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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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BVA qui part en vrille

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BVA qui part en vrille
Ganger

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#26
14-09-2007, 18:22:44
Leuneuleuh a écrit :Après vidange c'est meiux, j'en suis à 230Km environ et pas de défaut pour le moment. J'espère que ca va durer.
T'as pensé à essayer le rajout d'un produit type hyper lubrifiant dans ta BVA?

Y'a une marque qui fait ce genre de produit.

Je connais deux produits de chez eux: Le traitement d'huile: Sans rire, sur une vieille BMW j'avais gagné un bon litre de conso et le rendement était meilleur.

Et plus fort, testé sur le Range Rover TD6 de mon père: 83500 kms, y'a une semaine, il s'est mis à claquer et à fumer noir de chez noir.

Evidemment, Land lui a dit que ça ressemblait à une panne d'injecteur. Opération chère, car ils préconisent de changer les 6: 242 H.T. en échange standard l'injecteur, y'en a 6, plus la MO....

Voyant ça, j'ai pris son camion, et je lui ai dit que tant qu'à faire, j'allais tenter un truc.

Acheté deux bidons de traitement pour GO de ma même marque, mis direct dans le réservoir avec 30 l de GO. Et bien, après environ de 60 bornes d'autoroute (aller retour par l'A12), en roulant un peu dans les tours en mode manuel, ça a craché bien noir au début, mais c'est nickel, ça claque plus et ça fume plus!

Je n'ai aucune action chez le fabriquant, mais deux produits différents et deux résultats surprenants...

En plus ça vaut genre 22 � le bidon, alors.

Ex XC 90 D5 Xenium 7 places BVA
Ex XC 90 D5 Xénium 7 places BVM
XC 90 T6 Xénium 7 places BVA GPL
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BrunoTurbo

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#27
15-09-2007, 22:44:08 (Modification du message : 15-09-2007, 22:51:33 par jéjé.)
Ganger a écrit :ça claque plus et ça fume plus!
Je n'ai aucune action chez le fabriquant, mais deux produits différents et deux résultats surprenants...
Je ne vois pas ce que ces produits peuvent faire d'autre que de décrasser les injecteurs ; ce que, sans doute, les mécanos de chez Land pouvaient aussi faire par démontage. Mais...

Ganger a écrit :En plus ça vaut genre 22 � le bidon, alors.
c'eût été sans doute un poil plus onéreux (sans atteindre toutefois les 400 � annoncés).
Comme quoi, il faut toujours veiller à vider vides-poches et autres cendriers reconvertis en poubelle, sinon on s'en tire pour la réfection complète de la clim (au cas où on se serait plaint de quelques mauvaises odeurs résiduelles) :o

Leuneuleuh a écrit :Après vidange c'est meiux, j'en suis à 230Km environ et pas de défaut pour le moment. J'espère que ca va durer.
Ouais, n'oublie pas quand même ce qu'avait écrit Brune:

"Ca sent le "body valve" à plein nez ça"

Brune a un sixième sens auquel on peut se fier.

Bruno
S40 2.0LT Ess BVA
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anargyre

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#28
12-11-2007, 10:07:53
Je déterre un peu ce topic mais je peux vous dire, ayant un peu l'habitude des boîtes automatiques chez différentes marque (Honda et Mercedes en l'occurrence), qu'il faut REGULIEREMENT vidanger sa bva !!! Il ne faut surtout pas écouter les âneries des garagistes et concessionnaires, toutes marques confondues d'ailleurs.

En France les professionnels auto ne sont pas du tout à l'aise avec les BVA et considèrent que moins ils touchent mieux ils se portent, quitte à les faire changer par le client quand finalement tout crame....

D'ailleurs il faut savoir faire une vidange de boîte dans les règles de l'art, avec beaucoup de propreté pour éviter de mettre ne serait-ce que la plus petite poussière dans l'huile de boîte, en changeant à chaque fois la crépine et bien respecter le niveau d'huile. En mettre trop est beaucoup plus dommageable qu'un petit manque.

Donc les huiles de boîte auto "à vie" ça n'existe que dans la bouche des ignorants dangereux, fussent-ils professionnels.

Toute huile se dégrade avec le temps et à l'usage, perdant ses pouvoirs de lubrification et de mise en température.

Dans le cas d'une utilisation urbaine il faut rapprocher les vidanges. Dans tous les cas regardez votre carnet d'entretien, c'est normalement marqué dessus.

C'est vrai que certaines marque comme Mercedes vont arriver, si ce n'est déjà fait à sceller totalement la boîte... Je ne vous dis pas la M;,;rde...
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Baronletto

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#29
12-11-2007, 12:47:57
En fait les avis diffèrent pareil que pour les BVM Smile.
Ton avis est intéressant, juste je te signale que beaucoup de pros nous lisent Wink Big Grin.
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anargyre

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#30
12-11-2007, 13:03:13
Jusqu'ici jamais aucun ne m'a conseillé de faire la vidange de la boîte alors... Cool

S'il y en a qui le préconisent je m'excuse auprès d'eux Smile
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Baronletto

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#31
12-11-2007, 16:09:18
anargyre a écrit :Jusqu'ici jamais aucun ne m'a conseillé de faire la vidange de la boîte alors... Cool

S'il y en a qui le préconisent je m'excuse auprès d'eux Smile
Big Grin rien à voir, c'est juste le ton un peu virulent qui me fait peur pour la suite .... Big Grin des fois que ... Big Grin
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artifice

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#32
12-11-2007, 18:00:03
anargyre a écrit :Jusqu'ici jamais aucun ne m'a conseillé de faire la vidange de la boîte alors... Cool
Mon père s'est retrouvé dans la même situation sur son V70!
C'ets vrai que quand on y connait rien, on croit volontiers les propos des garages Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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anargyre

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#33
12-11-2007, 18:03:32
Non non ne t'inquiète pas, je suis bien élevé. Big Grin

c'est vrai que j'ai été un peu virulent sur cette histoire parce que je vois que l'on continue à ne pas prendre au sérieux cette histoire de vidange. Mais ce sont les usagers qui, plein d'une confiance poignante envers leur garagiste, se font avoir en beauté.

Pour en revenir au sujet, je voudrais juste rajouter que dans les pays où la boîte auto est la norme, son entretien est drastique et très suivi. Je pense aux EU, au Canada etc...

D'ailleurs la vidange pour une boite auto est encore plus nécessaire que sur une boîte méca.

Par exemple sur le carnet d'entretien d'une Honda Civic EG4 ou 5 en BVA, on préconise une vidange tous les 40000kms en cas d'utilisation en ville et 60000 à 80000 si utilisation mixte ou autoroute. ça en dit long sur sa nécessité d'autant plus quand on connait la solidité et fiabilité extraordinaire de cette marque.

Pareil chez Mercedes, les préconisations existent mais pour ma part elle n'ont été respectées que par Mannes Pièces et pas par le réseau Mercedes lui même ! (J'avais oublié le sérieux de Mannes Pièces, désolé ! C'est un parfait contre exemple de ce que j'ai pu dire...)
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Baronletto

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#34
12-11-2007, 19:48:12
anargyre a écrit :Non non ne t'inquiète pas, je suis bien élevé. Big Grin

c'est vrai que j'ai été un peu virulent sur cette histoire parce que je vois que l'on continue à ne pas prendre au sérieux cette histoire de vidange. Mais ce sont les usagers qui, plein d'une confiance poignante envers leur garagiste, se font avoir en beauté.

Pour en revenir au sujet, je voudrais juste rajouter que dans les pays où la boîte auto est la norme, son entretien est drastique et très suivi. Je pense aux EU, au Canada etc...

D'ailleurs la vidange pour une boite auto est encore plus nécessaire que sur une boîte méca.

Par exemple sur le carnet d'entretien d'une Honda Civic EG4 ou 5 en BVA, on préconise une vidange tous les 40000kms en cas d'utilisation en ville et 60000 à 80000 si utilisation mixte ou autoroute. ça en dit long sur sa nécessité d'autant plus quand on connait la solidité et fiabilité extraordinaire de cette marque.

Pareil chez Mercedes, les préconisations existent mais pour ma part elle n'ont été respectées que par Mannes Pièces et pas par le réseau Mercedes lui même ! (J'avais oublié le sérieux de Mannes Pièces, désolé ! C'est un parfait contre exemple de ce que j'ai pu dire...)
Ici pour ceux qui ont eux des BVM 4+Od on connais l'usage de la vidange de boite, sinon l'OD le fait comprendre Big Grin
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#35
12-11-2007, 20:26:57
ah ce bon vieil overdrive Tongue
bien content de ne pas avoir ce truc sur ma 122 !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Baronletto

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#36
13-11-2007, 08:40:40
renardprechant a écrit :ah ce bon vieil overdrive Tongue
bien content de ne pas avoir ce truc sur ma 122 !
Quel dommage, j'aime beaucoup ce truc la Big Grin "it's so British ...." :lol:
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Bruno

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USO RUGBY
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#37
13-11-2007, 20:00:10
Attention les loulous Cool

ne pas confondre "VIDANGE" et "RINCAGE" de boite toto

Beaucoup de clients nous réclament une vidange de BVA
Réponse : Vidange ne sert à rien !

En effet lorsque vous vidangez une BVA , seulement 3 à 3,5 litres sont évacués
Restent dans la boite entre 7 et 9 litres d'huile sale (convertisseur compris)
Donc au niveau coût c'est seulement 3 ou 3,5 l que vous payez !
Au prix où est cette huile (en concession) , c'est dommage de la remélanger avec de l "merdasse" !
Donc sans effet !

Lorsqu'une BVA commence à "merdoyer" le mieux est le RINCAGE

Ce qui consiste à enfiler de l'huile propre d'un coté , et de recueillir la vieille huile (par une durite débranchée au niveau du radia) MOTEUR EN ROUTE

La c'est une douzaine de litres qui partent à la benne (ALLAH BEN Tongue)

Puis après il faut remplir à nouveau encore 10 à12 litres

Facture :: :mad::mad::mad:

La tête des clients quand on leur dit ça Rolleyes

Ca chiffre vite (faites le calcul)

Certains l'acceptent d'autres non ,

Désolé mais c'est comme ça
Une boite manuelle c'est plus simple
Mécanique bien chaude , on ouvre , on laisse couler , égoutter , (dernière goutte comme un pipi ) Rolleyes

Puis on remplit >>>> quelques 2 à 2,5 litres d'une huile moins chère CoolCool
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artifice

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#38
13-11-2007, 20:33:24
rien ne vaut tes précisions Bruno Wink

En effet a facture est délicate, mais si tu compares 250� VS 4500�, le choix est vite fait!

Dans le cas de la V70 qui ne fait que de la ville, penses-tu qu'un rincage régulier comme les taxis (tous les 80.000km) soit nécessaire afin d'éviter une nouvelle casse?
Et la 945, BVA jamais touchée depuis 1998? elle marche bien pour le moment!
Bon la 854 la boite avait été rincée d'après ce que m'avait dit Raphaël... Smile

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Bruno

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USO RUGBY
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#39
13-11-2007, 22:21:19
Tout dépend de l'usage et comment on tire sur la boite
Si on arrête pas de faire kick down (changements de rapports intempestifs) à la longue
les disques de la BVA vont s'user et donner cette couleur caramel à l'huile de boite
La même un rincage n'y peut plus rien
Comme une boite méca où l'on fait des burns à la Fangio (pas pour l'huile , mais pour le disque et le mécanisme ..........et la butée)
Faites comme moi : POUSSEZ VOTRE AUTO AU REDEMARRAGE AU FEU Big GrinBig GrinBig Grin
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luckylours

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#40
14-11-2007, 08:51:43
Vas pas donner des mauvaises idées Brune ! y'en a déjà assez des loulous qui s'engagent à 2 à l'heure juste devant toi afin de ménager leur mécanique !!! Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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BrunoTurbo

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#41
14-11-2007, 18:03:31
Brune a écrit :Faites comme moi : POUSSEZ VOTRE AUTO AU REDEMARRAGE AU FEU Big GrinBig GrinBig Grin
C'est ce que je fais tout le temps ; mais la dernière fois, il y avait Brigitte Bardot qui traversait ; pas pu l"éviter. Voyez le résultat :/

Bruno
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