui fera la différence c'est les compétences de l'installateur. |