Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 75 Suivant »

Le comble du mépris

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le comble du mépris
troll

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 9
Inscription : Apr 2008
#1
23-05-2008, 21:47:27
Heureux possesseur d'une v70 d5 de 2003 encore sous garantie Volvo, j'emmène ma voiture la semaine dernière à la concession d'Athis Mons pour faire la revision des 90000 km, et dans la foulée, on cale un rendez-vous pour changer Rotule et cardan pour le 23 mai.
L'intervention est faite, le controle technique est fait dans la foulée et le nouveau proprio doit en prendre possession ce vendredi 23.

Ce matin, ma femme prend la voiture et entend un gros bruit metallique. Elle emmene la voiture dans la garage le plus proche de son travail et me téléphone.
A 10h30, elle me téléphone, je quitte mon boulot, annule 5 rendez-vous prévus et file chercher la voiture à 50 kilomètres de là pour la ramener à la concession Volvo de Rouen.
J'arrive au terme d'un aller-retour de 100km avec ce bruit inquiétant à la concession à 11h25. Je patiente le temps que le chef d'atelier arrive. Il arrive enfin à 11h35. je lui explique mon problème et lui demande un examen sur le pont.
"Monsieur, on ferme à 12h00, nous n'avons pas le temps, repassez à14h00"

je lui explique que j'ai annulé des rendez-vous, que je viens de faire 100 kilomètres pour lui deposer le véhicule rapidement. "Attendez 14h"".

La concession d'Athis-mons cherche à le joindre, mais à 12h00, notre chef d'atelier rouennais part chercher sa fille en me disant "vous pouvez manger ici si vous le souhaitez". ( Bonne idée, j'ai toujours ma gamelle sur moi, mon travail m'attend, et tous les employés partent). Scandalisé par cette attitude, je passe même chez Toyota pour négocier une reprise de ma voiture pour une Avensis 177 clean-power

A 14h00, le chef d'atelier revient, il s'occupe des remises des véhicules aux clients, téléphone mais m'ignore.

A 15h25 , QUATRE heures àprès mon arrivée, un technicien est enfin libre pour un essai. 10 kilomètres mettent en relief le bruit, la voiture est mise sur le pont et l'on découvre un plaque dévissée sous la catalyseur. En 1 minute, la plaque est refixée et l'on m'invite à me barrer sans excuse, comme un malpropre.

Je pensais que cette marque premium visait un niveau d'excellence pour satisfaire ses clients, ici, on vous fait sentir le mépris d'avoir acheté votre véhicule ailleurs. Je suis mieux reçu dans d'autres concessions. Faut-il porter une cravate pour être crédible ou rouler en XC90?

La concession d'Athis-mons m a régulièrement contacté au cours de cette journée et m'a présenté ses excuses au nom de la marque pour ce comportement incorrect de la part de Rouen.


Je vais chercher ma nouvelle auto demain, une V70 d5 185 geartronic, je reste chez Volvo, c'est ma troisième. Elle n'est pas prête d'être entretenue dans cet endroit.

Une volvo, une saab, pas d'ipod..... mais un boubou!!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
23-05-2008, 21:58:18
Hélas, certaines concessions ont compris que les mots "Services" et "Clients" avaient un sens d'autres non.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#3
24-05-2008, 14:50:50
je confirme Sad

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
24-05-2008, 15:28:41
Il semble que la concession de Rouen ne soit pas à la hauteur de certains. :mad:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
24-05-2008, 19:08:26
CoolCool
Trouver
Répondre
troll

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 9
Inscription : Apr 2008
#6
24-05-2008, 20:09:02
Et c'est un euphémisme.

Une volvo, une saab, pas d'ipod..... mais un boubou!!!
Trouver
Répondre
Mardi Soir

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
#7
26-10-2008, 20:53:50
Je confirme pour la concession de Rouen : j'y suis allé pour "voir", mais l'accueil et les explications ne m'ont pas convaincu, loin de là !

Je restera chez mon p'tit agent Renault qui se trouve à 500m de la maison et avec qui la confiance est installée depuis plusieurs années.

S40 1.6l 16v 110ch
Confort, sécurité et fiabilité ... sans oublié le son du Clarion !
Trouver
Répondre
BUISSONJS

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 9
Inscription : Mar 2009
#8
20-10-2009, 08:09:39
Boujour à tous,
+1 pour Rouen...
Je ne suis pas loin d'Evreux JFC, quelqu'un les connait?
Bonne route...
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#9
20-10-2009, 19:50:19
on va dire que non, hein Fab'..... Cool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
01-11-2009, 20:43:45
Karkinos, merci de bien vouloir passer par la case présentation. Smile Cela fait partie du règlement de ce forum.

C'est par ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#11
10-11-2009, 22:48:57
Leur comportement ne m'étonne pas du tout, j'ai eu un accueil similaire quand je suis tombé en panne de boitier papillon Noel dernier... à toulouse comme à Auxerre... enfin je pense plus à une mauvaise gestion géneralisée...
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#12
11-11-2009, 07:46:42 (Modification du message : 11-11-2009, 10:22:06 par vivovas.)
Puisqu'on en est à donner des noms, je vais chez ... à C..., et je n'ai aucun souci. J'y vais pour les pièces détachées et les prix sont normaux (disons aussi chers que dans des centre auto, mais avec la marque Volvo dessus). Côté accueil, pas de problème non plus, que ce soit avec la V70 ou une 940. Smile

Pour ce qui est des travaux, par contre, c'est vrai que le prix de la main d'oeuvre est un peu plus élevé qu'ailleurs. :/ Mais honnêtes : un jour, le type du contrôle technique me dit qu'il faut changer le câble de frein à main sur une 940. Je prends rendez-vous en leur expliquant le problème => commande de pièce. Finalement, il n'y avait qu'à retendre : je n'ai payé que la MO passée pour retendre le câble.

Mais bon, ils ne sont pas les seuls à avoir une MO chère. Pour te donner une idée pour changer des amortisseurs arrière de la V70, parce que je n'avais pas envie d'aller jusqu'à C.... J'ai un garage C... à côté de chez moi : + 500 euros (M...) ; R.... : 208 euros (M...).

Comme je ne veux pas de M.... mais des S.... je ne vais ni chez l'un, ni chez l'autre. J'ai acheté mes amortisseurs chez O.... et je les fais monter par un copain mécano.

Mais la différence vient essentiellement du prix de la main d'oeuvre.

Autre exemple, pour ma voiture de boulot : une C3. Fuite au niveau des injecteurs. Chez C.... , coût de la main d'oeuvre, 52 euros de l'heure ; dans un autre garage (réputé, mais sans marque) : 36 euros.

Toutefois, il convient de rappeler que nous roulons en Volvo : hors, Volvo fait partie des marques relativement prestigieuses. Je sais que chez Audi, la MO se paie aussi. Je présume que chez BMW ou Mercedes, c'est la même chose. On a affaire à des pros, ça se paie.


Voilà qui est modifié Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
11-11-2009, 09:56:35
messieurs dans vos commentaires je vous demanderait de ne pas citer de nom ni de lieu ou de les remplacer par des points de suspension

piqure de rappel

"En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LEN), le site Internet est responsable du contenu des articles et peut donc faire l'objet d'une plainte "

voila voilou

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Erwan

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 29
Inscription : Feb 2009
#14
11-11-2009, 10:14:29
et ben moi j'ai été super bien reçu chez .... à ..... dans le département .... Big Grin

Tu as raison Denis, on a vu des fora fermés pour moins que cela... c'était dans le milieu de la 2cv et ça a bien faillit arriver dans le monde la Mini Classic.

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
11-11-2009, 10:20:52
Ben oui sans vouloir faire le rabat joie , ce petit truc m'a hélas couté une citation a comparaitre Rolleyes

depuis je suis plutôt refroidi sur ce truc ,c'est con mais certains sont très susceptible hélas :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#16
11-11-2009, 10:24:08
Voilà Denis, j'ai remplacé par des ... certains noms. Et j'ai viré ceux que je critiquais ouvertement. Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
11-11-2009, 10:28:15 (Modification du message : 11-11-2009, 10:30:20 par volvoteam.)
merci pour les admins du forum Wink c'est eux qui seraient en première ligne


par contre si vous avez des bonnes adresses la youpi on peut y aller :lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#18
11-11-2009, 11:48:01
Hello Denis Smile,

Rassures nous, on peut demander la valeur des ..... par Mp à l'auteur du post, histoire de savoir que le concessionnaire .......... à coté de ............ travaille comme un Pignouf........Wink

On peut aussi raconter des faits avérés et irréfutables, et dont on détient les preuves ?? Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 22:30:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.