31-07-2023, 23:52:18
Bonjour,
Sur mes anciennes Volvo (S60 1ère génération, V60 2011), la pompe à carburant (pompe de gavage immergée dans le réservoir) tourne quelques secondes lorsque la clé est en position 2. C'est utile pour purger le bocal de filtre à GO après son remplacement, et avant de redémarrer le moteur.
Sur ma V60 2012 récemment acquise, la pompe ne tourne pas avec le contact en position 2 (appui long sur le bouton de démarrage, pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas démarrer). Donc pas de possibilité de purge du bocal de filtre à GO avant démarrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si la pompe est défaillante.
A l'un d'entre vous qui posséderait une V60 5 cylindres diesel 2012 ou 2013, pouvez vous nous indiquer s'il entend la pompe tourner quelques secondes, côté réservoir, lorsque le contact est en position 2 ?
Cette évolution serait peut être liée à l'introduction du start and stop en 2012 (?). Et à priori, c'est conçu ainsi sur les 4 cylindres diesel plus récents. Donc sans doute redémarrage avec ratés, soubresauts, voir calage, jusqu'à la purge. Je ne sais pas si les injecteurs apprécient...
Merci.
Sur mes anciennes Volvo (S60 1ère génération, V60 2011), la pompe à carburant (pompe de gavage immergée dans le réservoir) tourne quelques secondes lorsque la clé est en position 2. C'est utile pour purger le bocal de filtre à GO après son remplacement, et avant de redémarrer le moteur.
Sur ma V60 2012 récemment acquise, la pompe ne tourne pas avec le contact en position 2 (appui long sur le bouton de démarrage, pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas démarrer). Donc pas de possibilité de purge du bocal de filtre à GO avant démarrage. Je ne sais pas si c'est normal, ou si la pompe est défaillante.
A l'un d'entre vous qui posséderait une V60 5 cylindres diesel 2012 ou 2013, pouvez vous nous indiquer s'il entend la pompe tourner quelques secondes, côté réservoir, lorsque le contact est en position 2 ?
Cette évolution serait peut être liée à l'introduction du start and stop en 2012 (?). Et à priori, c'est conçu ainsi sur les 4 cylindres diesel plus récents. Donc sans doute redémarrage avec ratés, soubresauts, voir calage, jusqu'à la purge. Je ne sais pas si les injecteurs apprécient...
Merci.
V60 2012 D3 163cv Summum 170 000 kms depuis 2023
V60 2011 D3 163cv Summum 345 000 kms depuis 2015
S60 2002 2.4d 130cv Summum 570 000 kms

... et Civic
