Univers-volvo
problemes de clim ... [réglé] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : problemes de clim ... [réglé] (/showthread.php?tid=4146)



problemes de clim ... [r�©gl�©] - davesodapop - 09-11-2007

salut

sur ma 745 GLE 2,3 L 16 soupapes de 1990 , j'ai un double probleme de clim/ventilation .
la clim , meme a l'arret , tourne ... le compresseur reste enclenché , et la bombone dans le compartiment moteur est froide et est trempée Sad c'est plutot chiant car ca consomme , et en ce moment il fait pas chaud donc tres peu d'usage de la clim ...
j'ai pas de revue technique , donc me suis dit : vais retirer le fusible ! mais ce c*n de fusible alimente aussi le ventilo , donc plus de desembuage ou chauffage Rolleyes

il doit bien avoir un relais ?? pour l'instant j'ai debranché le connecteur elec sur le compresseur , plus de froid , mais je sais pas si c'est conseillé ...

2° probleme , le ventilo justement ! a certains moments , et sans prevenir , il fait un bruit terrible , je suis obligé de l'arreter pour couper le bruit , et souvent au redemarrage il couine encore , et c'est insupportable ( bruit tres tres fort ! )
quelques fois , plusieurs jours sans bruits , et comme ca , d'un coup , ca repart ...

d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...

merci d'avance !

@plus


problemes de clim ... [r�©gl�©] - Baronletto - 09-11-2007

davesodapop a écrit :salut


d'ou ma question : comment on accede au ventilo , je verrai si quelquechose gene sa rotation ou si c'est un manque de lub ...

merci d'avance !

@plus
Salut le ventilo se trouve à coté des pieds passager sous le TDB.


problemes de clim ... [r�©gl�©] - DOMI/56 - 09-11-2007

Pour le ventilo, c'est peut-être la turbine qui est désaxé ...et çà frotte plastique contre plastique Rolleyes


problemes de clim ... [r�©gl�©] - davesodapop - 13-11-2007

salut

je ressort ce post car j'ai recu ma RTA Tongue

et si ca va aller pour voir le probleme du ventilo , je suis pas beaucoup aidé concernant mon probleme de clim ....

car debrancher le compresseur ( car il tourne tout le temps ) n'est pas une solution , quand il fera plus chaud , ou pour desembuer le pare brise plus vite , il faudra le rebrancher ... mais il tourne en continue ce petit salopio

la rta m'aide vraiment pas , je sais meme pas ou est le relais Sad car c'est peut etre lui qui est incriminé ??


@plus


problemes de clim ... [r�©gl�©] - Bruno - 13-11-2007

Relais qui reste collé
Regarde bien sur ta RTA , le schéma électrique doit te l'indiquer !Cool


problemes de clim ... [r�©gl�©] - davesodapop - 13-11-2007

salut

la rta indique le relais , sa position sur le plan .... mais pas trop ou il est sur la voiture ....

je vais mieux la potasser , un truc m'a peut etre echappé Wink

@plus


problemes de clim ... [r�©gl�©] - t4r480 - 13-11-2007

coucou
si tu laisse le bouton sur desambuage c'est normal que la clim fonctionne
pour le ventilo essaye de le graisser un peu , parfois ils repartent...
@+
benoit


problemes de clim ... [r�©gl�©] - Bruno - 13-11-2007

Yes avec Benoit
Un coup de graisse (c'est comme Mars : CA REPART ) Wink


problemes de clim ... [r�©gl�©] - davesodapop - 14-11-2007

salut

j'ai reglé le probleme du compresseur qui tournait tout le temps Big Grin

j'ai demonté tous les fusibles , tous les relais que j'ai pu trouvé dans la voiture , nettoyé a la bombe electronique ces derniers , et c'est reparti ! Wink


merci encore !

@plus