Univers-volvo
Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Problème perte de puissance moteur D3 150ch (/showthread.php?tid=30852)



Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Mimix29 - 19-07-2022

Bonjour a tous,


Sur ma Volvo de 2011, équipé du moteur D3 150ch, j'ai un petit souci depuis hier Confused

La voiture démarre très bien, mais après le premier démarrage, je cale sur les premier mètres de roulage.
elle redémarre pourtant sans problème...le ralenti est stable, et ensuite je roule sans problème mais avec une perte de puissance,  sans aucun voyant au tableau de bord.

Je viens de parcourir 50kms ce matin, la voiture roule très bien, hormis cette perte de puissance.
je coupe le contacte, je redémarre au 1er coup...et toujours pas de voyant moteur allumé.


je vais la passer au DICE ce soir, pour vérifier...mais vu qu'il n'y a pas de voyant moteur, je ne pense pas que j'aurai des codes erreurs affichés.


Quelqu'un aurait il une idée d'où ca peut venir ? sans voyant allumé ?

merci d'avance


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - denis - 20-07-2022

Sans lecture de codes défauts difficile de dire quoi


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Mimix29 - 14-08-2022

Bonjour à Tous,

De retour de vacances...je reprend le fil de mon problème sur ma C70 D3 de 2011.

je viens de la passer au DICE...aucun code default en lien avec la perte de puissance du moteur.

les autres codes, sont sans importance, il sont la depuis longtemps
[Image: ez4v.jpg]


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Mimix29 - 14-08-2022

J'ai continué a rouler avec la voiture, elle démarre et fonctionne parfaitement, je peux aller au delà de 3000tr, rouler a 120 130 sur autoroute, sans problème.

La conso n'a pas augmentée.

Tout marche nikel...sauf que je n'ai plus la puissance d'avant. je sens plus la poussée du turbo.

je voudrais faire un "log" en roulant avec le DICE. j'ai du mal a interpréter toute les valeurs de pression turbo ect..
Quelqu'un aurait pu me conseiller sur les valeurs à mettre en graphe, pour détecter le problème en roulant ? ou du moins vérifier que les valeurs sont correctes ou pas ?

Merci d'avance


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Olive - 23-08-2022

Bonsoir,

J ai exactement le même problème sur ma V40 2013 D3. Aucun voyant ne s allume. Une perte de puissance aux alentours de 2000tours. Et j arrive péniblement à monter sur l autoroute à 100km/h. Mais je sais monter jusqu'à 180 km/h mais beaucoup plus lentement. J ai remarqué que si j appuie sur l accélérateur au point mort, je ne sais pas aller plus haut que 4500tours. Pas de surconsommation de carburant. J ai l impression d avoir 70 chevaux sous le capot....
Si vous avez une indication d où peut provenir ce problème.c est vraiment très frustrant et limite dangereux dans certaines situations.


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Olive - 23-08-2022

Ça coïncide avec des problèmes de batterie. Vieillissante. Mais j ai changé la batterie principale le problème n est pas résolu.


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Gorgio240 - 23-08-2022

On dirait que vos diesels sont redevenu de bon vieux atmosphériques Big Grin 
Vous avez regardé les durites d'air du turbo ? Elles sont bien branchées ? Pas fendues ?


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Olive - 26-08-2022

(23-08-2022, 21:28:58)Gorgio240 a écrit : On dirait que vos diesels sont redevenu de bon vieux atmosphériques Big Grin 
Vous avez regardé les durites d'air du turbo ? Elles sont bien branchées ? Pas fendues ?

Je ne suis vraiment pas un expert. Mais sais tu me dire où cela se trouve?

Big Grin


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - Olive - 30-08-2022

Pour information. J ai changé de batterie principal mais je n avais pas réinitialiser la batterie ( 3 x feux anti brouillard et 3x feux clignotants). En mode désespoir, j ai quand même fait la manœuvre....miracle , j ai retrouvé de la puissance. Je ne pensais pas que la batterie pouvait influencer la puissance


RE: Problème perte de puissance moteur D3 150ch - ferdinotch - 06-09-2022

un diesel ne monte de toute façon pas au dessus de 4500 tours minutes ...
Tout les moteurs récents ont une bride au neutre pour ne pas monter au dessus d'un certain régime.

Certains essence se bloque à 4000 tours au neutre, mais prennent leurs régime de rupture avec un rapport engagé.

Pour la panne de Mimix, ton problème vient de la batterie. regarde si la petite la prise sur le + est bien branchée (sorte de prise de diagnostic à deux pôles). D'ailleurs tu as le défaut bien affiché.

change ta batterie, et surtout pense à réinitialiser le compteur d'heure de la batterie, sinon tu vas cramer la nouvelle en moins de 6 mois.