Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 78 Suivant »

réepreuve reservoir gpl ou changement pur et simple ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
réepreuve reservoir gpl ou changement pur et simple ?
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
30-08-2007, 05:51:34
dans le cadre de ma recherche d'une 850 je suis tombé sur une annonce qui m'a paru interessante mais j'aurais besoin de conseils ( specialiste GPL a la barre svp !!)
la bete est une 850 2l5 gentleman bva de 94 ,cerise sur le gateau elle est equipée gpl ( install nicam koltec ),toutes factures d'entretien et deuxieme main le tout pour 3000 roros a debattre
les seuls travaux a prevoir sont la distri , mais ce qui me chagrine le plus la réepreuve du reservoir gpl !
d'ou ma question est ce couteux ( c'est un reservoir torique) ? d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche il vaut mieux le changer pour un qui ne nécessite plus cette operation
il faut que je puisse avoir un ordre de prix pour negocier Smile
merçi pour vos conseils

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#2
30-08-2007, 07:28:53
Généralemennt au CT, il te demande simplement le certif de la soupape, pas de l'epreuve, donc tu peux passer sans. Par contre, c'est un bon moyen de negocier, car 3000 avec une distri a faire, c'est cher, surtout sans epreuve. 2500 max pour moi

De plus, un vapo koltec tient 200 000 ensuite, les membranes sont a changer. Le hic c'est qu'elle sont pas detaillé en france, donc vapo complet à 400E. Sinon faut commander en pologne et monter les membranes soit meme.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#3
30-08-2007, 09:52:17
En ce qui concerne la réépreuve, il vaut mieux demander un devis à plusieurs installateurs (coût entre 150 et 300 Euros), car un réservoir, ça passe tout de suite à 1200-1500 Euros. Demande également aux installateurs s'ils ont l'appareil et maitrisent le Necam-Koltec.

@Miniac : une petite confusion, le distri se répare (13-15 euros le kit réparation), les membranes vapo lâchent de façon variables, en fonction du type de trajet (petits parcours en ville accélèrent le viellissement) et de la qualité du GPL (en Belgique, il est d'excellente qualité en plus d'être à très bon prix). Certains vapos ont lâché avant 100 000, d'autres ont tenu plus de 450 000 km (j'en connais un qui a 680 000 km sur une ... Mercedes).
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#4
30-08-2007, 10:40:40
exact, c'etait le vapo, corrigé, merci Smile

Sinon tu peux commander un reservoir en pologne ou techquie, c'est en europe donc nouvelles normes et le faire monter par un installateur qui veux bien...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#5
30-08-2007, 12:36:53
Il roule en Volvo, il va quand même pas mettre de la m... comme réservoir :mad:


La réépreuve, c'est le mieux (on garde le réservoir d'origine de qualité) et le moins onéreux
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#6
30-08-2007, 13:11:27
C'est pas parce que ca vient de l'est que c'est pas bon... Sont tous a la norme 67R01... Et nombre d'installateurs de l'ouest les installent, puisque le client ne regarde que le front kit, et jamais la marque du reservoir Smile Les allemands ont compris depuis longtemps.

C'est fini le temps des skoda communistes Smile Y a qu'a voir les chiffres de croissance de la pologne et de la tchequie, si ils ne vendaient que de la m... il serait a des chiffres comparables à ceux de la France Big Grin

Je suis d'accord qu'a 15 E pres, c'est pas la peine de s'embeter... Mais vu les prix la bas, c'est pas 15 E ....

http://www.hlpropan.cz/cen%EDky/ceny%20english.pdf

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#7
30-08-2007, 13:17:05
denis, si un jour tu veux tester une 854 2.5 20s en BVA, tu peux passer par chez moi; ce sera avec plaisir! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#8
30-08-2007, 15:14:00
Si t'es bricoleur:

http://forum.aceboard.net/879-3335-101520-0-volvo-600%80.htm

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#9
30-08-2007, 17:09:12
Oui, c'est du R67-01 mais à polyvanne. Rien à voir, le fonctionnement comme la fiabilité. Une norme CE peut concerner aussi les pneus et tous ne se valent pas, idem pour des plaquettes de frein.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
30-08-2007, 19:37:03
merçi pour tous vos conseils ,ça c'est du renseignement de pro Smile
donc je vais aller me renseigner pres de mon boulot il y a un installateur GPL qui equipe pas mal d'americaines je vais lui poser la question

le prix est a debattre et le vendeur est ouvert a la négociation

le ct est passé et est ok . ah 258000 kms c'est pas de trop ? l'install gpl a été faite a 135000 kms je devrait avoir de la marge !

@ arti c'est sympa je crois que si je passe ce sera avec la belle !!!
je tiens plus en place ( pfff ces achats coup de coeur !!)

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
07-09-2007, 19:53:56
bon vivement demain on va voir la bete TongueTongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 20:15:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.