Aujourd’hui, 08:37:28
Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai une perte d'huile au niveau du filtre à huile.
C'est un filtre à huile type "cartouche" et l'étanchéité est assurée par un joint o-ring qui est fourni avec le filtre.
A chaque entretien et durant plusieurs semaines, pas la moindre fuite (vu que nouveau filtre = aussi nouveau joint). Mais après quelques milliers de km, la fuite revient.
Chaque fois que je change le filtre, je constate que le joint o-ring est déformé (il n'a plus une section ronde mais plutôt carrée) et il est devenu dure (comme cuit par la chaleur).
D'autres ont-il ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
Depuis plusieurs années, j'ai une perte d'huile au niveau du filtre à huile.
C'est un filtre à huile type "cartouche" et l'étanchéité est assurée par un joint o-ring qui est fourni avec le filtre.
A chaque entretien et durant plusieurs semaines, pas la moindre fuite (vu que nouveau filtre = aussi nouveau joint). Mais après quelques milliers de km, la fuite revient.
Chaque fois que je change le filtre, je constate que le joint o-ring est déformé (il n'a plus une section ronde mais plutôt carrée) et il est devenu dure (comme cuit par la chaleur).
D'autres ont-il ce problème ?
Y a-t-il une solution ?