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DEMARRAGE - EXCELLENCE - 05-05-2006

Otez-moi d'un doute, les gars!

J'entends parler de démarrage au 1/4 de tour, etc...

Pour moi, c'est un peu plus long, 3/4 secondes, je crois...

Ce qui, soit dit entre nous,ne m'inquiète pas car la notice dit pas plus de 15 secondes.

Mon frangin, qui, lui, s'y connaît fort côté tout ça, me dit : Halte à l'angoisse, te bile pas, ça vient du système d'alim qui fait que faut que l'essence arrive.



Donc, voilà, ça doit aller, non?


DEMARRAGE - volvorak - 05-05-2006

environs 1,5 / 2 secondes pour moi, sur mes deux volvo.


DEMARRAGE - Bill940 - 05-05-2006

La mienne aussi est un peu longue au démarrage le matin!

Mais des fois, j'ai à peine le temps de tourner la clé, que ça part!

Mais j'aime bien le bruit de mon B204 lorsqu'il s'élence! Tongue


DEMARRAGE - Bill940 - 05-05-2006

Mon faisceau d'allumage est d'origine ce qui explique surement cela... Depuis le temps que je dis que je vais le changer! Tout a été fait sur l'allumage mais pas ça! :mad:


DEMARRAGE - EXCELLENCE - 05-05-2006

Que sont deux ou trois secondes dans la vie d'un homme?


DEMARRAGE - Bill940 - 05-05-2006

certes mais ça doit péter au quart! Big Grin


DEMARRAGE - EXCELLENCE - 05-05-2006

EXAQUE


DEMARRAGE - renardprechant - 05-05-2006

sur la 245turbo c'est instantanné : tu tournes ca demarre.
sur la 745turbo, c'est un poil plus long, mais ca demarre toujours Wink je dirais 1 a 2 sec.


DEMARRAGE - EXCELLENCE - 09-05-2006

J'ai compté, c'est oplus près de 2 que de 4 secondes.

Par contre, et par principe, je vais changer rupteurs et tintoin.

Ca s'achète où, les gars?


DEMARRAGE - renardprechant - 09-05-2006

chez bosch ? sur le site de FCP groton ?
pour la 245turbo, on avait commandé tout ca sur le site de groton, a des prix assez affolants.


DEMARRAGE - EXCELLENCE - 09-05-2006

renardprechant a écrit :chez bosch ? sur le site de FCP groton ?
pour la 245turbo, on avait commandé tout ca sur le site de groton, a des prix assez affolants.
J'ai regardé le gros thon, ça m'a l'air z'un peu difficile, non?


DEMARRAGE - EXCELLENCE - 09-05-2006

B230K a écrit :
EXCELLENCE a écrit :Par contre, et par principe, je vais changer rupteurs...
Tu vas pas avoir facile vu que ça fait plus de 20 ans que les VOLVO n'ont plus de rupteur. :lol: Elles ont un allumages électronique avec capteur magnétique (à effet Hall).

Si ton allumage n'est pas top, je te conseille de changer les éléments suivants :

- câble HT (y compris celui de la bobine)
- tête de Delco
- rotor de Delco
- bougies

En plus il est bon de vérifier l'avance avec une lampe stroboscopique.

Pafois la bobine doit aussi être remplacée ainsi que le module électronique amplificateur (sur la joue d'aile avant gauche, près du phare).
Merci du uyau ( en effet, un gros uyau, un petit uyau, si on fait la liaison ).