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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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DEMARRAGE

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DEMARRAGE
EXCELLENCE

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#1
05-05-2006, 09:08:08
Otez-moi d'un doute, les gars!

J'entends parler de démarrage au 1/4 de tour, etc...

Pour moi, c'est un peu plus long, 3/4 secondes, je crois...

Ce qui, soit dit entre nous,ne m'inquiète pas car la notice dit pas plus de 15 secondes.

Mon frangin, qui, lui, s'y connaît fort côté tout ça, me dit : Halte à l'angoisse, te bile pas, ça vient du système d'alim qui fait que faut que l'essence arrive.



Donc, voilà, ça doit aller, non?

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volvorak

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#2
05-05-2006, 09:28:31
environs 1,5 / 2 secondes pour moi, sur mes deux volvo.

745 B200E 1990 430 000 KM

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Bill940

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#3
05-05-2006, 09:39:33
La mienne aussi est un peu longue au démarrage le matin!

Mais des fois, j'ai à peine le temps de tourner la clé, que ça part!

Mais j'aime bien le bruit de mon B204 lorsqu'il s'élence! Tongue

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bill940

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#4
05-05-2006, 10:01:36
Mon faisceau d'allumage est d'origine ce qui explique surement cela... Depuis le temps que je dis que je vais le changer! Tout a été fait sur l'allumage mais pas ça! :mad:

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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EXCELLENCE

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Menuisier chez Ikéa
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#5
05-05-2006, 10:07:23
Que sont deux ou trois secondes dans la vie d'un homme?

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Bill940

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#6
05-05-2006, 10:27:33
certes mais ça doit péter au quart! Big Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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EXCELLENCE

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Menuisier chez Ikéa
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#7
05-05-2006, 12:53:50
EXAQUE

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renardprechant

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#8
05-05-2006, 15:24:28
sur la 245turbo c'est instantanné : tu tournes ca demarre.
sur la 745turbo, c'est un poil plus long, mais ca demarre toujours Wink je dirais 1 a 2 sec.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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EXCELLENCE

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#9
09-05-2006, 13:43:15
J'ai compté, c'est oplus près de 2 que de 4 secondes.

Par contre, et par principe, je vais changer rupteurs et tintoin.

Ca s'achète où, les gars?

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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#10
09-05-2006, 14:43:30
chez bosch ? sur le site de FCP groton ?
pour la 245turbo, on avait commandé tout ca sur le site de groton, a des prix assez affolants.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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EXCELLENCE

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#11
09-05-2006, 14:51:34
renardprechant a écrit :chez bosch ? sur le site de FCP groton ?
pour la 245turbo, on avait commandé tout ca sur le site de groton, a des prix assez affolants.
J'ai regardé le gros thon, ça m'a l'air z'un peu difficile, non?

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EXCELLENCE

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Menuisier chez Ikéa
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#12
09-05-2006, 15:26:50
B230K a écrit :
EXCELLENCE a écrit :Par contre, et par principe, je vais changer rupteurs...
Tu vas pas avoir facile vu que ça fait plus de 20 ans que les VOLVO n'ont plus de rupteur. :lol: Elles ont un allumages électronique avec capteur magnétique (à effet Hall).

Si ton allumage n'est pas top, je te conseille de changer les éléments suivants :

- câble HT (y compris celui de la bobine)
- tête de Delco
- rotor de Delco
- bougies

En plus il est bon de vérifier l'avance avec une lampe stroboscopique.

Pafois la bobine doit aussi être remplacée ainsi que le module électronique amplificateur (sur la joue d'aile avant gauche, près du phare).
Merci du uyau ( en effet, un gros uyau, un petit uyau, si on fait la liaison ).

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