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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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FUITE POMPE..... chier !!

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FUITE POMPE..... chier !!
mauriciog

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#26
07-07-2008, 22:39:20
Eh, oui.... je pense comme newvol. Mais encore une question: le bruit que ton moteur fait, c'est le meme de toujours? ou plus mou? Il y a une regulation "fine" qui se fait en tournant le corps de la pompe sur la platine ou elle est fixee. J'ai vu une fois un nissan diesel D28 (nissan patrol) qui demarrais mais ca sonnais bizarre.... genre mou et beaucoup de fumee blanche. C'etait la pompe un peut retardee, selon on m'a explique... mais moins qu'un dent, je remarque. Pour te dire, le type qui a ramene cette voiture chez le dieseliste c'etais un mecano qui n'arrivais pas a bien caler la pompe.

Sinon, la fonction principal du passage au banc c'est de calibrer la presion et la duree de l'injection. Le calage c'est sur place qui se fait. S'ils ont laisse ta pompe trop basse de pression, ca peut donner ca. Mais bon, tu as paye pour ca et tu as le droit de les embeter jusqu'au moment que ca marche. Uniquement, essaye de voir si en tournant quelques mm le corps de la pompe sur la platine, ca marche mieux. Quand tu vas aller, tu as le risque de te faire renvoyer, mais si tu expliques bien tes essais, ils doivent avouer que bien peut exister un erreur de sa part. Vraiement, si ca demarre et tu ne trouves rien de bizarre dans le bruit ni la fumee, seulement une anemie, je tiens a croire que c'est la pompe, le probleme.

PS Les tuyaux de la pompe sont en acier tres dur. C'est rare qu'on arrive mal connecter les choses sans se battre un peu avec les tuyaux. Le meilleur c'est de ne pas les changer la forme et comme ca c'est difficile de se tromper.

Bon courage!!

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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newvol

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#27
07-07-2008, 22:51:59
le moteur fait le même bruit qu'avant, juste plus lent...

demain j'essayerai ton conseil....

ps : pour bouger le corps de la pompe j'y déserre les trois écrous et je la fait pivoter c'est ça ?

encore MERCI pour vos conseil......... bonne nuit..A+.......Wink

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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mauriciog

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#28
07-07-2008, 22:57:34
oui, c'est bien ca que tu dis. Les trous d'ecrus doivent etre un peu allonges pour ca. Ca donne un petit angle de regulation "fine". Enfin, bonne nuit et ne desesperes pas. Ca va se arranger tard ou tot. C'est ennervant car on a toujours l'impression d'avoir tout bien fait, mais parfois ca ne va pas. Pour un pro c'est un truc de tous les jours, mais pas pour les "amateurs" comme nous.

Tiens nous au courant Smile

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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t4r480

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#29
08-07-2008, 06:50:58
coucou
pour un calage precis de la pompe , cela ce fait via la poulie d'arbre a came car elle est folle.
par contre si tu ne connais pas la difference entre tuyau GO et retour GO , ou sont les reperes de calage , etc, je doute que tu arrive facilement a trouver le probleme de ta voiture . un specialiste serai plus aproprié avant qu il y ai un vrai probleme sur cette voiture...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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