Univers-volvo

Version complète : réepreuve reservoir gpl ou changement pur et simple ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dans le cadre de ma recherche d'une 850 je suis tombé sur une annonce qui m'a paru interessante mais j'aurais besoin de conseils ( specialiste GPL a la barre svp !!)
la bete est une 850 2l5 gentleman bva de 94 ,cerise sur le gateau elle est equipée gpl ( install nicam koltec ),toutes factures d'entretien et deuxieme main le tout pour 3000 roros a debattre
les seuls travaux a prevoir sont la distri , mais ce qui me chagrine le plus la réepreuve du reservoir gpl !
d'ou ma question est ce couteux ( c'est un reservoir torique) ? d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche il vaut mieux le changer pour un qui ne nécessite plus cette operation
il faut que je puisse avoir un ordre de prix pour negocier Smile
merçi pour vos conseils
Généralemennt au CT, il te demande simplement le certif de la soupape, pas de l'epreuve, donc tu peux passer sans. Par contre, c'est un bon moyen de negocier, car 3000 avec une distri a faire, c'est cher, surtout sans epreuve. 2500 max pour moi

De plus, un vapo koltec tient 200 000 ensuite, les membranes sont a changer. Le hic c'est qu'elle sont pas detaillé en france, donc vapo complet à 400E. Sinon faut commander en pologne et monter les membranes soit meme.
En ce qui concerne la réépreuve, il vaut mieux demander un devis à plusieurs installateurs (coût entre 150 et 300 Euros), car un réservoir, ça passe tout de suite à 1200-1500 Euros. Demande également aux installateurs s'ils ont l'appareil et maitrisent le Necam-Koltec.

@Miniac : une petite confusion, le distri se répare (13-15 euros le kit réparation), les membranes vapo lâchent de façon variables, en fonction du type de trajet (petits parcours en ville accélèrent le viellissement) et de la qualité du GPL (en Belgique, il est d'excellente qualité en plus d'être à très bon prix). Certains vapos ont lâché avant 100 000, d'autres ont tenu plus de 450 000 km (j'en connais un qui a 680 000 km sur une ... Mercedes).
exact, c'etait le vapo, corrigé, merci Smile

Sinon tu peux commander un reservoir en pologne ou techquie, c'est en europe donc nouvelles normes et le faire monter par un installateur qui veux bien...
Il roule en Volvo, il va quand même pas mettre de la m... comme réservoir :mad:


La réépreuve, c'est le mieux (on garde le réservoir d'origine de qualité) et le moins onéreux
C'est pas parce que ca vient de l'est que c'est pas bon... Sont tous a la norme 67R01... Et nombre d'installateurs de l'ouest les installent, puisque le client ne regarde que le front kit, et jamais la marque du reservoir Smile Les allemands ont compris depuis longtemps.

C'est fini le temps des skoda communistes Smile Y a qu'a voir les chiffres de croissance de la pologne et de la tchequie, si ils ne vendaient que de la m... il serait a des chiffres comparables à ceux de la France Big Grin

Je suis d'accord qu'a 15 E pres, c'est pas la peine de s'embeter... Mais vu les prix la bas, c'est pas 15 E ....

http://www.hlpropan.cz/cen%EDky/ceny%20english.pdf
denis, si un jour tu veux tester une 854 2.5 20s en BVA, tu peux passer par chez moi; ce sera avec plaisir! Wink
Si t'es bricoleur:

http://forum.aceboard.net/879-3335-101520-0-volvo-600%80.htm
Oui, c'est du R67-01 mais à polyvanne. Rien à voir, le fonctionnement comme la fiabilité. Une norme CE peut concerner aussi les pneus et tous ne se valent pas, idem pour des plaquettes de frein.
merçi pour tous vos conseils ,ça c'est du renseignement de pro Smile
donc je vais aller me renseigner pres de mon boulot il y a un installateur GPL qui equipe pas mal d'americaines je vais lui poser la question

le prix est a debattre et le vendeur est ouvert a la négociation

le ct est passé et est ok . ah 258000 kms c'est pas de trop ? l'install gpl a été faite a 135000 kms je devrait avoir de la marge !

@ arti c'est sympa je crois que si je passe ce sera avec la belle !!!
je tiens plus en place ( pfff ces achats coup de coeur !!)
bon vivement demain on va voir la bete TongueTongue