Univers-volvo
Nouveau membre - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouveau membre (/showthread.php?tid=5000)



Nouveau membre - neant22 - 03-03-2008

A la demande générale, je me présente:
je vis en Bretagne près de la côte de Granit Rose.
Mon frère est parti dans un TOM, m'a laissé sa V70 2.5TDI BVA en attendant son retour.
Cette Volvo de 1999, deuxième main, a 320000 KMS. La BVA elle, a 100000kms (échange standard). Quelques soucis, notamment récemment l'étrier de frein et, il y a 10000Kms, le moyeu AVG. La clim ne fonctionne plus quand il fait chaud, je pense la démonter pour enlever quelques rondelles d'entrefer un de ces 4 pour voir si ça ne vient pas de la. J'ai aussi un bruit de craquement très énervant au niveau du tableau de bord vers les bouches d'aération centrale quand il fait chaud ou quand le chauffage est en marche.
Comme ce n'est pas ma voiture (je possède une Mercedes E290TD de 1996 en BVA de 400 000 Kms) je me permets quelques critiques par rapport à la Mercedes:
-sièges en velours qui accrochent au pantalon quand on veut changer de position et sièges trop mous.
-repose pied gauche nul
-bruits aérodynamiques élevés (j'ai pas de barres de toit).
-freinage "léger" (avant le défaut cité plus haut)
-prix exorbitant du changement de courroies et des pièces en général.
-de nombreux bruits d'oiseaux
-l'hiver, sensation de froid à proximité des vitres
-ventilation très bruyante.
-faut mettre le contact et déplacer le levier de vitesse pour vider le cendrier (papiers de bonbons ou autres inside)
-allume cigare mal placé (fil d'alimentation du GPS qui se balade)
Avantages :
consommation ~6l/100 (7,5 mercedes)
nervosité
Voili voilou. Quand aux photos, sachez qu'elle est bleue foncée très salissant, sans barres de toit, sans cuir avec la clim auto (en panne au dessus de 18°)
A vous les studios
Lio.


Nouveau membre - Grog - 03-03-2008

Bienvenue voisin ! SmileSmile


Nouveau membre - neant22 - 03-03-2008

Moi aussi, Lannion Smile


Nouveau membre - GillesCX - 03-03-2008

Smile Lannion, là où les batises sont montées de travers (C'est très joli d'ailleurs)? :lol::lol:

Smile Bienvenu à toi Smile


Nouveau membre - raymess940 - 03-03-2008

Cool Cool welcom voisin eloigné...Tongue ton frere est parti nouvelle caledonie??? (tom) j'yest vecu quelques années.. Cool Cool


Nouveau membre - DOMI/56 - 03-03-2008

Smile Ah un voisin de département Smile Bonjour et bienvenue Wink


Nouveau membre - Baronletto - 04-03-2008

Salut et bienvenue parmis nous,
merci de ta critique Smile

Pour ta ventilation as tu pensé à changer ton filtre d'habitacle ?? si non en fait une fois bouché ça génère un bruit de fond en basse fréquence très génant Wink


Nouveau membre - tedvince - 04-03-2008

Salut et bienvenue
Sinon à part ce qui ne va pas, Volvo c'est quand même bien.
Big Grin


Nouveau membre - kara - 04-03-2008

Salut et bienvenue cher voisin.Smile


Nouveau membre - kara - 04-03-2008

<< prix exorbitant du changement de courroies et des pièces en général. >>

Entièrement d'accord avec toi.Sad


Nouveau membre - neant22 - 04-03-2008

raymess940 a écrit :Cool Cool welcom voisin eloigné...Tongue ton frere est parti nouvelle caledonie??? (tom) j'yest vecu quelques années.. Cool Cool
Oui, il est la-bas jusqu'en Juin 2009. Je m'y rends en Octobre cette année.


Nouveau membre - raymess940 - 04-03-2008

Cool
neant22 a écrit :
raymess940 a écrit :Cool Cool welcom voisin eloigné...Tongue ton frere est parti nouvelle caledonie??? (tom) j'yest vecu quelques années.. Cool Cool
Oui, il est la-bas jusqu'en Juin 2009. Je m'y rends en Octobre cette année.
jaie vecu un merveilleux moment autant comme militaire et dans le civil...a Nouméa au bcs 42..apres dans les commando au camps de Nandai Cool
ca serai sympa de remaner un p'tit reportage photos..( surtout pour moi)

je crois quand le retraite a proche..j'aimeria rechauffer mes vieux os labas...
^.
la poule de "hiègéne" dans l'est du pays
mais ca du changer j'etais labas dans les années 78/ 82....au siecle dernier Big Grin Big Grin[Image: hienghene29th1.jpg]


[Image: plagenoumaon6.jpg]
la ville de Nouméa et sa plage


Nouveau membre - neant22 - 05-03-2008

Je ferai des photos, bien sur.
Ci-dessous 3 prises par mon frère.
[Image: photo0340038pe6.th.jpg]
[Image: photo0740000co0.th.jpg]
[Image: photo0840087ro5.th.jpg]


Nouveau membre - Grog - 05-03-2008

Encore un point commun : mon beauf habite à la Foa ! (mais il est pas près de revenir, vu qu'il est parti sur le caillou rejoindre sa dulcinée )
Il est revenu en Bretagne en 2006, et cela faisait 5 ans qu'on ne l'avait vu. Faut sacrément économiser pour aller là-bas !