11-07-2008, 07:53:00
Bonjour à toutes et à tous !
Petite présentation : étudiant, 24 ans, nouveau membre inscrit depuis...aujourd'hui même.
Ayant toujours apprécié les anciennes Volvo pour leur qualité de fabrication, j'ai l'intention d'en acquérir une la semaine prochaine : il s'agit d'une Volvo 244 GL D6 de 1982.
Mais un problème de taille se pose : cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis 2000 (environ 2000 km en 8 ans).
Son ancien propriétaire l'avait gardée de 1983 (2e main) à 2000, et ne trouvant aucun acheteur, avait décidé de la mettre dans un dépôt vente. La belle restera immobilisée pendant 4 ou 5 ans avant qu'un ami du propriétaire l'achète afin de ne pas la voir partir à la casse. En 3 ou 4 ans, le nouveau propriétaire (3e main) a effectué environ 2000 km.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, aucun claquement du moteur, aucune fumée inquiétante, pas de fuites apparentes.
Voici ma question : est-il risqué d'acheter un véhicule (diesel) qui a très peu roulé ces huit dernières années ?
Je compte changer toutes les courroies (distribution, alternateur, pompe à eau), purger tous les fluides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, liquide de frein), remplacer tous les filtres, les plaquettes et disques, et la batterie. Est-ce suffisant ? Les joints (de culasse, par exemple), peuvent-ils être poreux ? Je précise que ce véhicule est garé sur un parking extérieur.
Chers passionnés, j'attends avec impatience vos précieux conseils !
Bien cordialement
Samuel
Petite présentation : étudiant, 24 ans, nouveau membre inscrit depuis...aujourd'hui même.
Ayant toujours apprécié les anciennes Volvo pour leur qualité de fabrication, j'ai l'intention d'en acquérir une la semaine prochaine : il s'agit d'une Volvo 244 GL D6 de 1982.
Mais un problème de taille se pose : cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis 2000 (environ 2000 km en 8 ans).
Son ancien propriétaire l'avait gardée de 1983 (2e main) à 2000, et ne trouvant aucun acheteur, avait décidé de la mettre dans un dépôt vente. La belle restera immobilisée pendant 4 ou 5 ans avant qu'un ami du propriétaire l'achète afin de ne pas la voir partir à la casse. En 3 ou 4 ans, le nouveau propriétaire (3e main) a effectué environ 2000 km.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, aucun claquement du moteur, aucune fumée inquiétante, pas de fuites apparentes.
Voici ma question : est-il risqué d'acheter un véhicule (diesel) qui a très peu roulé ces huit dernières années ?
Je compte changer toutes les courroies (distribution, alternateur, pompe à eau), purger tous les fluides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, liquide de frein), remplacer tous les filtres, les plaquettes et disques, et la batterie. Est-ce suffisant ? Les joints (de culasse, par exemple), peuvent-ils être poreux ? Je précise que ce véhicule est garé sur un parking extérieur.
Chers passionnés, j'attends avec impatience vos précieux conseils !
Bien cordialement
Samuel