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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Problème perte de puissance moteur D3 150ch

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Problème perte de puissance moteur D3 150ch
Mimix29

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#1
19-07-2022, 09:05:53 (Modification du message : 19-07-2022, 09:07:19 par Mimix29.)
Bonjour a tous,


Sur ma Volvo de 2011, équipé du moteur D3 150ch, j'ai un petit souci depuis hier Confused

La voiture démarre très bien, mais après le premier démarrage, je cale sur les premier mètres de roulage.
elle redémarre pourtant sans problème...le ralenti est stable, et ensuite je roule sans problème mais avec une perte de puissance,  sans aucun voyant au tableau de bord.

Je viens de parcourir 50kms ce matin, la voiture roule très bien, hormis cette perte de puissance.
je coupe le contacte, je redémarre au 1er coup...et toujours pas de voyant moteur allumé.


je vais la passer au DICE ce soir, pour vérifier...mais vu qu'il n'y a pas de voyant moteur, je ne pense pas que j'aurai des codes erreurs affichés.


Quelqu'un aurait il une idée d'où ca peut venir ? sans voyant allumé ?

merci d'avance
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#2
20-07-2022, 08:25:59
Sans lecture de codes défauts difficile de dire quoi

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Mimix29

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#3
14-08-2022, 19:19:20 (Modification du message : 14-08-2022, 19:20:54 par Mimix29.)
Bonjour à Tous,

De retour de vacances...je reprend le fil de mon problème sur ma C70 D3 de 2011.

je viens de la passer au DICE...aucun code default en lien avec la perte de puissance du moteur.

les autres codes, sont sans importance, il sont la depuis longtemps
[Image: ez4v.jpg]
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Mimix29

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Menuisier chez Ikéa
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#4
14-08-2022, 19:26:09 (Modification du message : 14-08-2022, 19:27:57 par Mimix29.)
J'ai continué a rouler avec la voiture, elle démarre et fonctionne parfaitement, je peux aller au delà de 3000tr, rouler a 120 130 sur autoroute, sans problème.

La conso n'a pas augmentée.

Tout marche nikel...sauf que je n'ai plus la puissance d'avant. je sens plus la poussée du turbo.

je voudrais faire un "log" en roulant avec le DICE. j'ai du mal a interpréter toute les valeurs de pression turbo ect..
Quelqu'un aurait pu me conseiller sur les valeurs à mettre en graphe, pour détecter le problème en roulant ? ou du moins vérifier que les valeurs sont correctes ou pas ?

Merci d'avance
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Olive

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Volviste en culotte courte

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#5
23-08-2022, 20:05:12
Bonsoir,

J ai exactement le même problème sur ma V40 2013 D3. Aucun voyant ne s allume. Une perte de puissance aux alentours de 2000tours. Et j arrive péniblement à monter sur l autoroute à 100km/h. Mais je sais monter jusqu'à 180 km/h mais beaucoup plus lentement. J ai remarqué que si j appuie sur l accélérateur au point mort, je ne sais pas aller plus haut que 4500tours. Pas de surconsommation de carburant. J ai l impression d avoir 70 chevaux sous le capot....
Si vous avez une indication d où peut provenir ce problème.c est vraiment très frustrant et limite dangereux dans certaines situations.
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Olive

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Volviste en culotte courte

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#6
23-08-2022, 20:08:25
Ça coïncide avec des problèmes de batterie. Vieillissante. Mais j ai changé la batterie principale le problème n est pas résolu.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
23-08-2022, 21:28:58
On dirait que vos diesels sont redevenu de bon vieux atmosphériques Big Grin 
Vous avez regardé les durites d'air du turbo ? Elles sont bien branchées ? Pas fendues ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive

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Volviste en culotte courte

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#8
26-08-2022, 23:21:12
(23-08-2022, 21:28:58)Gorgio240 a écrit : On dirait que vos diesels sont redevenu de bon vieux atmosphériques Big Grin 
Vous avez regardé les durites d'air du turbo ? Elles sont bien branchées ? Pas fendues ?

Je ne suis vraiment pas un expert. Mais sais tu me dire où cela se trouve?

Big Grin
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Olive

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Volviste en culotte courte

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#9
30-08-2022, 20:07:08
Pour information. J ai changé de batterie principal mais je n avais pas réinitialiser la batterie ( 3 x feux anti brouillard et 3x feux clignotants). En mode désespoir, j ai quand même fait la manœuvre....miracle , j ai retrouvé de la puissance. Je ne pensais pas que la batterie pouvait influencer la puissance
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#10
06-09-2022, 08:56:56 (Modification du message : 06-09-2022, 08:57:59 par ferdinotch.)
un diesel ne monte de toute façon pas au dessus de 4500 tours minutes ...
Tout les moteurs récents ont une bride au neutre pour ne pas monter au dessus d'un certain régime.

Certains essence se bloque à 4000 tours au neutre, mais prennent leurs régime de rupture avec un rapport engagé.

Pour la panne de Mimix, ton problème vient de la batterie. regarde si la petite la prise sur le + est bien branchée (sorte de prise de diagnostic à deux pôles). D'ailleurs tu as le défaut bien affiché.

change ta batterie, et surtout pense à réinitialiser le compteur d'heure de la batterie, sinon tu vas cramer la nouvelle en moins de 6 mois.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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