28-01-2022, 15:55:05
Bonjour bonjour
J'espère pas me tromper de rubrique, j'ai parcouru les sujets mais c'est encore ici que c'est le mieux je pense.
Je vais tenter de faire rapide :
J'ai une Volvo V70II, avec le D5 185ch, 223000km. Après check rapide sur la centrale, sa côte ce serait environ 5700€.
La courroie accessoires s'est éfilochée et est venue décaler la courroie de distrib de 2 crans. (Questions sur le changement des courroies fait lors de l'achat à 163 000km, mais ça c'est une autre histoire)
Le garage Volvo qui a récupéré l'auto à proximité de l'incident a commencé à faire la liste des dégâts, selon eux on en est déjà à 7000€ et ils se sont arretés de démonter. (Notamment arbre à cames cassé, linguets cassés, 2 cylindres qui ont perdu en compression...)
Plusieurs options maintenant :
1/ La casse (Pas envie du tout, et les offres de primes à la casse ou conversion ne m'intéressent pas)
2/ Un repreneur (Le garage a trouvé un repreneur qui m'en donne 400€... Je suis pas très chaud, ça rembourserait juste la main d'oeuvre du diagnostic. Un peu raide de terminer l'histoire comme ça)
3/ Rapatrier la voiture dans un garage qui saurait me trouver un moteur d'occasion. J'aimerais rester sous les 3000€ de frais dans ce cas...
Questions :
Des commentaires sur les options qui s'offrent à moi ?
Des repreneurs ?
Connaissez-vous des bonnes adresses qui seraient capable de gérer l'option 3, sachant que j'habite à Nantes, que la voiture est au Mans... La bretagne ça irait aussi j'y suis régulièrement.
Je vous remercie par avance ! C'est pas la joie.
J'espère pas me tromper de rubrique, j'ai parcouru les sujets mais c'est encore ici que c'est le mieux je pense.
Je vais tenter de faire rapide :
J'ai une Volvo V70II, avec le D5 185ch, 223000km. Après check rapide sur la centrale, sa côte ce serait environ 5700€.
La courroie accessoires s'est éfilochée et est venue décaler la courroie de distrib de 2 crans. (Questions sur le changement des courroies fait lors de l'achat à 163 000km, mais ça c'est une autre histoire)
Le garage Volvo qui a récupéré l'auto à proximité de l'incident a commencé à faire la liste des dégâts, selon eux on en est déjà à 7000€ et ils se sont arretés de démonter. (Notamment arbre à cames cassé, linguets cassés, 2 cylindres qui ont perdu en compression...)
Plusieurs options maintenant :
1/ La casse (Pas envie du tout, et les offres de primes à la casse ou conversion ne m'intéressent pas)
2/ Un repreneur (Le garage a trouvé un repreneur qui m'en donne 400€... Je suis pas très chaud, ça rembourserait juste la main d'oeuvre du diagnostic. Un peu raide de terminer l'histoire comme ça)
3/ Rapatrier la voiture dans un garage qui saurait me trouver un moteur d'occasion. J'aimerais rester sous les 3000€ de frais dans ce cas...
Questions :
Des commentaires sur les options qui s'offrent à moi ?
Des repreneurs ?
Connaissez-vous des bonnes adresses qui seraient capable de gérer l'option 3, sachant que j'habite à Nantes, que la voiture est au Mans... La bretagne ça irait aussi j'y suis régulièrement.
Je vous remercie par avance ! C'est pas la joie.
Volvo V70 II - D5 185ch BV6 Summum - 2007 - 223 000 kms
Désormais mourrante moteur HS dans un garage au Mans