15-05-2008, 20:14:21
Bonjour à tous !
Voilà depuis hier, ma volvo est en panne
Je vous explique comment cela c'est passé !
Ma femme roulais avec (Pas de blaques avec les dames hein :lol
Elle arrive chez ses parents, la laisse un peu tourner, comme d'hab (Turbo oblige..)
Bois le café (env.15min)
Elle veut repartir, et la... c'est le drame !
Elle tourne la clef,
Rien ne se passe.
Elle réessaie, et la toujours rien, sauf un bruit comme un ventilateur qui tourne sous le capot... le bruit continue même la clef retirer du contact!
Elle appelle son père, ils débranchent la batterie, le bruit se coupe... ils rebranchent la batterie, le bruit recommence, et commence à s'atténuer, puis disparait complètement en faisant pour finir... un ptit clac !
A ce moment elle ressayes de démarrer, et la au niveau de la commande de gaz sous le capot (au niveau des durites de dépression) y'a eu une petite fumée (très légère hein..)
Depuis quand on essayes de la démarrer rien ne se passe....
Ps: Le bruit se localiser justement à l'endroit de la manette des gaz près du collecteur d'admission, mais un peu plus bas, d'après les dires de ma femme et de mon beau père, je n'étais pas présent..)
Des idées ? Des Pistes à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Anthony.
Voilà depuis hier, ma volvo est en panne
Je vous explique comment cela c'est passé !
Ma femme roulais avec (Pas de blaques avec les dames hein :lol
Elle arrive chez ses parents, la laisse un peu tourner, comme d'hab (Turbo oblige..)
Bois le café (env.15min)
Elle veut repartir, et la... c'est le drame !
Elle tourne la clef,
Rien ne se passe.
Elle réessaie, et la toujours rien, sauf un bruit comme un ventilateur qui tourne sous le capot... le bruit continue même la clef retirer du contact!
Elle appelle son père, ils débranchent la batterie, le bruit se coupe... ils rebranchent la batterie, le bruit recommence, et commence à s'atténuer, puis disparait complètement en faisant pour finir... un ptit clac !
A ce moment elle ressayes de démarrer, et la au niveau de la commande de gaz sous le capot (au niveau des durites de dépression) y'a eu une petite fumée (très légère hein..)
Depuis quand on essayes de la démarrer rien ne se passe....
Ps: Le bruit se localiser justement à l'endroit de la manette des gaz près du collecteur d'admission, mais un peu plus bas, d'après les dires de ma femme et de mon beau père, je n'étais pas présent..)
Des idées ? Des Pistes à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Anthony.