08-02-2022, 15:30:03
A force de bousiner sur tous les forums de la terre dédiés aux Volvo, j'ai enfin résolu mon problème.
Les modèles d'autoradio Blaupunkt des années 60/70 sont plaqués par des jambes de force (plaques) contre le boitier plastique. Ces plaques qui le maintiennent sont cachées derrière la facade de l'autoradio qui est elle même vissée par deux écrous qui sont passés sur les deux potards de l'autoradio (marche/volume et fréquence de la bande). On jurerait que ce sont des écrou des optentiomètre, mais pas du tout, ils tiennent la facade.
En dévissant ces deux écrous, on peut retirer la facade et accéder aux jambes de force qui se déboitent ce qui libère l'autoradio.
Et voilà !
Greg
Les modèles d'autoradio Blaupunkt des années 60/70 sont plaqués par des jambes de force (plaques) contre le boitier plastique. Ces plaques qui le maintiennent sont cachées derrière la facade de l'autoradio qui est elle même vissée par deux écrous qui sont passés sur les deux potards de l'autoradio (marche/volume et fréquence de la bande). On jurerait que ce sont des écrou des optentiomètre, mais pas du tout, ils tiennent la facade.
En dévissant ces deux écrous, on peut retirer la facade et accéder aux jambes de force qui se déboitent ce qui libère l'autoradio.
Et voilà !
Greg
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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP