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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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problemes de clim ... [réglé]

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problemes de clim ... [réglé]
davesodapop

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#1
09-11-2007, 14:17:10
salut

sur ma 745 GLE 2,3 L 16 soupapes de 1990 , j'ai un double probleme de clim/ventilation .
la clim , meme a l'arret , tourne ... le compresseur reste enclenché , et la bombone dans le compartiment moteur est froide et est trempée Sad c'est plutot chiant car ca consomme , et en ce moment il fait pas chaud donc tres peu d'usage de la clim ...
j'ai pas de revue technique , donc me suis dit : vais retirer le fusible ! mais ce c*n de fusible alimente aussi le ventilo , donc plus de desembuage ou chauffage Rolleyes

il doit bien avoir un relais ?? pour l'instant j'ai debranché le connecteur elec sur le compresseur , plus de froid , mais je sais pas si c'est conseillé ...

2° probleme , le ventilo justement ! a certains moments , et sans prevenir , il fait un bruit terrible , je suis obligé de l'arreter pour couper le bruit , et souvent au redemarrage il couine encore , et c'est insupportable ( bruit tres tres fort ! )
quelques fois , plusieurs jours sans bruits , et comme ca , d'un coup , ca repart ...

d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...

merci d'avance !

@plus
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Baronletto

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#2
09-11-2007, 15:17:46
davesodapop a écrit :salut


d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...

merci d'avance !

@plus
Salut le ventilo se trouve à coté des pieds passager sous le TDB.
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DOMI/56

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#3
09-11-2007, 17:28:18
Pour le ventilo, c'est peut-être la turbine qui est désaxé ...et çà frotte plastique contre plastique Rolleyes

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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davesodapop

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#4
13-11-2007, 15:50:13
salut

je ressort ce post car j'ai recu ma RTA Tongue

et si ca va aller pour voir le probleme du ventilo , je suis pas beaucoup aidé concernant mon probleme de clim ....

car debrancher le compresseur ( car il tourne tout le temps ) n'est pas une solution , quand il fera plus chaud , ou pour desembuer le pare brise plus vite , il faudra le rebrancher ... mais il tourne en continue ce petit salopio

la rta m'aide vraiment pas , je sais meme pas ou est le relais Sad car c'est peut etre lui qui est incriminé ??


@plus
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Bruno

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#5
13-11-2007, 19:33:08
Relais qui reste collé
Regarde bien sur ta RTA , le schéma électrique doit te l'indiquer !Cool
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davesodapop

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Inscription : Sep 2007
#6
13-11-2007, 20:29:19
salut

la rta indique le relais , sa position sur le plan .... mais pas trop ou il est sur la voiture ....

je vais mieux la potasser , un truc m'a peut etre echappé Wink

@plus
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#7
13-11-2007, 22:03:22
coucou
si tu laisse le bouton sur desambuage c'est normal que la clim fonctionne
pour le ventilo essaye de le graisser un peu , parfois ils repartent...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Bruno

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USO RUGBY
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Inscription : Mar 2006
#8
13-11-2007, 22:32:22
Yes avec Benoit
Un coup de graisse (c'est comme Mars : CA REPART ) Wink
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davesodapop

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Buveur de spendrups
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#9
14-11-2007, 17:36:50
salut

j'ai reglé le probleme du compresseur qui tournait tout le temps Big Grin

j'ai demonté tous les fusibles , tous les relais que j'ai pu trouvé dans la voiture , nettoyé a la bombe electronique ces derniers , et c'est reparti ! Wink


merci encore !

@plus
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