13-02-2022, 14:57:27
Salut à tous !
D'abord Eurêka !
J'ai résolu mon problème de circuits qui restaient en service (je ferai un post à part pour préciser au cas où cela arrive un jour à qqun d'autre).
La radio n'était pas d'origine, probablement bcp plus ancienne que la voiture (mid 60's) et avait été installée par un gros porc qui a coupé la prise originale (9 pins) pour faire un bon gros montage crapote avec le cable Const+ et le cable B+ connecté ensemble au cul de l'autoradio ! Conséquence, tout le circuit "coupé" par la clef (radio, soufflerie, feux, etc...) était connecté sur le + constant, donc actif même sans clef...
depuis que j'ai tout débranché, plus de problèmes !!!
Je voudrais refaire le branchement sur une prise d'origine et utiliser un adaptateur de faisceau commandé chez Skandix.
Cependant mon faisceau ne ressemble pas aux infos de câblage que je trouve sur le net.
J'ai
2 câbles vert/rouge (2 câbles + constant, dois-je les connectés ensemble ???) Je n'en attendais qu'un ! Je vais vérifier au voltmètre si les deux sont alimentés sans la clef.
1 câble Orange (B+)
1 câble noir (Masse)
Et un câble bleu (Rhéostat du rétroéclairage ?)
Je n'ai pas de câble rouge qui devrait correspondre à l'antenne, mais sur le digramme électrique du faisceau radio, ce cable rouge est indiqué comme étant relié à l'antenne via un câble qui serait noir côté antenne...
Par contre avec le coaxial de l'antenne (motorisée) j'ai un câble noir (qui était connecté sur le châssis (masse ?) de l'ancien autoradio).
Je ne sais pas si c'est celui qui correspond au câble "rouge" appelé "antenne" sur le faisceau "standard"
Sinon j'ai les 4 câbles HP avants avec les bonnes couleurs et les 4 câbles d'HP arrières qui sont encore dans leur connecteur 4 pins ronds (mais je n'ai pas les HP dans les portes
Si quelqu'un d'un peu plus doué que moi sait me conseiller. Je suis preneur.
D'abord Eurêka !
J'ai résolu mon problème de circuits qui restaient en service (je ferai un post à part pour préciser au cas où cela arrive un jour à qqun d'autre).
La radio n'était pas d'origine, probablement bcp plus ancienne que la voiture (mid 60's) et avait été installée par un gros porc qui a coupé la prise originale (9 pins) pour faire un bon gros montage crapote avec le cable Const+ et le cable B+ connecté ensemble au cul de l'autoradio ! Conséquence, tout le circuit "coupé" par la clef (radio, soufflerie, feux, etc...) était connecté sur le + constant, donc actif même sans clef...
depuis que j'ai tout débranché, plus de problèmes !!!
Je voudrais refaire le branchement sur une prise d'origine et utiliser un adaptateur de faisceau commandé chez Skandix.
Cependant mon faisceau ne ressemble pas aux infos de câblage que je trouve sur le net.
J'ai
2 câbles vert/rouge (2 câbles + constant, dois-je les connectés ensemble ???) Je n'en attendais qu'un ! Je vais vérifier au voltmètre si les deux sont alimentés sans la clef.
1 câble Orange (B+)
1 câble noir (Masse)
Et un câble bleu (Rhéostat du rétroéclairage ?)
Je n'ai pas de câble rouge qui devrait correspondre à l'antenne, mais sur le digramme électrique du faisceau radio, ce cable rouge est indiqué comme étant relié à l'antenne via un câble qui serait noir côté antenne...
Par contre avec le coaxial de l'antenne (motorisée) j'ai un câble noir (qui était connecté sur le châssis (masse ?) de l'ancien autoradio).
Je ne sais pas si c'est celui qui correspond au câble "rouge" appelé "antenne" sur le faisceau "standard"
Sinon j'ai les 4 câbles HP avants avec les bonnes couleurs et les 4 câbles d'HP arrières qui sont encore dans leur connecteur 4 pins ronds (mais je n'ai pas les HP dans les portes

Si quelqu'un d'un peu plus doué que moi sait me conseiller. Je suis preneur.
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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP