03-03-2008, 14:35:42
A la demande générale, je me présente:
je vis en Bretagne près de la côte de Granit Rose.
Mon frère est parti dans un TOM, m'a laissé sa V70 2.5TDI BVA en attendant son retour.
Cette Volvo de 1999, deuxième main, a 320000 KMS. La BVA elle, a 100000kms (échange standard). Quelques soucis, notamment récemment l'étrier de frein et, il y a 10000Kms, le moyeu AVG. La clim ne fonctionne plus quand il fait chaud, je pense la démonter pour enlever quelques rondelles d'entrefer un de ces 4 pour voir si ça ne vient pas de la. J'ai aussi un bruit de craquement très énervant au niveau du tableau de bord vers les bouches d'aération centrale quand il fait chaud ou quand le chauffage est en marche.
Comme ce n'est pas ma voiture (je possède une Mercedes E290TD de 1996 en BVA de 400 000 Kms) je me permets quelques critiques par rapport à la Mercedes:
-sièges en velours qui accrochent au pantalon quand on veut changer de position et sièges trop mous.
-repose pied gauche nul
-bruits aérodynamiques élevés (j'ai pas de barres de toit).
-freinage "léger" (avant le défaut cité plus haut)
-prix exorbitant du changement de courroies et des pièces en général.
-de nombreux bruits d'oiseaux
-l'hiver, sensation de froid à proximité des vitres
-ventilation très bruyante.
-faut mettre le contact et déplacer le levier de vitesse pour vider le cendrier (papiers de bonbons ou autres inside)
-allume cigare mal placé (fil d'alimentation du GPS qui se balade)
Avantages :
consommation ~6l/100 (7,5 mercedes)
nervosité
Voili voilou. Quand aux photos, sachez qu'elle est bleue foncée très salissant, sans barres de toit, sans cuir avec la clim auto (en panne au dessus de 18°)
A vous les studios
Lio.
je vis en Bretagne près de la côte de Granit Rose.
Mon frère est parti dans un TOM, m'a laissé sa V70 2.5TDI BVA en attendant son retour.
Cette Volvo de 1999, deuxième main, a 320000 KMS. La BVA elle, a 100000kms (échange standard). Quelques soucis, notamment récemment l'étrier de frein et, il y a 10000Kms, le moyeu AVG. La clim ne fonctionne plus quand il fait chaud, je pense la démonter pour enlever quelques rondelles d'entrefer un de ces 4 pour voir si ça ne vient pas de la. J'ai aussi un bruit de craquement très énervant au niveau du tableau de bord vers les bouches d'aération centrale quand il fait chaud ou quand le chauffage est en marche.
Comme ce n'est pas ma voiture (je possède une Mercedes E290TD de 1996 en BVA de 400 000 Kms) je me permets quelques critiques par rapport à la Mercedes:
-sièges en velours qui accrochent au pantalon quand on veut changer de position et sièges trop mous.
-repose pied gauche nul
-bruits aérodynamiques élevés (j'ai pas de barres de toit).
-freinage "léger" (avant le défaut cité plus haut)
-prix exorbitant du changement de courroies et des pièces en général.
-de nombreux bruits d'oiseaux
-l'hiver, sensation de froid à proximité des vitres
-ventilation très bruyante.
-faut mettre le contact et déplacer le levier de vitesse pour vider le cendrier (papiers de bonbons ou autres inside)
-allume cigare mal placé (fil d'alimentation du GPS qui se balade)
Avantages :
consommation ~6l/100 (7,5 mercedes)
nervosité
Voili voilou. Quand aux photos, sachez qu'elle est bleue foncée très salissant, sans barres de toit, sans cuir avec la clim auto (en panne au dessus de 18°)
A vous les studios
Lio.
Volvo V70/850GLT 2.5 20V BVA Essence/GPL 1998 Moteur B5254S R5