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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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problème de clim

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problème de clim
REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#1
23-08-2022, 11:57:19
Salut à tous
j'ai ma clim qui se coupe quand j'arrive en ville, ou quand je roule lentement (embouteillage, rond point..).
elle a été rechargée et n'a pas de fuite.
quand elle fonctionne, c'est un vrai congel, mais mon mécano ne sais pas d'où cela peu venir.
si quelqu'un à une piste ?
merci

V70 2.5T 1998 319000 km
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Gorgio240

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#2
23-08-2022, 21:31:06
Pareil, on dirait que le ventilateur du radiateur n'est pas en vitesse maxi. Un relais défectueux ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#3
24-08-2022, 07:09:51
De mon côté je pensais aussi au ventilo ou une sonde (ou thermomètre).
autre détail important, pour qu'elle redémarre il faut l'éteindre quelque minutes, sinon elle ne repart pas même en roulant vite.

V70 2.5T 1998 319000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#4
24-08-2022, 16:47:18
ce doit être un jeu trop élevé dans l’embraye du compresseur
pas revu ces tutos ou perdus ?
les revoilà :



.pdf   850 compresseur clim 1.pdf (Taille : 291.54 Ko / Téléchargements : 12)


.pdf   850 compresseur clim 2.pdf (Taille : 536.22 Ko / Téléchargements : 8)

A mettre dans la liste des tutos ?

si le ventilo ne tourne plus en vitesse maxi, module de commande sur le ventilo à revoir
si ancien modèle (avec un grosse résistante céramique plate), le composant défectueux est la thermistance située à coté (un truc à 1 € qui se ouvre en magasin d’électronique) : pleins de tutos sur le web en cherchant "résistance ventilateur" alors que la résistance n'est pas en cause

sur dernier modèles, avec grandes ailettes alu, la régulation est assurée électroniquement : la solution est de remplacer tous les condos par des modèles japonais, 110°C

chercher un résistance en occase est une mauvaise idée : les condos aussi vieux sont claqués où claqueront bientôt
et du neuf fait en chine avec des condos chinois, c'est pareil : une erreur

l'occasion de rappeler à ceux qui ont un boiter de clim auto d'origine
qu'ils ont eu tort de ne pas lire le tuto à ce sujet
et pour ceux qui ont lu et n'ont rien fait, qu'ils n'ont strictement rien compris

vld
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#5
26-08-2022, 16:23:41
Alors concrètement je doit régler l'embrayage du compresseur ou changer la résistance ???
en sachant que je ne peut pas en roulant vérifier le fonctionnement du ventilo
dans les 2 cas cela dépasse mes compétences de mécano.

V70 2.5T 1998 319000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
26-08-2022, 21:22:19
l'un ou l'autre ou l'un et l'autre
les tutos sont là pour suppléer / guider : il faut les lire

en attendant, faire le diag du ventilo ne demande pas d'autre compétence que d'observer
j' ai déconseillé de "changer" la résistance (ou bloc de commande)
la soudure à l'étain se fait en BEP ou avant, pas à Polyclinique
un gars qui sait faire ça se trouve dans le premier PMU venu ou dans un Répar café
voire un vieux qui croupit dans ta rue et qui tient encore son rang si on le lui demande

compresseur : pour commencer, il suffit de mesurer le jeu : comme une bougie (pas trop dur)
si c'est ça, il faut fabriquer l'outil du tuto (j'ai bien réussi !)

vld
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#7
30-08-2022, 07:02:54
OK merci je vais voir avec mon mécano pour vérifier que le ventilo fonctionne à basse vitesse.

V70 2.5T 1998 319000 km
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ying-yang

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#8
31-08-2022, 21:06:49
Salut,

je dirai que ton compresseur est fatigué, j'ai eu le pb sur ma S60 de 2001 en juillet que j'avais fait recharger.
Au bout de 20-30 min au ralenti, la clim était coupée. Si j'accélérais à 3000 tours/min, elle refaisait du froid.
Mon garagiste m'a expliqué que c’était dû à l'usure du compresseur, que comme pour un alternateur, il débitait mal à bas régime.
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#9
18-11-2024, 13:35:23
salut,
problème encore non résolu, car je n'ai pas regarder le compresseur.
Par contre entre temps, j'ai investi dans un Delphi, j'ai le thermomètre de température intérieur HS qui s'affiche.
De plus j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, et elle ne désembue plus très bien quand il pleut.
J'ai donc commencé par changer le filtre d'habitacle (au 3/4 bouché), qui doit avoir 15 ans.
Je vais vérifier le thermomètre.
Et enfin je compte changer le radiateur de chauffage, avez-vous un tuto qui tiens la route et la liste de ce qu'il faut changer (les joints en particulier)

V70 2.5T 1998 319000 km
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#10
18-11-2024, 13:35:57
salut,
problème encore non résolu, car je n'ai pas regarder le compresseur.
Par contre entre temps, j'ai investi dans un Delphi, j'ai le thermomètre de température intérieur HS qui s'affiche.
De plus j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, et elle ne désembue plus très bien quand il pleut.
J'ai donc commencé par changer le filtre d'habitacle (au 3/4 bouché), qui doit avoir 15 ans.
Je vais vérifier le thermomètre.
Et enfin je compte changer le radiateur de chauffage, avez-vous un tuto qui tiens la route et la liste de ce qu'il faut changer (les joints en particulier)

V70 2.5T 1998 319000 km
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#11
18-11-2024, 18:39:56 (Modification du message : 18-11-2024, 18:40:49 par denis.)
https://www.calameo.com/read/000983759fc...E7L2jNOYiH

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#12
19-11-2024, 12:38:39
Merci
Sans les images, et avec mes talents de mécano, ça va être sport !
Je vais compiler ça avec des tuto vidéos (en anglais et très mal filmé)

V70 2.5T 1998 319000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#13
24-11-2024, 22:11:33
Utilise le Haynes !

les images, c'est l'avantage du caméléon Smile

un petit complément :


.pdf   radiateur.pdf (Taille : 279.41 Ko / Téléchargements : 7)

vld
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