Bonjour à Tous,
Comme préciser dans un post précédent, je suis en train de remettre en route une XC70 de 2005 Moteur D5244T 163ch.
J'ai acheté la voiture a un ami, qui a cassé le moteur.
J'ai donc acheté il y a quelques temps déja un autre moteur D5 de 163ch, provenant d'une S60.
J'ai quasi tout réassemblé, sans problème particulier...le moteur est idendique a 99%.
Il y a juste une piece qui est différente, c'est un capteur de pression, qui se situe sur le collecteur d'admission d'air.
Sur le D5 d'origine, pas de capteur
Sur le D5 acheté, capteur.
En haute à droite, a côté du bouchon de remplissage d'huile.
![[Image: cj0t.jpg]](https://zupimages.net/up/22/03/cj0t.jpg)
![[Image: us9m.jpg]](https://zupimages.net/up/22/03/us9m.jpg)
j
e ne connais pas bien les moteurs D5 de cette génération, mais quelqu'un aurait il pu me dire, pourquoi une telle différence ?
Merci d'avance.
Comme préciser dans un post précédent, je suis en train de remettre en route une XC70 de 2005 Moteur D5244T 163ch.
J'ai acheté la voiture a un ami, qui a cassé le moteur.
J'ai donc acheté il y a quelques temps déja un autre moteur D5 de 163ch, provenant d'une S60.
J'ai quasi tout réassemblé, sans problème particulier...le moteur est idendique a 99%.
Il y a juste une piece qui est différente, c'est un capteur de pression, qui se situe sur le collecteur d'admission d'air.
Sur le D5 d'origine, pas de capteur
Sur le D5 acheté, capteur.
En haute à droite, a côté du bouchon de remplissage d'huile.
![[Image: cj0t.jpg]](https://zupimages.net/up/22/03/cj0t.jpg)
![[Image: us9m.jpg]](https://zupimages.net/up/22/03/us9m.jpg)
j
e ne connais pas bien les moteurs D5 de cette génération, mais quelqu'un aurait il pu me dire, pourquoi une telle différence ?
Merci d'avance.